Barneville-Carteret est une commune française, située sur la Côte des Isles dans le département de la Manche en région Normandie, peuplée de 2 214 habitants.
C'est ici, entre Bricquebec et Barneville-Carteret dans le Cotentin, que l'on retrouve Stéphane Marie. L'animateur, qui planche alors sur un nouvel ouvrage, nous reçoit dans cette maison où il a choisi de se poser au début des années 90. Le vaste terrain qui entoure la maison est devenu son théâtre de verdure.
Né dans le Cotentin, diplômé des Beaux-arts d'Orléans, Stéphane Marie travaille au théâtre pendant douze ans (décors et costumes). Au début des années 1990, il retourne vivre à La Maubrairie, une maison de son enfance dotée d'un lopin de terre, et se passionne pour le jardinage.
Grâce à ses émissions, ses livres, ses conférences et d'autres activités, il gagne un bon pactole chaque année. Selon le magazine Capital, il toucherait 290 000 euros par an.
Qui paie les travaux de Silence ça pousse ? « C'est la production qui prend en charge le montant des travaux. Le budget s'élève, en moyenne, à 1 500 euros par chantier. Pour l'émission, j'ai une obligation de résultat : il faut que ça ressemble immédiatement à quelque chose.
Nous sommes allés le rencontrer à Saint-Pierre-d'Arthéglise où il vit et où il ouvre ce jardin au public quelques jours dans l'année. Rendez-vous en terre sensible… Mes parents se sont rencontrés dans cette maison. Je suis né près d'ici.
En septembre 2015 , Noëlle Bréham quitte la présentation de l'émission pour se consacrer à la radio. Elle est alors remplacée par Caroline Munoz.
1er : Jean-Luc Reichmann (Les Douze Coups de midi, TF1)
Le salaire de Jean-Luc Reichmann, animateur le mieux payé de la télévision française.
« Quand j'étais à France 2 et au CSA, c'était à peu près la même chose. Je pense autour de 6 000 et 7 000 euros par mois.
Vous souhaitez que Stéphane Marie repense votre jardin, balcon, terrasse ou autre espace vert ? Remplissez le formulaire sur le site de l'émission et participez à l'émission Silence ça pousse sur France 5 !
C'est un ancien candidat très charismatique, prodigieux en chiffres. Il a été brillant dans de nombreux tournois de Des chiffres et des lettres. Mais il a également un très bon sens de la télé puisqu'il a travaillé en tant que rédacteur en chef sport chez BFMTV et RMC Sport".
Compte tenu du contexte sanitaire tendu qui a vu l'instauration d'un couvre-feu dans pas moins de 54 départements ces derniers jours, le service public a décidé de modifier ses soirées du vendredi sur France 5 pour adapter son offre à des téléspectateurs appelés à être plus nombreux devant leur écran de télévision.
Stéphane Plaza et Karine Le Marchand en couple : un sujet qu'ils ont déjà évoqué, révélations sur leur relation - Purepeople.
Mais où habite dans la vie ce passionné de décoration ? Natif de Saint-Brieuc, ce Breton est installé à Paris depuis ses 8 ans. Mais en 2006, cet ancien employé de banque reconverti à la télé a décidé de changer de vie en s'installant en Haute-Savoie.
Cette terre où il aime se ressourcer. Rendez-vous les samedis 30 avril, 28 mai, 25 juin, 16 juillet, et le week-end des 5 et 6 août, de 10 h à 13 h et de 15 h à 18 h.
Stéphane Plaza s'installe dans le Marais à Paris ! L'animateur star d'M6 a dévoilé son nouveau projet immobilier dans un entretien avec Le Journal du dimanche. Il va vivre dans un appartement en duplex de 86 m2.
En 2018, Capital lui consacre d'ailleurs un portrait, où, à l'intérieur, le magazine avançait que Nagui, à la tête notamment de Taratata et N'oubliez pas les paroles sur France Télévisions, touchait un salaire compris entre "750.000 euros et 1 million d'euros par an (...) et de 120 000 à 150 000 euros de salaire annuel ...
Arthur, en guéguerre permanente avec Cyril Hanouna, n'est que quatrième, avec 14 millions d'euros de chiffre d'affaire pour sa société Satisfaction (produisant Vendredi tout est permis, sur TF1). Cinquième, Michel Drucker, a engrangé 9 millions d'euros avec Production DMD, qui produit entre autres, Vivement dimanche.
Michel Drucker : quel salaire mensuel ? Depuis 1998, Michel Drucker présente l'émission ''Vivement Dimanche''. Pour s'offrir les services de cet animateur, la chaîne de télévision France 2 doit verser 40 mille euros par mois.
Chroniqueuse radio et animatrice télé, Noëlle Breham habite à côté de Versailles, dans la plus ancienne maison de son village.
Diffusion du 08/avril/2023
Durée :50 min.