Les régions les plus ensoleillées d'Allemagne se trouvent sur la côte de la mer Baltique. En tête du classement, la petite ville de Zinnowitz, sur l'île d'Usedom.
Dans une grande partie de l'Allemagne, le climat est modérément continental, avec des hivers froids, et des étés relativement chauds et orageux. Puis il y a le climat montagnard dans certains massifs du centre-sud et dans la petite portion alpine dans l'extrême sud, qui devient évidemment plus froid avec l'altitude.
Les derniers hivers ont été particulièrement doux en Allemagne et les étés particulièrement chauds. Avec une température moyenne de 10,5°C, 2018 a été l'année la plus chaude en Allemagne depuis les premiers relevés météorologiques en 1881. 2020 a été la deuxième année la plus chaude.
L'Allemagne est située dans une zone tempérée. et ne connait pas de grands écarts de température selon les régions comme c'est la cas en France. On peut dire que dans le nord, le temps est comparable à celui du nord de la France, avec un à deux degrès de moins en moyenne.
La période d'été est la plus propice pour un voyage en Allemagne, elle peut être en effet une saison vraiment chaude dans les régions du sud. Le printemps et l'automne sont aussi de bonnes options, en particulier les mois de mai et de septembre, moins pluvieux et avec des températures agréables.
Quels sont les mois les plus chauds en Allemagne ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont : août (avec 23 °C), juillet (avec 23 °C), juin (avec 22 °C), …
D'autres villes allemandes proches de la France
C'est notamment le cas de Baden-Baden, Karlshuhe, Landau in der Pfalz, Mannheim, Mayence et Sarrebruck.
Décider de s'installer en Allemagne, c'est aussi opter pour un pays avec une grande qualité de vie. Sa culture, la diversité de ses habitants et un environnement favorable aux familles font de l'Allemagne un pays particulièrement attractif. Plus de 11,8 millions de personnes d'origine étrangère vivent en Allemagne.
L'aigle est le symbole étatique allemand qui peut vanter la tradition la plus ancienne. Ses origines remontent au commencement du Saint-Empire romain. Elle ornait les armes du roi, et presque tous les princes d'empire portaient l'aigle sur leur blason afin d'indiquer leur position de vassaux du roi.
Les étés sont chauds avec une température moyenne de 20 °C durant les plus chauds mois de juillet et d'août. Les étés durent de mai à septembre.
Le pays le plus chaud d'Europe : La Grèce.
On enregistra 48° à Athènes en juillet 1977.
Examinons quelques-uns des endroits les plus chauds d'Europe en hiver : Le Portugal, la Crète, l'Andalousie, les îles Baléares, la Sicile, Malte, le sud de la Turquie et les îles Canaries.
Francfort est la quatrième place financière d'Europe ainsi que la ville la plus riche d'Allemagne avec un PIB par habitant de 85 300 euros. C'est également la quatrième ville d'Europe en termes de volume d'activités financières après Londres, Paris et Amsterdam.
La Saxe. À l'Est de l'Allemagne, la Saxe est une des plus belles régions d'Allemagne.
Francfort, 4ème place financière et 3ème ville d'affaires d'Europe, reste le pôle financier le plus important et la ville la plus riche du pays. La bourse de Francfort, le siège de la Banque centrale européenne (BCE), la Bundesbank et de nombreuses banques font de la ville un carrefour financier européen.
En 2021, le salaire moyen pour un emploi à temps partiel en Allemagne était de 1 950 euros brut par mois. Ici, il s'agit du revenu médian. En 2021, le salaire moyen des jeunes diplômés et débutants en Allemagne était de 44 836 euros par an, ce qui correspond à 3 736 euros par mois.
Avec des salaires plus élevés équilibrés avec le coût de la vie du pays, l'Allemagne est un endroit très rentable pour vivre et travailler. La plupart des expatriés peuvent également économiser de l'argent pendant leur séjour dans le pays !
Avoir travaillé en Allemagne est donc très bénéfique pour les candidats français et peut même vous permettre d'obtenir un emploi plus facilement. Travailler en Allemagne mais habiter en France, tel est le quotidien de nombreux Français. Ils bénéficient ainsi d'un statut particulier : le statut de frontalier.
Depuis des années, la ville de Berlin donne le ton dans le top des destinations voyage, suivie par Munich, Hambourg, Francfort-sur-le-Main et Cologne. L'Office fédéral des statistiques relève chaque année le nombre de nuitées en Allemagne.
Mobile.de est sans doute le site d'annonces automobiles le plus utilisé en Allemagne. Il regroupe 1 600 000 annonces, dont la majorité pour des voitures d'occasion. Mobile.de correspond au leboncoin de la voiture allemande.