C'est le 18e long métrage de Pedro Almodóvar. Le film a fait partie de la compétition officielle du Festival de Cannes en 2009. Le tournage a eu lieu à Madrid et sur l'archipel des Canaries (Espagne). La musique originale a été composée par Alberto Iglesias.
L'actrice espagnole Penélope Cruz n'a pas hésité à adopter Vino, un chien de la rue qui est apparu pendant son tournage avec Salma Hayek du film "Bandidas". Apparement, Vino l'a suivi pendant quelques jours et elle n'a pas pu s'y résister.
Aujourd'hui le couple vit en Espagne, à l'abri des paparazzis hollywoodiens. Ils ont tourné ensemble une troisième fois dans "Everybody Knows" de Asghar Farhadi en 2018.
Salir del ropero. Une des comédies espagnoles de l'année a également été tournée à Lanzarote. Elle s'intitule Salir del ropero et met en scène les hilarantes Veronica Forqué et Rosa Maria Sardá, qui jouent deux petites amies très amoureuses l'une de l'autre, interprétées par Ingrid García Jonsson et David Verdaguer.
Mais Xoan tarde, ne rentre pas ; la télévision lui apprend sa mort. Déchiqueté par la mer, Julieta ne reconnait le corps de Xoan que grâce au tatouage d'amour envers sa femme et sa fille qu'il portait à l'épaule. C'est à Madrid que Julieta annonce la mort de son père à Antía.
Tournage. Le film a été tourné dans le désert autour de Castejón de Monegros, dans la province de Saragosse, ce qui explique les nombreux plans désertiques.
Un moment, l'auteur de Parle avec elle avait envisagé de tourner Julieta en Amérique du Nord. Il s'est finalement résolu à rester en Espagne, à donner comme chambre de deuil à Julieta un appartement décoré comme dans les années 1980, au temps de ses premiers films. L'espace des contributions est réservé aux abonnés.
De la Norvège au Guatemala en passant par la Tunisie et les Etats-Unis, des décors naturels à couper le souffle sont reconnaissables tout au long des neufs épisodes de la saga. Dirigée par le gangster Jabba le Hutt, la planète Tatooine est sûrement la plus connue des planètes-déserts.
Les westerns spaghettis ont principalement été tournés dans le désert de Tabernas dans la région d'Almería en Espagne.
Décor du film Le Bon, la Brute et le Truand tourné en 1966.
Natalia Millán a quitté la série pour aller jouer au théâtre. Nous avons dû trouver à la hâte une porte de sortie et le personnage d'Adela a donc disparu en cours de saison ».