Où faire contrôler ses phares gratuitement ?

Interrogée par: Patrick Lebreton  |  Dernière mise à jour: 29. Juni 2024
Notation: 4.9 sur 5 (35 évaluations)

Si votre véhicule est encore sous garantie, vous pouvez également faire vérifier et au besoin régler gratuitement vos phares auprès d'un concessionnaire automobile de la marque de votre véhicule. Vos feux arrière gauche et droit pour voiture sont fixes et ne nécessitent pas de réglage.

Où faire régler ses phares de voiture gratuitement ?

Il est possible de faire régler les phares de sa voiture gratuitement dans certains garages agréés, qui disposent d'un équipement spécialisé et d'un personnel qualifié pour effectuer cette opération.

Où faire vérifier ses phares de voiture ?

Si vous constatez que vos phares n'éclairent pas assez, ou qu'ils sont abîmés, faites appel à Carglass® ! Votre expert diagnostiquera votre éclairage et pourra remplacer votre optique de phare si nécessaire ⁽¹⁾. Cela ne vous coûte rien dans la plupart des cas !

Quel est le prix pour faire régler ses phares ?

Suivant les sites, l'opération est facturée à partir de 25 euros ; la moyenne si situant autour de 35 €. Des tarifs qui ne comprennent pas le remplacement des ampoules.

Comment régler Soi-même ses phares ?

  1. Étape 1 : Préparer la voiture.
  2. Étape 2 : Placer la voiture à 10m d'un mur.
  3. Étape 3 : Identifier le bord supérieur de la surface éclairée.
  4. Étape 4 : Calculer la hauteur des feux.
  5. Étape 5 : Régler les phares à la bonne hauteur.

"TUTO" Comment Règler Ses Phares...

Trouvé 43 questions connexes

Comment savoir si les phares sont bien réglé ?

Vérifier que les ampoules soient montées correctement. Pour ce faire, placez le véhicule proche d'un mur quand la nuit est tombée. Le faisceau doit faire un trait horizontal bien distinct. Si vous avez une lumière diffuse qui part vers le haut et le bas, c'est que votre ampoule est mal montée.

Comment s'appelle l'appareil pour régler les phares ?

Valeo Regloscope™ : l'appareil de réglage des phares voiture | Valeo Service.

Quand régler ses phares ?

L'entretien des phares et le réglage de la hauteur des feux de croisement doivent être faits régulièrement, notamment avant un long voyage ou après un chargement important du véhicule. Vous devez également le faire avant le contrôle technique de votre véhicule, au risque de devoir passer une contre-visite.

Comment augmenter la puissance des phares de voiture ?

Connecter les phares à la batterie via un relais supplémentaire. Ce type de manipulation permet d'augmenter le voltage alimentant la base de la source lumineuse de 13,5 à 14V, ce qui améliore l'intensité lumineuse.

Où changer optique de phare ?

Le remplacement des optiques de phare chez Carglass®

Rendez-vous dans le centre Carglass® le plus proche ou appelez-nous au 09 77 40 24 66 (prix d'un appel local), nos experts réaliseront un diagnostic visibilité (optique de phare et ampoules) afin de trouver une solution à votre problème.

Quelle hauteur régler ses phares ?

Ces deux directives indiquent que la position en hauteur des feux de croisement doit se situer entre 500 et 1 200 mm du sol. Quoi qu'il en soit, tous les dispositifs d'éclairage qui équipent les automobiles doivent recevoir une homologation européenne.

Comment tester un phare ?

Allumez la lumière concernée, puis mettez le testeur à la masse sur un tournevis propre posé sur la carrosserie. Sondez les contacts pour voir si le testeur s'allume. Si les contacts électriques semblent corrodés, grattez la surface, mais faites attention à ne pas les plier ou les déformer.

Comment éclaircir les phares d'une voiture ?

La solution la plus simple est d'utiliser du dentifrice. En effet il s'agit d'une solution peu chère qui permet de nettoyer efficacement vos phares. Pour un résultat plus optimal, n'hésitez pas à choisir du dentifrice à effet blanchissant.

Pourquoi régler la hauteur des feux ?

Pourquoi doit-on régler la hauteur des feux ? Pour ne pas éblouir les autres usagers. Comment et pourquoi protéger une zone de danger en cas d'accident de la route ? En délimitant clairement et largement la zone de danger de façon visible pour protéger les victimes et éviter un sur-accident.

Comment régler la molette des feux ?

Tournez la molette 1 vers le bas pour baisser les projecteurs et vers le haut pour les lever. À vide, la molette 1 doit être sur 0. Lorsque le véhicule est partiellement ou totalement chargé, le faisceau des projecteurs doit être réglé pour un éclairage de la route entre 50 et 100 mètres.

Quelles sont les conséquences d'un mauvais réglage des feux de croisement ?

Un mauvais réglage des phares accroît les difficultés d'appréciation des distances et des gabarits et provoque des reflets inconfortables sur la chaussée. C'est malheureusement souvent le cas : 82 % des automobilistes disent croiser des voitures avec des phares mal réglés.

Est-ce que je peux mettre des ampoules LED sur ma voiture ?

Les ampoules LED peuvent être installées sur tout type de véhicule, qu'il s'agisse, d'une auto, ou d'un camion. L'éclairage LED en intérieur est la garantie d'un habitacle à l'aspect ultra-moderne, permet une conduite plus confortable et offre un aspect pratique grâce à une luminosité améliorée.

Quel est le meilleur éclairage pour une voiture ?

Les phares LED sont bien sûr plus puissants que les ampoules xénon mais plus agréable pour les yeux, ils ont moins tendance à éblouir. Les LED ont la particularité d'avoir une consommation d'énergie très faible par rapport aux ampoules xénon, elles sont donc très souvent utilisées pour les voitures électriques.

Quelle est l ampoule H7 la plus puissante ?

L'ampoule halogène OSRAM NIGHT BREAKER LASER H7 est une puissante ampoule de phare qui offre jusqu'à 150% de lumière en plus par rapport aux ampoules standard. Grâce à sa technologie innovante d'ablation au laser, cette ampoule fournit une lumière plus brillante et plus blanche, améliorant la visibilité sur la route.

Où faire régler ses feux de croisement ?

Si vous constatez que les phares de votre véhicule n'éclairent pas assez, ou que vos feux de croisement semblent éblouir les autres conducteurs, faites appel à Midas !

Pourquoi allumer ses phares en plein jour ?

L'allumage des feux de croisement le jour peut permettre d'éviter des accidents ayant lieu la journée et impliquant au moins deux véhicules ou un véhicule et un piéton, puisque le principe est de faciliter la perception des différents usagers entre eux.

Quelle est la portée des feux de croisement ?

Les feux de croisement

Ces feux de croisement, qui ont une portée de 30 mètres minimum, permettent aux usagers de voir et d'être vus de nuit, et ceci qu'ils roulent de nuit en agglomération sur une chaussée bien éclairée ou sur une chaussée non éclairée mais comprenant d'autres usagers.

Quels sont les types de phares ?

les feux de position (être vu, portée de 30 mètres) les feux de croisement (voir et être vu, portée de 100 mètres) les feux de route (voir plus loin) les feux de brouillard avant (voir et être vu)

Comment utiliser un Reglophare ?

Le réglophare est un appareil très simple. Une lentille de Fresnel (une lentille simplifiée concentrant dans une forme allégée et aplatie la fonction d'une lentille sphérique normale) concentre le faisceau d'éclairage sur un écran reconstituant la zone éclairée par le phare à 10 mètres.

Comment mettre les phares ?

Pour allumer les feux de croisement, il suffit de tourner le levier de commande (ou commodo) situé à gauche du volant jusqu'au symbole du feu de croisement : un phare allumé de couleur verte. Attention à ne pas confondre le pictogramme avec celui des feux de position (ampoule éclairée de couleur verte).