Comment utiliser le mode Sens inverse sur mon TM6 et où le trouver ? 1. Pour activer la rotation de la lame en sens inverse, appuyez brièvement sur la touche de vitesse. Vous pouvez inverser le sens de rotation de la lame, quelle que soit sa vitesse.
Pour activer la rotation de la lame en sens inverse, appuyez brièvement sur l'icône Sens inverse du cadran de vitesse. Vous pouvez changer le sens de rotation des couteaux à n'importe quelle vitesse.
Oubliées les longues minutes passées au-dessus de la casserole à mélanger la préparation avec une cuillère, il vous suffit de programmer le Thermomix® sur la vitesse la plus lente pour que vos aliments soient délicatement mélangés pendant la cuisson.
La plus petite cuisine du monde : compact et polyvalent le Thermomix® TM6 remplace à lui seul plus d'une vingtaine d'appareils. Il exécute 12 fonctions pour râper, couper, moudre, hacher, mijoter, fouetter, peser, émulsionner, cuire à la vapeur, mixer, réchauffer, cuire, pétrir, mélanger.
Il vous suffit de tourner le sélecteur de vitesse sur la puissance adaptée à la recette et de laisser l'appareil faire le reste.
Un Thermomix parfaitement propre
Pour que les blancs montent bien, il est nécessaire que le bol et les couteaux de l'appareil n'aient aucun résidus des préparations précédentes. La moindre trace de matière grasse peut compromettre la montée des blancs.
Ce robot culinaire haut de gamme a plus d'un atout à son actif. Ses douze fonctions (fouetter, mélanger, mixer, remuer, peser, cuire à la vapeur, émulsionner, moudre, contrôler les températures, cuire, pétrir, émincer) facilitent la cuisine du quotidien.
D'innovation en innovation, 9 modèles sont sortis depuis. Le TM6 représente la 10ème génération. Cela fait donc en moyenne 1 nouveau modèle tout les 6 ans. De ce point de vue, cela voudrait dire que la date de sortie du TM7 serait courant 2025.
Dans les premières pages du livre, il y a un chapitre dédié aux différentes températures de cuisson du TM6 : pour rappel, le robot peut cuire de 37°C, au plus bas, jusqu'à 120°C (avec montée de 5 en 5°C) et même à température Varoma (125°C, on suppose) qui est le réglage pour la cuisson vapeur.
Mijotage ( ) correspond à une vitesse de 40 tours/minute. La préparation est ainsi remuée doucement, toujours dans le même sens, comme lorsque vous remuez de temps en temps une préparation dans une casserole. Les aliments ne sont pas hachés et restent en gros morceaux.
Aujourd'hui, je vous présente le Mijotage, une fonction qui assure à la perfection la préparation de vos plats, plus besoin d'être là pour mélanger, Thermomix le fait à votre place et grace à la touche sens…
ROTATION DE LA LAME EN SENS NORMAL/INVERSE
Vous pouvez inverser le sens de rotation de la lame, quelle que soit sa vitesse. L'opération d'inversion à faible vitesse vise à remuer des ingrédients délicats qui ne doivent pas être déchiquetés.
Mettre l'ail et l'huile dans le bol, puis rissoler 3 min/120°C/vitesse 1. Ajouter les oignons et activer le mode Hautes temperatures , en remplaçant le gobelet doseur par le couvercle haute température sur le couvercle du bol, puis hacher 3-4 sec/vitesse 4. Utiliser en fonction des besoins.
La cuisson dans le thermomix:
Pour dorer ou faire revenir des ingrédients c'est à la température 60°C. Lorsque la recette suggère la cuisson avec du lait ou de la crème, ne jamais cuire à une température supérieure à 90 ° C.
Les chefs cuisiniers utilisent eux aussi Thermomix®
Si Thermomix® a déjà investi les cuisines de nombreuses familles en France, il s'est également fait une place auprès de grands noms de la cuisine française.
Cela protège la balance sensible de votre Thermomix des déplacements trop brusques.
Le robot-cuiseur Schneider PowerChef, concurrent du Thermomix TM6, est arrivé dans le labo des Numériques. Et un de plus !
Le Thermomix TM5, dispose des modes balance, turbo et pétrin, accessibles depuis l'écran d'accueil. Maintenant, sur le TM6, ces modes sont regroupés avec les nouveaux modes proposés. Par exemple, avec le TM6, aujourd'hui, vous pouvez activer le mode « nettoyage » pour faciliter le nettoyage complet de votre bol !
Le robot Thermomix® vous permet sans aucun doute de réduire votre budget alimentation, et ainsi faire des économies. Avec un bol d'une capacité de 2,2 litres, le Thermomix® TM6 est sans aucun doute l'allié incontournable pour vos préparations culinaires du quotidien comme des grandes occasions.
La petite révolution du Thermomix tient dans ce petit accessoire qui n'est autre qu'un disque double emploi pour découper et râper les légumes, appelé Découpe-minute.
Le découpe-minute est l'allié ultime, facile et rapide, pour le mieux manger avec Thermomix®. Avec le disque 4-en-1, coupez parfaitement et sans effort vos fruits et légumes au quotidien.
Le robot mixeur Thermomix® est multifonction : c'est-à-dire que non seulement il peut mixer et mélanger, mais il est également doté d'une fonction hachoir, pétrin, fouet, balance et cuisson et d'accessoires permettant la cuisson à la vapeur. Il est à la fois un robot pâtissier, un blender, un batteur et un autocuiseur.
Sur le robot, le Varoma désigne deux choses : à la fois le panier de cuisson mais aussi la fonction de température enregistrée pour cuire à la vapeur à 120°C pour le modèle TM5, et 100°C pour le TM31. Ce mode, avec son degré d'humidité chaud et élevé, conserve le moelleux des aliments.