Le + situé à gauche au dessus du clavier montre un menu dépourvu.
Sélectionnez « Options », puis « Envoi par MMS » ou « Multimédia ». Si vous voulez ajouter un message, saisissez son texte. Sélectionnez ensuite « Envoyer à » , puis choisissez le destinataire ou saisissez son numéro de mobile. Validez en sélectionnant « Envoi ».
Composez un nouveau SMS puis appuyez sur le trombone pour adjoindre un document au SMS qui se transforme alors en MMS. Sélectionnez le type de documents à joindre à votre MMS : photo, vidéo, fichier audio, message vocal, entrée de l'agenda, un contact, etc.
Vous pouvez utiliser l'application Samsung E-mail pour envoyer des fichiers depuis votre smartphone en tant que pièces jointes. Rédigez un message puis procédez ainsi : Étape 1. Appuyez sur l'icône Trombone puis sur Joindre fichier.
Pour accéder à l'application, ouvrez le panneau des applications et appuyez sur l'icône E-mail. Remarque : Si l'application E-mail de Samsung n'est pas installée sur votre appareil, vous pouvez la télécharger depuis le Galaxy Store ou Play Store. Remarque : L'application E-mail est un service proposé par Samsung.
L'application E-mail, accessible depuis l'écran d'accueil Androidpermet de consulter les boîtes des principales messageries (comme Outlook.com, Yahoo! Mail et bien entendu Gmail) et plus généralement les boîtes accessibles via les protocoles POP, IMAP ou Exchange.
Dans l'application Office sur votre appareil Android, appuyez sur actions et sélectionnez transférer des fichiers. Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez Envoyer ou recevoir.
Envoyer des photos par e-mail sur Android. Assurez-vous que la photo à envoyer est stockée dans votre appareil. Appuyez sur la flèche blanche située en bas à gauche de l'écran pour ouvrir toutes les commandes. Accédez à la galerie multimédia de l'appareil, puis sélectionnez l'image que vous souhaitez envoyer par e-mail ...
Attention, il ne faut pas confondre SMS et MMS. Si un MMS peut ne contenir que du texte, il s'agit de textes plus longs que ceux contenus dans un SMS, qui ne peut pas dépasser 160 caractères. Ainsi, un SMS qui dépasse ce seuil est automatiquement envoyé en tant que MMS.
Pourquoi mes photos ne s'envoient-elles pas sur mon Android ? Si votre smartphone Android n'envoie pas de messages photo, cela peut être en raison d'un problème lié au cache avec l'application de messagerie. Vous devez vider le cache de l'application et vérifier si cela corrige l'erreur. …
Votre Samsung Galaxy Y est déjà paramétré pour que vous puissiez envoyer et recevoir des MMS sans effectuer de réglages préalables. Toutefois, si vous ne parvenez plus à envoyer de MMS depuis votre mobile, assurez-vous que les données enregistrées par défaut n'ont pas été modifiées.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Quelle que soit votre boîte mail (La Poste, Yahoo, Gmail…), l'envoi d'une pièce jointe trop volumineuse pose souvent un problème. Généralement, les fichiers dépassant 20 ou 25 Mo (selon les hébergeurs), ceux contenant une quinzaine d'images au format HD par exemple, sont bloqués.
Pour numériser une photo, vous devez installer l'application PhotoScan sur votre téléphone. Pour lancer la numérisation, placez votre téléphone au-dessus d'une photo. Appuyez sur le bouton pour prendre une photo. Elle est enregistrée automatiquement sur votre appareil.
En général, les SMS Android sont stockés dans la base de données dans un dossier localisé dans la mémoire interne de votre téléphone Android. Néanmoins, l'emplacement de la base des données peut varier d'un téléphone à un autre.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage.
Pour créer un icône "Gmail" sur ton bureau, tu peux, lorsque tu es sur le Webmail (mail.google.com), cliquer sur le menu Chrome (les trois points verticaux en haut à droite), puis plus d'outils, puis "Créer un raccourci..." !