Rendez-vous dans un magasin spécialisé Sinon, certains grands magasins d'équipement pour la maison type Bricomarché ou Darty peuvent proposer un service après vente ou un service de réparation pour vos poêles à pétrole.
L'entretien de votre poêle à pétrole
Pour un poêle à pétrole électronique, entretenir votre appareil se résume à : Nettoyer l'extérieur du poêle pour en ôter la poussière. Aspirer les grilles de ventilation pour qu'elle ne s'encrassent pas. Enfin, nettoyer le brûleur et la chambre de combustion.
Re : poele petrole
Sinno il est possible que la meche soit morte ou que le pointeau au niveau du reservoir soit coincé.
Un poêle à pétrole électronique de 4 kW consomme environ de 0.1 l à 0.4 l par heure ce qui correspond à une autonomie de 18 à 70 heures environ pour un réservoir de 7.6 litres (la taille du réservoir est proportionnelle à la puissance du poêle à pétrole).
Réponse de
C'est normal si le combustible est de "mauvaise" qualité, ou si l'appareil a été secoué avant la mise en marche. En ce qui me concerne le mien a tendance à fumer lors des 2 ou 3 premiers démarrages de la saison, après tout redevient normal.
Remplacer votre mèche à pétrole - partie 1
1°) Le réservoir. 2°) Enlever le bruleur. 3°) Enlever les piles qui se trouvent à l'arrière de votre appareil. 5°) Dévisser ensuite le capot de votre poêle à pétrole - il y a trois vis, une à l'arrière de votre poêle et une de chaque coté.
Le poêle à pétrole électronique diffuse une chaleur par convection, à l'aide d'un système de ventilation. Il se branche directement sur le secteur. Programmables et réglables, ils disposent d'une meilleure régulation de la chaleur. Désormais, ils sont munis de contrôleurs de CO2.
Le monoxyde de carbone (CO) qui se dégage du poêle à pétrole est en grande partie à l'origine d'intoxications aiguës ou chroniques, de maux de tête, ainsi que d'autres problèmes respiratoires. Il est conseillé de ne pas l'installer dans les chambres et de ne jamais le faire fonctionner plus de six heures d'affilée.
Le poêle à pétrole est un chauffage relativement économique qui coûte environ 40 % moins cher que l'électricité, l'énergie la plus chère.
Poêle à pétrole : attention aux risques !
remise à niveau du réservoir alors que le poêle est allumé ou éteint mais encore chaud ; renversement de l'appareil qui, au moins sur certains types d'appareils, surtout anciens, conduit à répandre le combustible sur le sol et à provoquer son inflammation.
Voici comment procéder : Enlevez la cuve qui se trouve sous la porte du réservoir de votre poêle, et ce, à l'aide de la poignée. Retirez ensuite le filtre qui se trouve sur la cuve fixe, située au fond de l'emplacement du réservoir. Nettoyez ce filtre à l'aide d'un pinceau imbibé de pétrole.
Effectivement, les poêles à pétrole rejettent du C02 et cela peut devenir dangereux pour la santé si le poêle en rejette trop. Le capteur C02 ordonnera au poêle de s'éteindre si la concentration de C02 dans l'air dépasse les 1%. C'est souvent pour cela que votre poêle s'arrête, car il produit trop de C02.
Réglage du poêle à pétrole
Pour enlever les odeurs, la combustion du combustible doit être totale. Cela permet d'éviter la production de résidus gazeux. Pour y parvenir, il convient de régler le poêle à pétrole sur une température élevée.
Un mauvais positionnement du brûleur provoque la formation de suie et de fumée. Il faut s'assurer à l'aide de la poignée qu'on peut le faire bouger sans contrainte de droite à gauche. Si de la poussière s'est accumulée dans l'appareil, cela peut provoquer un problème de flamme, de suie ou d'odeur.
Laver les filtres
Le filtre à air du poêle à pétrole électronique est très simple à entretenir. Il suffit de simplement aspirer les dépôts et de nettoyer le filtre comme pour les grilles de ventilation.
Il est recommandé de changer la mèche de sa poêle à pétrole, au moins une fois par an. Ainsi vous n'aurez plus de problèmes liés au rejet de gaz toxiques ou d'extinction brusque de l'appareil. Pour ce faire, vous devrez suivre les épates ci-après.
1. Zibro RS-30 : le meilleur haut de gamme. D'une puissance de 3 000 watts, ce poêle à pétrole convient pour les surfaces ventilées d'une superficie n'excédant pas 44 ㎡. Il peut être utilisé comme chauffage d'appoint à votre domicile, dans un garage, un atelier, voire dans un camping-car ou une caravane.
Un poêle à pétrole chauffe et faire rapidement grimper la température ambiante. Il offre donc un certain confort thermique, en plus de se montrer plus économique que d'autres systèmes chauffant moins rapidement. Pour se procurer un chauffage d'appoint, on préférera un poêle à pétrole plutôt qu'un appareil électrique.
Le pétrole de chauffage étant considéré comme un polluant, il ne doit pas non plus être stocké dans le local d'habitation. De plus, il devra de préférence être utilisé dans les 12 mois suivant son achat. Le combustible de l'année précédente qui aura stagné dans le réservoir ne devra pas être réutilisé.
Il faut toujours veiller à installer un poêle à pétrole dans un environnement sécurisé en le plaçant à une distance raisonnable de matériaux inflammables tels que des rideaux, des tapis, des tissus, des moquettes ou des meubles. On veillera aussi à ne pas le positionner trop près d'un mur.
Alors de manière plus simple, pour allumer votre poêle électronique, il suffit d'appuyer sur le bouton d'allumage qui est en couleur rouge. Ou bien d'allumer votre poêle à l'aide d'une télécommande. Vous avez aussi l'opportunité de régler votre minuteur pour programmer l'allumage à une heure donnée.
Grâce à un bandeau digital situé sur la face avant, il est possible de programmer un poêle à pétrole électronique. Pour cela, il suffit de sélectionner une heure de mise en route, de spécifier une durée précise de chauffe et la température voulue.
Son mode de fonctionnement est simple : on dispose d'un bouton pour allumer la mèche que l'on aura monté grâce à une molette. Une fois la combustion stable, on règle la chaleur grâce à la hauteur de la mèche, et c'est tout.