L'un des quartiers les plus incontournables pour faire la fête à Split en été est celui de la marina et de la plage de sable de Bacvice qui est aussi le repère des fêtards vacanciers, en raison de la forte concentration de restaurants, cafés, clubs et discothèques.
Parmi les villages connus comme des lieux où faire la fête en Croatie, on retrouve notamment Novalja. En effet, cette petite ville est réputée pour ses discothèques et ses bars de plage tant auprès des locaux que des touristes.
L'île de Mljet est sûrement la plus belle île croate. Presque entièrement recouverte d'un parc national, elle abrite un écosystème riche fait de lacs salés, de forêts, de montagnes et de grottes. A 2 heures de Dubrovnik en bateau, elle est pourtant encore préservée des touristes.
Nous vous recommandons particulièrement la vieille ville de Hvar, ses ruelles pavées et sa forteresse espagnole, perchée sur une colline, qui offre une vue magnifique sur la ville et les îles Pakleni. L'île de Krk, la plus grande île de Croatie, est reliée à la ville de Rijeka par un impressionnant pont.
Sur la plage de Kostrena, les beach partys battent leur plein en été et il y a une multitude de boîtes ! La musique croate résonne dans tous les clubs de Croatie, même si les DJ reprennent généralement avec parcimonie les tendances musicales et les hits.
Dubrovnik et les îles du Sud, soleil et vieilles pierres
Tout au sud du pays, à moins de 100 km du Monténégro, Dubrovnik est souvent surnomée « la perle de l'Adriatique ». Avec ses remparts monumentaux qui abritent palais, monastères et musées d'exception, la cité compte parmi les plus belles du pays.
Quelle est la meilleure période pour partir en Croatie ?
La meilleure période pour partir en Croatie s'étend de mai à septembre, lorsque les températures sont agréables avec un bel ensoleillement (évitez le mois de juillet et août si vous ne souhaitez pas être au cœur de la foule touristique).
Les meilleurs moments pour visiter Split sont le printemps et l'automne, soit les mois de mai et septembre. En juin, le temps est souvent agréable, mais parfois il peut faire très chaud, surtout dans la seconde moitié du mois. Pour aller à la plage, les meilleurs mois sont juillet et août.
Restez simple et gentil avec elle, sans pousser trop fort pour essayer de l'embrasser. Soyez différent des autres touristes. Montrez-lui par exemple que vous vous intéressez à la culture de son pays, à son histoire, etc. L'important est qu'elle doit penser que vous vous souciez vraiment d'elle et de son pays.
La Peka. Plat emblématique de la cuisine croate, la Peka se compose de poisson ou de viande (généralement poulet, veau, agneau ou poulpe), accompagné de légumes et d'herbes aromatiques, le tout cuit à l'étouffée dans sous une cloche en fonte.
Vous pouvez aller à la grotte bleue en bateau ou en plongeant. Une excursion depuis l'île de Vis à la grotte bleue de Bisevo est une option intéressante. Depuis Vis, rejoindre Komiza, rendez-vous sur l'île Bisevo jusqu'à Mezoporat en bateau taxi, louer un bateau, pédalo ou petit bateau pneumatique.
en bateau. Hvar ferries Que vous voyagez en voiture, en train ou en avion, la facon la plus facile d'arriver à votre destination sur l'ile de Hvar sont les ferries de Split et Drvenik sur la rive dalmate, d'Ancone et Pescara (Italie), mais aussi il y a des ferries pour Hvar de Korcula, Brac et Vis (iles dalmates).