Hello, effectivement pour le fichier SAM, il se situe bien dans %systemroot%\system32\config.
Hello, effectivement pour le fichier SAM, il se situe bien dans %systemroot%\system32\config.
Par défaut, tous vos mots de passe et informations d'identification sont stockés dans Credentials Manager, une application de Windows 10. Lors de leur stockage, ils sont cryptés pour plus de sécurité.
Méthode 3: Via le Mode Sans Échec
Redémarrez le système en appuyant sur la touche F8 pour démarrer en mode sans échec, de là connectez-vous au compte Administrateur sans mot de passe. C'est un moyen simple et qui fonctionnera principalement si le compte administrateur caché par défaut n'est pas changé.
Saisissez la commande control userpasswords2 puis validez par Entrée. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez le compte à utiliser automatiquement. Décochez la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. Validez par OK.
Étape 1 : lancez à nouveau la boîte de dialogue Exécuter par [Windows] + [R] et saisissez la commande « netplwiz ». Étape 2 : une fois le menu « Comptes d'utilisateurs » ouvert, décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe ».
Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'intitulé Comptes d'utilisateurs. Cliquez enfin sur Gérer un autre compte. Dans la liste des comptes qui s'affiche, cliquez sur le nom du vôtre, celui dont vous avez oublié le mot de passe.
Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier. Entrez la commande suivante : netplwiz et cliquez sur OK. Désélectionnez l'option « Les utilisateurs doivent entrer leur nom d'utilisateur et leur mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Cliquez OK.
Démarrage en mode sans échec
Lors du démarrage de la sauvegarde de votre PC, mais avant que Windows ne se lance Appuyez rapidement sur la touche de > F8. (Sur un système doté de plusieurs systèmes d'exploitation , vous pouvez appuyer sur la touche F8> lorsque le menu de démarrage s'affiche.)
Dans la fenêtre "Gestion de l'ordinateur", rendez-vous au niveau de "Utilisateurs et groupes locaux" puis "Utilisateurs". Sur la droite, double-cliquez sur le compte utilisateur que vous souhaitez désactiver. Cette chose accomplie, cochez la case "Le compte est désactivé".
Via les Paramètres Windows pour un compte utilisateur local
Rendez-vous dans les Paramètres Windows via le raccourci clavier « Windows + I », sélectionnez « Comptes », puis dans le menu latéral de gauche, sélectionnez « Options de connexion ». Ensuite, cliquez sur « Mot de passe » et cliquez sur le bouton « Modifier ».
– Sous Windows XP, c'est très simple :
Il faut se rendre dans le « Panneau de configuration », puis « Comptes d'utilisateurs » cliquer sur « Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment leur session » Cocher la case « Utiliser l'écran d'accueil ».
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter). Supprimer.
Où trouver son nom d'utilisateur et de mot de passe Window ? Sélectionnez le bouton Démarrer, sélectionnez Panneau de configuration, sélectionnez Comptes d'utilisateurs, sélectionnez Comptes d'utilisateurs, puis sélectionnez Gérer les comptes d'utilisateurs.
Le mot de passe permet de sécuriser les accès à votre ordinateur, sites web et applications. Généralement, il va de pair avec un nom d'utilisateur. Cette combinaison, connue que de vous seul, vous permet une confidentialité de vos informations.
Pour ouvrir le Gestionnaire d'informations d'identification, tapez Gestionnaire d'informations d'identification dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis sélectionnez panneau Gestionnaire d'informations d'identification.
Lancez Windows gestionnaire d'identification à partir du Panneau de configuration. Cliquez sur l'icône fléchée à côté du mot de passe que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez l'option qui indique Supprimer à la fin de vos renseignements d'identification.
Cliquez sur « J'ai oublié mon mot de passe » sur la page de démarrage (le PC doit être connecté à Internet), et suivez les différentes instructions. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis n'importe quel terminal en vous rendant sur le site de Microsoft.
Qu'est-ce qu'un mot de passe administrateur et à quoi sert-il ? Le mot de passe administrateur sert exclusivement à accéder aux services de votre pack, tels que l'accès TP ou le cryptage de réseau par SSH.
Le nom et le mot de passe d'administrateur par défaut sont « admin » et « aaaaaa » respectivement.
Dans la fenêtre affichée, vous trouvez « Utilisateurs et groupes locaux » et double cliquez sur « Utilisateurs » qui se trouve dans la colonne droite. 3. Sélectionnez le compte cible et décochez la case « Le compte est désactivé ». Et puis, cliquez sur le bouton « OK » et redémarrez votre ordinateur.