Les hotels avec “house reef” les plus réputés sont, du nord au sud, le Coral Sea Sensatori, le Park Regency Sharm El Sheikh Resort et le Mövenpick Resort Sharm el Sheikh.
Abu Dabab est le lieu où les grandes tortues vertes sont très souvent présentes. Outre les dugongs que l'on aura peut être la chance d'observer, il y a beaucoup d'autres créatures intéressantes qui visitent les herbiers marins. Abu Dabab est le lieu où les grandes tortues vertes sont très souvent présentes.
Nagez avec les dauphins à Hurghada Sentez-vous en harmonie avec la vie sauvage. Vous passerez de Votre hôtel à Hurghada au monde des dauphins à Makadi. Les séances de nage avec les dauphins ont lieu deux fois par jour (sauf le samedi) avant le spectacle de 10h30 à 12h30.
MARSA ALAM, ÉGYPTE
La baie d'Abu Dabbab est largement connue comme une belle plage de sable où il est possible de nager avec des tortues marines vertes et des dugongs. Tous deux se nourrissent d'herbes marines et sont généralement vus en faisant du snorkeling pas trop loin de la plage.
Il s'agirait d'un requin mako, qui n'attaque généralement pas l'homme. Les requins en mer Rouge s'en prennent très rarement aux nageurs si ces derniers ne dépassent pas les limites autorisées.
Plusieurs plages de Hurghada bordant la mer Rouge permettent de faire des sports nautiques : Zeytouna Beach, Dream beach, Mahmya Beach, Carnival Sharm El-Arab… Pour observer des coraux intacts et des poissons multicolores…
Une expérience unique de nager avec les dauphins. Au cours de cette croisière snorkeling au sud de Marsa Alam en Mer Rouge, dans un lagon aux eaux cristallines, avec pour toile de fond coraux et poissons multicolores, nous avons le bonheur d'observer des groupes de dauphins sauvages à long bec.
Quand ? "En Méditerranée, on fait surtout du snorkeling pendant les mois d'été, chauds et ensoleillés. À la fin du printemps, la visibilité sous-marine est idéale, avec une eau généralement translucide, mais encore fraîche.
À environ 220 km au sud d'Hurghada, Marsa Alam est une des stations de la mer Rouge à connaître l'essor le plus fulgurant. Sa tranquillité et sa beauté ne cessent de ravir les amateurs de voile, Plongée et snorkeling à Marsa Alam en Egypte.
Les endroits dans la mer rouge pour trouver le dugong sont Quseir et Marsa Alam.
Contrairement à la plongée l'équipement de snorkeling est assez basique : un masque, un tuba et des palmes suffisent pour se mettre à l'eau et découvrir les fonds marins ; (on utilise souvent le sigle PMT pour les kits Palmes/Masques/Tubas).
Situées sur le plateau de Gizeh, à 18 kilomètres du Caire, les pyramides sont les monuments les plus visités d'Égypte, mais aussi les plus anciens du monde. Il s'agit de constructions funéraires, construites sous les ordres de pharaons de différentes dynasties.
La meilleure période pour visiter l'Egypte est l'hiver, essentiellement pour éviter les températures caniculaires de l'été. Les mois de novembre à mars sont les plus appropriés.
la plupart des hôtels d'Hurghada ont effectivment des plages peu profondes. Si vous voulez nager et vois de bezux poissons je vous conseille l'hôtel Sheraton à Soma Bay. En plus de la plage, ils ont un ponton qui permet d'accèder à un très beau récif coralien.
Meilleures périodes Hurghada
Les températures moyennes s'échelonnent de 22 ° (janvier) à 37 ° (juillet). La température de la mer varie de 21 ° à 28 °. Les mois les plus pluvieux sont : septembre, octobre et mai . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Hurghada.
La meilleure période pour se rendre à Hurghada est en janvier et en décembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 26 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 11 °C.
On découvre ainsi que le pays qui compte le plus d'attaques au monde sont de loin les Etats-Unis, avec 1 564 attaques non provoquées depuis 1580. L'Australie arrive en deuxième position, avec 682 attaques, l'Afrique du Sud en troisième avec 258 attaques, et le Brésil en quatrième place avec 110 attaques.
Les orques, meurtrières intrépides.
En 2018, selon les chiffres de l'ISAF, c'était aux États-Unis que l'on dénombrait le plus d'attaques de requins. Le plus grand nombre d'incidents humain-requin a été recensé dans l'océan Atlantique, 27 au total contre 4 dans l'océan Pacifique (dont 3 à Hawaï).
L'île de Cayenne. Les plages de Cayenne et Rémire-Montjoly constituent des lieux de pontes très prisées de la tortue Luth et de la tortue olivâtre.