Microsoft fait des efforts pour réduire la taille des téléchargements et le temps requis pour installer ses mises à jour annuelles et mensuelles. Néanmoins, la version 22H2 pourrait nécessiter jusqu'à 90 minutes, pour le téléchargement et l'installation, et 20 minutes supplémentaires pour terminer l'installation.
Cela peut signifier que votre PC ne répond pas à la exigences minimale pour télécharger ou installer la mise à niveau Windows 11. En savoir plus sur la minimale requise pour Windows 11. Cela peut indiquer qu'un pilote ou un autre logiciel sur votre PC n'est pas compatible avec la mise à niveau vers Windows 11.
Vous pouvez installer Windows 11 sur un ordinateur non compatible en créant une clé USB d'installation modifiée de Windows 11 qui intègre les modifications du Registre (la clé LabConfig et les différentes valeurs DWORD) qui permettent de contourner les exigences matérielles de Windows 11.
Pour case activée des mises à jour, sélectionnez Démarrer les paramètres > > Windows Update , puis sélectionnez Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, vous pouvez choisir de les installer.
Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus avec deux cœurs ou plus sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur une puce (SoC). Mémoire : 4 gigaoctets (Go) ou plus. Stockage : 64 Go ou plus d'espace disque disponible.
Souvent on trouve le message d'erreurs “impossible d'installer Windows”. Ces erreurs sont très souvent dues à des mauvaises configurations de type de disque MBR / GPT et de réglages de votre BIOS. Durant la copie des fichiers, vous pouvez aussi rencontrer des erreurs de copies.
Puis-je passer à Windows 11 ? Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs d'un PC sous Windows 10 doté de la configuration matérielle requise. Dans Windows 10, vous pouvez vous rendre dans les menus Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update >, puis cliquer sur Rechercher les mises à jour.
Si cette durée peut paraître excessivement longue, il faut comprendre qu'il s'agit du temps nécessaire où il faut être connecté à Windows Update, et non forcément celui où le patch est effectivement en cours d'installation. Nombre d'utilisateurs s'attachent à installer sans attendre les mises à jour Windows.
L'installation de Windows 11 sur ce PC n'est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous continuez l'installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour.
Mise à jour lente à l'installation
A part un peu particulier, l'installation des mises à jour de Windows 10 sont un peu le reflet de l'état général du système. Ainsi, si l'OS rame et est lent, l'installation va prendre du temps. Il faut donc faire en sorte de ne pas ralentir Windows 10.
La réponse est non. Tant que vous sélectionnez "Conserver les fichiers et applications personnels" lors de l'installation de Windows 11, vous ne devriez rien perdre.
Depuis le lancement de Windows 11, et au moins jusqu'au 5 octobre 2022, Microsoft propose ainsi officiellement une mise à jour gratuite depuis Windows 10. Et uniquement Windows 10.
Il n'est pas prévu que Windows 11 soit obligatoire pour les utilisateurs de PC. Microsoft a généralement tendance à fournir des mises à jour importantes pour ses systèmes d'exploitation de manière facultative, afin que les utilisateurs puissent décider s'ils souhaitent ou non mettre à jour leur système.
Pour installer Windows 10 sur un nouveau PC, vous avez deux solutions : Utiliser le CD d'installation si le PC possède un lecteur CD/DVD. Utiliser une clé USB si le PC n'a pas de lecteur CD/DVD ou que vous avez opté pour une version dématérialisée.
Parfois, les antivirus ou logiciels de sécurité tiers peuvent provoquer des erreurs lorsque vous tentez d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10. Vous pouvez temporairement désinstaller ce logiciel, mettre à jour votre PC, puis réinstaller le logiciel une fois que votre appareil est à jour.
RAM : 4 Go. Si votre PC dispose de moins de 4 Go de mémoire, il est parfois possible dʼajouter de la mémoire RAM supplémentaire.
Si vous désirez tout de même acheter une licence de Windows 11, voici les tarifs (prix public conseillé) : Windows 11 Famille : 145,00 € Windows 11 Professionnel : 259,00 €
Ce changement est important car, pour l'instant, la configuration minimale requise pour Windows 11 ne mentionne pas l'utilisation d'un SSD. Elle exige juste une capacité de stockage de 64 Go.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > sécurité et > sécurité dans > Windows Update dans le Centre de sécurité Windows. Sélectionnez Afficher les mises à jour disponibles dans la fenêtre Windows Update.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres Windows Update de mise à jour & sécurité> >. Sélectionnez Suspendre les mises à jour pour 7 jours ou Options avancées. Ensuite, dans la section Suspendre les mises à jour, sélectionnez le menu déroulant et indiquez une date de reprise des mises à jour.