Électronique, bijoux, cigarettes, mode, alcool, équipements de sport, matériel photographique, restauration ou encore alimentation : les économies potentielles concernent tous les secteurs.
Quoi acheter en Andorre
Outre le tabac et l'alcool, les produits sur lesquels la différence de prix avec l'Espagne et la France est la plus marquée sont les articles de mode, parfumerie, d'alimentation, d'électronique et d'informatique.
Le prix moyen d'un paquet de cigarette en Andorre se situe autour de 3,50 euros. à titre d'exemple, En Andorre le prix d'une cartouche de cigarettes Marlboro se situe en moyenne autour de 35 euros, contre 70 euros pour le moment sur le sol hexagonal.
Andorre, un cas à part
Néanmoins, vous pouvez ramener d'Andorre 75 ml de parfum et 37,5 g d'eau de toilette sans crainte de passer un mauvais moment à la douane.
À partir de là, chaînes ou pneus neige sont obligatoires pour accéder au Pas-de-la-Case ou franchir le col du Puymorens. Les poids lourds de plus de 19 tonnes sont interdits de séjour sur cet axe et doivent obligatoirement emprunter le tunnel du Puymorens.
La vie est moins chère dans la Principauté
En effet, du fait d'un salaire minimum plus bas que celui de ses voisins français et espagnols, le coût de la main d'œuvre est également inférieur… Les touristes en profitent lorsqu'ils réservent un hôtel, des activités, ou une table au restaurant.
Quels sont les meilleurs endroits pour faire les achats en Andorre ? Les meilleurs magasins se trouvent dans les principaux espaces commerciaux du pays, surtout ceux qui se trouvent sur l'avenue de Meritxell, à Andorre-la-Vieille, et sur l'avenue Carlemany, à Escaldes-Engordany.
LES ACCÈS EN ANDORRE
Au mois d'août, et lors des grands week-ends, il faut éviter d'arriver entre 9h00 et 11h00, car les bouchons sont fréquents au niveau des douanes. Le soir, même chose pour sortir entre 16h30 et 20h00. Essayez plutôt de rentrer en Andorre l'après-midi et d'en ressortir le matin.
Pour de nombreux français, la Principauté se résume au Pas de La Case. S'ils savaient ce qu'ils ratent ! C'est un peu comme entrer dans un centre commercial, et s'arrêter à la première boutique…
Les réponses de la communauté fusent, multiples… « La loi autorise 10 litres. Après si 20 litres c'est à la bonté du douanier », certifie l'un.
Pour entrer ou sortir d'Andorre, un passeport ou une pièce nationale d'identité suffit. Par ailleurs, si vous êtes ressortissant d'un pays hors UE mais qui appartient à l'Espace Schengen, vous devez avoir un passeport en vigueur.
Il y en a quatre seulement : le 1er janvier, le 14 mars pour la fête nationale, le 8 septembre pour célébrer la patronne de la principauté Notre-Dame-de-Meritxell et le 25 décembre. Rien en vous empêche bien sûr de vous rendre en Andorre pour profiter des magnifiques paysages.
D'après nos calculs, la Pologne, l'Espagne et l'Allemagne sont les trois pays dans lesquels le parfum coûte le moins cher. Les Français, Britanniques et Polonais qui souhaitent offrir du parfum à leur moitié sont en revanche lésés puisqu'ils doivent dépenser plus que leurs voisins européens.
Faites vous livrer directement nos produits à votre domicile ou au bureau. Comment commander ? Contacter nous par téléphone ou envoyez nous votre commande par message au 07 79 94 26 50. Spécifiez nous les produits que vous souhaiter vous faire livrer ainsi que votre adresse de livraison et le moyen de paiement.
Lorsque vous passez la douane en Andorre vous ne pouvez passer que 2 cartouches par personne . Au dela vous risquez une amende de 54 euros d'amende par cartouche (c'est du vécu). Pour l'alcool c'est 1litre 1/2 par personne.
Quelle marque de cigarette est la moins chère en France ? Les prix des marques sont dans un mouchoir de poche mais d'après les prix en vigueur publiés par la Douane française, les cigarettes les moins chères en France sont : Lucky Strike Ice Crystal Longues (20 unités) : 9.80 euros.
Boissons titrant plus de 22° : 1,5 litre. Boissons titrant 22° ou moins : 3 litres. Cigarettes : 300 unités. Cigarillos : 150 unités.
Pourquoi c'est moins cher ? La fiscalité de l'Andorre a longtemps été quasi inexistante et reposait exclusivement sur certains impôts indirects (1 % sur l'alcool et... le caviar (!), 4 % sur les articles de sport, 7 % sur les parfums, 20-30 % sur les carburants contre 45-70 % dans le reste de l'Europe, etc.).