Komoot : un site participatif qui propose des itinéraires de balades à vélo réalisés par les membres de la communauté Komoot partout en France et ailleurs. Vous pouvez ensuite utiliser ces itinéraires comme base pour les modifier à votre sauce (notamment si vous souhaitez changer les points de départ et d'arrivée).
Mer, montagne ou arrière pays entre vignes, champs de lavande, gorges, plages et îles. Des calanques aux Alpilles en passant par la Camargue, le Luberon, le parc national du Mercantour ou le célèbre Mont Ventoux, il y en aura pour tous les goûts.
Si vous roulez à la ville comme à la campagne, arpentez le bitume et les petits sentiers, le vélo tout chemin est le vélo qu'il vous faut. Pour ceux qui veulent à la fois faire du sport, mais surtout se faire plaisir sans s'épuiser lors de balades à vélo, le VTC vous emmènera partout, il est le vélo polyvalent.
De Paris au parc de Sceaux par la coulée verte - 17 km. De Paris au château de Versailles par la Véloscénie - 33 km. De Paris à Maisons-Laffite par le canal Saint-Martin et la Seine - 45km. De Paris à Claye-Souilly par le canal de l'Ourcq - 23km.
Quelle application gratuite pour itinéraire vélo ?
7 applications GPS pour faire son itinéraire à vélo
Geovelo. Cette application gratuite est très simple d'utilisation. ...
Maps.me. Cette application mobile gratuite fonctionne sur base de cartes GPS open source (OpenStreetMap) à télécharger selon la région où l'on se trouve. ...
Pour ce qui concerne la vitesse moyenne d'un cycliste sur route amateur, celle-ci se situe aux environs de 20-25 km/h s'il s'agit d'un débutant, et de 25-30 km/h pour un profil plus confirmé.
La place Saint-Jean. On tient sans doute l'une des places les plus intemporelles de la ville. D'un côté, Fourvière et sa colline; de l'autre, la majestueuse cathédrale Saint Jean. La beauté est indescriptible et témoigne de la grande histoire de la capitale des Gaules.
Nos coups de cœur : les deux Seyssel (côté Ain et côté Haute-Savoie), la vue sur le sommet du Grand Colombier, le pittoresque village de Chanaz, les plages du Lac de Massignieu, le centre historique de Belley…
Cet itinéraire cyclable de 815 km vous conduit des panoramas alpins aux plages de Camargue, en traversant les paysages emblématiques des vignobles des Côtes du Rhône et ceux de la Provence méridionale : villages perchés, champs de lavande ou d'oliviers, découvertes gastronomiques.
Les cyclistes sont autorisés à rouler sur les voies vertes, les zones de rencontres ou les zones 30, sauf dispositions contraires pouvant être prises par les autorités municipales. Les vélos doivent en priorité stationner aux emplacements qui leur sont spécifiquement dévolus.
Corridor de la Rivière-Saint-Charles. Piste multifonctionnelle de 9 km, ce corridor longe la rivière Saint-Charles à partir du pont Samson situé à l'est jusqu'au pont Scott en direction ouest.