Interrogée par: Xavier Barbier-De Sousa | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(59 évaluations)
B52 : Bar Lounge situé à Bonifacio et plus précisément dans le port, le B52 vous accueille tout au long de la journée pour vous faire profiter de l'ambiance conviviale qui règne dans le port tout au long de la journée et de la nuit.
En voiture : le plus simple pour monter jusqu'à la Citadelle de Bonifacio est d'y aller en voiture et de se garer au parking. Le seul de la Citadelle accessible aux touristes (tous les autres étant réservés aux abonnés et résidents) est situé à côté du cimetière marin (coordonnées GPS).
Le parking minute : 20 places pour tout public avec stationnement gratuit les 60 premières minutes. P1 : 218 places réservées aux visiteurs. Le P2 : 131 places réservées aux visiteurs. Le P3 : 66 places à vocation mixte pour les abonnés et les visiteurs.
Pour visiter la ville de Bonifacio, un jour est suffisant. Mais je vous conseille de rester au minimum 3 jours à Bonifacio pour avoir le temps d'aller aux îles Lavezzi et de découvrir les plages des alentours.
C'est peut-être la plus belle ville de Corse. Bonifacio, située tout au sud de l'île de Beauté, est célèbre dans le monde entier pour son incroyable citadelle et ses maisons perchées au sommet de hautes falaises de calcaire se jetant à pic dans la Méditerranée.
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
Retrouvez le marché alimentaire tous les dimanches matin place Henri Giraud, dans la haute ville de Porto-Vecchio, dans une ambiance festive et colorée. Les producteurs locaux vous proposeront miel, huile d'olive, fruits et légumes, fromages et charcuterie de 7h à 13h.
Grâce au climat idéal qui sévit sur la Corse en septembre, vous pourrez naviguer où vous le souhaitez. Toute l'île est sublime, vous trouverez des plages autant au nord qu'au sud. Dans le nord de l'île, vous pourrez visiter les villages de Nonza ou encore de Sant'Antonino qui vous feront voyager à travers le temps.
Notre vainqueur : Si Ajaccio gagne sans doute en terme de qualité de musées, Bastia compte une belle collection d'églises baroques, qui confère à la ville un charme incroyable.
Tous les moyens de transport sont possibles ! Bus, taxi, bateau, taxi boat, vélo, scooter, mini bus avec chauffeur sont autant de possibilité pour vous déplacer de ou vers Bonifacio.
De Bonifacio, les voyageurs peuvent embarquer pour une visite en bateau des calanques et des grottes sous-marines environnantes, ainsi que pour les îles Lavezzi. Classé comme « réserve naturelle », ce chapelet d'îlots inhabités est une zone propice à la plongée sous-marine.