Tout dépend de ce que vous recherchez. Lanzarote et Fuerteventura sont les plus sèches et dénivelés moins importants, sauf à faire beaucoup de kilomètres. Sur Tenerife et Gran Canaria même en 3 semaines vous n'aurez pas fait toutes les randos.
Les pics de chaleur de l'été sont de 33/34 °C à El Hierro, l'île la plus à l'ouest et à l'abri, de 37/38 °C à La Palma, et de 40 °C et plus dans les autres îles : ces valeurs peuvent se produire dans les courtes périodes lorsque les vents chauds et secs soufflent du désert du Sahara (qui dans ces dernières années sont ...
Tenerife est la plus grande des îles Canaries. Elle est idéale des vacances de Noël au soleil car il s'agit d'une des îles Canaries les plus chaudes en décembre, avec une température atteignant les 23 à 25 °C pendant la journée.
Les villes ayant le meilleur climat sont Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, El Hierro, la Gomera, Grande Canarie et La Palma avec une météo favorable au moins 11 mois par an. Les mois les plus favorables pour la baignade à Tenerife sont Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre et Novembre.
L'Australie
La température y atteint facilement les 25-30 degrés à cette période de l'année.
Tenerife est sans conteste l'île la plus touristique des Canaries. Toutes les activités touristiques sont proposées sur cette île : parcs aquatiques, activités nautiques, sorties en mer pour observer des baleines et des dauphins, golfs, … Impossible de s'ennuyer ici.
Il peut y avoir un vent fort à Tenerife et inexistant à Fuerteventura, et vice versa. Quelque chose qui se vérife assez régulierement : le vent venant souvent du nord-est, si on se positionne au sud ouest d'une montagne (comme à Puerto Rico à Gran Canaria), on peut se trouver abrité.
Des grandes étendues sylvestres comme le Parc national de Garajonay, à La Gomera, ou la forêt de Los Tilos, à La Palma, aux paysages désertiques en bord de mer comme dans le Parc naturel des dunes de Corralejo, à Fuerteventura, en passant par la plage emblématique de Maspalomas, à Grande Canarie.
L'automne et le printemps sont les saisons les plus agréables pour visiter les îles. Quoique un peu pluvieuses, ces saisons affichent températures douces et faible fréquentation. L'été, gare à la chaleur ! Si les températures dépassent rarement 30°C, le grand soleil est garanti dès le mois de juin.
Les températures sont agréables toute l'année. Les températures moyennes s'échelonnent de 21 ° (janvier) à 28 ° (août). La température de la mer varie de 19 ° à 23 °. Les mois les plus pluvieux sont : novembre, février et décembre .
Quand se baigner à Grande Canarie ? Les meilleurs mois pour se baigner à Grande Canarie sont juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Lanzarote en mars : la météo
En mars à Lanzarote, le climat peut être un mélange de jours ensoleillés, d'un ou deux jours de pluie, et peut-être même de nuages. Les températures tournent autour 20°, donc quand il fait soleil, le temps est parfait pour bronzer.
Emportez en priorité des vêtements légers qui vous aideront à supporter les températures élevées. Ayez aussi des habits qui couvrent les bras et les jambes pour quand souffle une petite brise rafraîchissante (surtout le soir).
Tenerife, une île entre montagnes et mer, qui se découvre tous les mois de l'année. Des températures douces tout au long de l'année variant entre 21 °C en janvier et 29 °C en août qui s'accompagnent d'un soleil généreux.
Aux canaries, la température varie peu au cours de l'année (22° C de moyenne), climat ensoleillé, faibles pluies. En décembre et janvier les températures peuvent néanmoins être plus fraîches. Pour les baignades, l'eau est entre 19° et 24°C toute l'année aux Canaries !
Pour bénéficier de températures optimales tout en évitant de rencontrer trop de touristes, nous vous conseillons de privilégier les périodes de mars à mai et de septembre à novembre pour partir. Les mois d'été sont moins conseillées, ainsi que décembre et février en raison des fêtes de fin d'année et du carnaval.
Les meilleurs mois pour se baigner à Costa Teguise sont juillet, août, septembre, octobre et novembre.
La Palma, l'aventure en pleine nature
C'est l'île la plus verte des Canaries, vous pourrez y trouver des montagnes et des collines couvertes par des forêts de pins, des zones plus tropicales, et au sud de l'île, vous pourrez découvrir un paysage bien plus rocheux et volcanique.
Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 18°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 27°C.
En général, en Mars, il fait beau et doux (20/22° le jour, 12/13° la nuit) sur la côte (320 jours de soleil par an) et plus frais dans l'intérieur (Séville, Grenade) : 14 ° environ le jour et 8/9° la nuit. Souvent, il fait plus beau en Février qu'en Mars.