- Les couleurs vives (rouge, jaune, vert, bleu canard, violet aubergine…) donnent un coup de frais et de modernité à la cuisine gris anthracite. - Les teintes les plus profondes et naturelles telles que le terracotta, le prune ou le marron accentuent le côté sophistiqué de la cuisine en noir graphite.
Avec des murs immaculés, vous ne risquez rien, le blanc et le gris sont deux couleurs (non-couleurs en réalité d'ailleurs) qui se marient à merveille ensemble. Veillez toutefois à éviter d'opter pour blanc trop terne, un peu usé, tirant sur le beige qui aura un effet morose sur l'ensemble.
Le bleu marine et le gris clair sont deux couleurs qui vont très bien ensemble dans une cuisine ! Il en est de même pour le bleu azur qui apporte une petite touche dynamique à la pièce ! Voici une autre nuance de bleu qui devrait vous plaire : le bleu canard est toujours aussi tendance en 2022 !
Si vous optez pour des tons pastel, comme un vert amande, un vieux rose ou un bleu clair, vous obtiendrez un rendu très doux. Ainsi, le gris anthracite combiné avec du bleu ciel et du beige insuffle une belle harmonie et apporte une certaine cohérence à votre cuisine pour une ambiance assez détendue.
Conseils pour choisir le mur à peindre dans une cuisine
En général, il est de bon ton de privilégier un mur plein, c'est-à-dire sans ouverture (porte, fenêtre) ni meuble trop imposant. Ainsi, vous maximisez l'impact du mur d'accentuation dans la pièce.
Le gris pale et le blanc sont un duo idéal dans la cuisine. Le plan de travail en marbre met en valeur la cuisine grise. Dans une cuisine grise, choisissez des étagères en bois pour un esprit brocante. Le mix entre les façades grises, le béton ciré et le marbre offre à la cuisine une ambiance contemporaine.
Le gris, le taupe et le beige sont des couleurs sobres qui se marient avec de nombreuses teintes. Le blanc et le noir s'accordent volontiers avec des couleurs chaudes ou froides dans les cuisines. Le noir, raffiné et élégant, s'oppose au blanc, plus lumineux et donc très prisé dans les petites cuisines.
Mettez en valeur le gris avec une crédence colorée : Pourquoi ne pas choisir une crédence en carrelage blanc qui rehaussera l'élégance du gris de votre cuisine ou opter pour une couleur franche telle que le bleu, turquoise, vert, rouge, orange, rose, chocolat et jaune qui s'accordent bien avec le gris.
Gris perle et bleu : un duo gagnant pour votre intérieur
Le gris clair ne se contente pas d'apporter de la luminosité à une pièce, il sait aussi mettre en valeur les autres couleurs que l'on a choisies. Et cela se vérifie avec les nuances de bleu foncé.
Mention spéciale pour le rose poudré, le rouge, le kaki, le turquoise et le jaune safran, autant de couleurs qui réveilleront le gris. Pour booster votre déco grise, pensez également au cuivré et au doré, deux teintes clinquantes qui permettront d'apporter du pep's et de l'élégance à votre intérieur.
L'harmonie beige et gris
Plutôt élégant, donc. Plus vous choisissez des tons clairs pour cette harmonie, plus vous allez vers la subtilité. Si vous recherchez un peu de dynamisme, créez le contraste avec un gris foncé.
Ou des teintes plus claires comme le rose ou le beige. Les couleurs plus chaudes s'associent très bien avec le gris anthracite comme le jaune, le bleu ou le vert. Veillez toujours à garder de la nuance. On ne va pas utiliser un bleu ou un vert primaire.
Si votre cuisine est gris foncé, choisissez un gris clair pour vos cloisons. Si à l'inverse, elle est gris perle, optez pour un anthracite ou un effet ardoise sur vos murs.
Une cuisine blanche et grise ou une autre couleur neutre pour un look élégant. Si vous appréciez la discrétion, vous serez certainement plus à l'aise avec des tons doux et neutres comme le beige (clair à taupe), le gris (de perle à foncé), le noir ou encore le pastel (rose, vert d'eau, bleu...).
Le blanc-gris avec accents noirs
Si vous visez un design plus original, vous pouvez mélanger les styles. Ainsi, par exemple, le mur en briques rouges apporte une touche de l'esprit industriel dans cette cuisine blanche et grise moderne.
Au sol, on pourra nuancer la cuisine grise à l'envi avec un carrelage ou un lino, ou le laisser brut en employant du béton ou un parquet grisé. Aux murs, le gris s'utilise en peinture, en béton ciré, en carrelage ou même en plaques de métal pour une crédence par exemple.
Comment rendre une cuisine blanche et grise chaleureuse ? Pour égayer cet espace, vous pouvez choisir des matériaux et des couleurs aux teintes naturelles et chaleureuses. Pensez par exemple à un plan de travail en bois rehaussé de nuances jaunes ou rouges ou encore à des meubles en bois de cerisier ou d'acajou.
La règle essentielle consiste à ne pas utiliser plus de trois couleurs dans une même pièce pour éviter la confusion. Pour le choix de la crédence, il faut donc se baser sur les couleurs déjà données pour les murs, le plan de travail et les meubles de cuisine.
Les couleurs chaudes, telles que l'orange, le jaune et l'ocre, sont parfaits pour ajouter une touche de chaleur et de convivialité à votre cuisine en 2023.
Dans la cuisine, le blanc et le bois, parfaitement intemporels, sont toujours au cœur de la tendance. Le gris, dans toutes ses nuances, est également bienvenu. Plus inattendues mais pourtant pointues, le bleu foncé, le vert forêt ou le noir, 3 couleurs profondes, donnent du caractère aux cuisines.
Osez des couleurs chaudes pour peindre les murs de votre cuisine en 2023 ! Soyez audacieux avec du rouge viva magenta, la couleur Pantone de 2023, du orange, de la terracotta ou du rose afin de réchauffer cette pièce du quotidien et apporter un côté méditerranéen ultra tendance.
Pour réchauffer la fraîcheur insufflée par le gris, privilégiez le terracotta, le marron ou encore le orange. En faisant le choix de ces tons chauds, vous allez passer un automne cocooning et chaleureux !
Si vous souhaitez apporter de la lumière à votre salon gris, les rideaux blancs sont parfaits ! En effet, les nuances claires, crème et beiges sont idéales pour créer une atmosphère légère. Si vous souhaitez mettre en valeur un mur gris face à la fenêtre, le blanc va attirer la lumière pour souligner son aspect.
En déco, c'est tout le contraire ! Le gris se distingue par son élégance et sa sobriété, il met tout le monde d'accord et apporte une note de fraîcheur à n'importe quelle pièce de la maison. Cette couleur s'adapte d'ailleurs particulièrement bien à la cuisine qui apprécie cette teinte discrète et intemporelle.