Tout d'abord aveuglé par son amour pour la Mort, Thanos a passé une partie de sa vie à chercher le pouvoir ultime dans le but de devenir l'égal de sa bien-aimée, jonchant l'univers de millions de morts. Comprenant que jamais il n'aurait son amour, il cherche aujourd'hui à se racheter de ses crimes.
Thanos, le super-vilain du dernier blockbuster des studios Marvel, aime la nature. Pour la préserver et assurer à ses habitants une existance soutenable, il porte un projet quelque peu radical : exterminer la moitié de la population de l'univers.
Thanos était un seigneur de guerre génocidaire provenant de Titan, dont l'objectif principal était d'amener la stabilité à l'univers car il estimait que sa conséquente population provoquerait à terme l'épuisement de ses ressources et le condamnerait.
Ce spectacle s'inspire directement de la vie de Captain America. Il est donc tout à fait probable qu'un spectateur mécontent ait décidé de se venger, en inscrivant une telle phrase. Celle-ci serait donc, en réalité, une insulte indirecte au super-héros.
Thanos est, lui, un Titan, et fait partie des Eternels, qui ont colonisé la lune de Saturne, Titan donc. Mais né avec un physique difficile (euphémisme) et porteur du gène des Déviants, il sera traité comme un paria par les siens et deviendra obsédé par la mort et la destruction.
Gorr récupère un Symbiote de Knull pendant le combat et se laisse envahir par sa noirceur, ce qui lui confère ses super-pouvoirs. Sa force devient alors surhumaine. Il peut également voler à une vitesse proche de celle de la lumière et contrôler les ombres dans le but de se créer des armes ou des serviteurs.
Thor. Thor, le dieu du Tonnerre aurait dû viser la tête dans Avengers : Infinity War. En comics, il a réussi à vaincre Thanos seul. La 1re partie du grand passage de Dan Jurgens et John Romita Jr sur sa série s'achève sur un affrontement apocalyptique contre Thanos.
Il semble donc y avoir un élément de peur, car Hulk a été sérieusement battu par Thanos. Cela dit, Hulk est toujours un combattant et il ne s'agit pas uniquement de craindre Thanos. Autrement, cela n'aurait aucun sens dans le contexte de ses batailles contre Surter (Clancy Brown) et Abomination (Tim Roth).
Thanos revient sur le devant de la scène, en possession des six gemmes de l'infini. Afin de prouver son amour envers la Mort, il lui sacrifie 50 % de la population de l'univers.
Un père meurtrier
Cette dernière lui explique qu'elle doit être son seul amour. Pour montrer sa détermination, Thanos se rend sur chaque planète où se trouvent ses enfants et anciennes compagnes pour les tuer. Thanos se met à tuer de façon machinale, à tel point que la mort n'a plus aucun sens pour lui.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Selon lui, il a fait comme les Avengers, et a corrigé l'histoire comme il le souhaitait. Il aurait ramené le Tesseract dans son époque, entre les main d'un clone (cela fait partie de ses pouvoirs) qui aurait été appréhendé à sa place par les Avengers.
Et même si le fait que réunir les Pierres donne accès à un pouvoir sans limite semble être un but en soi, le réel objectif du Titan Fou nous était jusqu'ici inconnu. Dans les comics, la principale motivation de Thanos est de satisfaire son grand amour, La Mort (ou du moins l'entité qui la personnifie).
Dévorant Poppup, Galactus disparut de l'existence suite à une forme d'indigestion cosmique. Durant son absence, son vaisseau fut pillé par le dieu Loki qui lui déroba le Destructeur, et, plus tard, par le voyageur temporel appelé Korvac qui absorba l'immense pouvoir contenu en Taa II et tenta de conquérir l'univers.
Dans la bataille qui a suivi, Thanos, bien qu'impressionné par la maîtrise des arcanes de Strange, en a rapidement déduit qu'il s'était séparé de la pierre du Temps étant donné qu'il n'avait pas utilisé son pouvoir contre le Titan.
Thanos est né avec le syndrome du déviant, rendant sa peau bleue/violette (tandis que les autres titans ont une apparence humaine).
Darkseid. On ne peut pas parler de Thanos et de l'univers DC sans évoquer Darkseid. Car lorsqu'il a créé le Titan Fou, Jim Starlin, le « père » de Thanos, s'est largement inspiré de Darkseid. Avec une différence de taille : Darkseid est bien plus puissant que son homologue Marvel.
En effet, ainsi qu'on peut le constater en se penchant sur la vaste mythologie Marvel, Théna est la cousine directe du titan Thanos, principal antagoniste d'Avengers: Infinity War et d'Avengers: Endgame, qui avait divisé par deux la population de l'univers après avoir mis la main sur les 6 Pierres de l'Infini.
Éros et les autres Éternels ont une apparence humaine, car ils descendent de l'Homo Sapiens, Thanos, quant à lui, est atteint du syndrome du déviant qui a modifié son apparence, lui octroyant de nombreuses similarités avec les Déviants ou les Skrulls Déviants (comme les lignes en creux sur son visage).
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
Voici donc que dans le Civil War II, explique Axel Alonso, un drame survient : croyant que Banner est sur le point de perdre tout contrôle – mais vraiment tout contrôle –, et de se transformer en Hulk, avec des ravages terribles pour l'humanité, Hawkeye va décocher une flèche mortelle. Et tuer Hulk pour de bon.
Au commencement, comme souvent dans l'univers de Marvel, il y a Stan Lee et Jack Kirby. Et par la magie d'une exposition prolongée à des rayons gamma, le scientifique Bruce Banner voit sa vie métamorphosée.
3 Thor. À LIRE AUSSI : ENDGAME : 11 comics où les AVENGERS se sont fait MASSACRER (et pas QUE par THANOS) ! Thor est le Dieu du Tonnerre, ce qui suffit à le mettre dans le top 3 de ce classement. Plus rapide, plus puissant que l'éclair, Thor peut détruire un immeuble d'un seul coup de poing.
Avengers 3 : "Thanos est le plus grand méchant du Marvel Cinematic Universe" selon Kevin Feige. Quatre mois avant la sortie d'"Avengers : Infinity War", Kevin Feige a tenu à rassurer les fans : Thanos sera bien le super- vilain annoncé depuis des années.
Connu pour être aussi puissant qu'Odin, il est capable de réduire des mondes en miette, et a d'ailleurs donné une leçon à la grande sœur de Thor. Et puisque le Père de Toute Chose est plus puissant que Thanos, il est logique d'affirmer que Surtur l'est aussi.