Niort est une commune du centre-ouest de la France, chef-lieu du département des Deux-Sèvres. La ville est le siège de la communauté d'agglomération du Niortais, regroupant quarante communes et 121 220 habitants.
Dans le petit cimetière de Saint-Benoît, la tombe de l'animateur télé est toujours fleurie.
Il meurt à Villejuif dans le Val-de-Marne, le 18 février 1993 d'un cancer des os. Il est inhumé à Saint-Benoît dans la Vienne où habitent ses parents.
Samedi 5 février à 21h10, TF1 propose un numéro spécial d'Une famille en or. Depuis son retour à l'antenne, l'émission est présentée par Camille Combal, mais à l'origine c'est Patrick Roy qui était aux manettes. Un animateur décédé en 1993 à l'âge de 40 ans.
L'émission Le Juste Prix, créée aux États-Unis sous le nom de The Price Is Right le 4 septembre 1972 , arrive sur TF1 le dimanche 13 décembre 1987 à 14h20, présentée alors par Max Meynier. Le jeu est produit par JAC (Jacques Antoine et Compagnie), Tilt productions et Téléjeux Talbot Fremantle.
Présentateur du Juste Prix à partir de 1992, il aura marqué une époque à la tête du jeu où les candidats devaient donner la valeur la plus juste de divers objets. Également animateur du Millionnaire, Philippe Risoli a longtemps incarné pour les Français l'archétype du présentateur de jeu télé.
Ses coéquipiers le taquinaient en raison de sa maigreur, de sa façon de marcher et parce qu'il avait l'air d'un casseau de patates frites lorsqu'il portait un veston aux épaules rembourrées, comme c'était la mode à l'époque.
Qui est qui ? (Who's who?) est un jeu télévisé d'origine galloise diffusé quotidiennement sur France 2 du 9 janvier 1996 au 5 juillet 2002 , produit par Laurent Morlet (1998-2002) et présenté par Marie-Ange Nardi et coanimé par Pépita et Guy Lecluyse.
Si les téléspectateurs ont salué la performance de Camille Combal, alliant humour et bonne humeur, en revanche la voix-off de l'émission a passablement agacé, comme l'indiquent les vives réactions sur la Toile.
Mais si les pros des réseaux ont largement mené tout au long de la manche, c'est finalement l'équipe de Philippe Lacheau (son frère Pierre, Elodie Fontan, Julien Arruti) qui l'a remporté grâce, une fois de plus, à la dernière question, dont les réponses comptaient triple.
Jonathan Roy est le fils aîné d'un des plus célèbres gardiens de but de l'histoire de la Ligue nationale de hockey, Patrick Roy. Il a lancé son premier album de musique, intitulé What I've Become, le 28 avril 2009 , sorti en magasin le 5 mai 2009. Il fait en 2012 un duo La Route avec Natasha Saint-Pier.
Au cimetière de Gouvernes se trouve, sur la tombe familiale, l'urne cinéraire de la comédienne et chanteuse lyrique Mado MAURIN (Madeleine Maurin : 1915-2013).