Cul-de-Sac (Bag End en anglais) est la demeure de Bilbon et Frodon Sacquet dans les romans de J. R. R. Tolkien Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux.
La Comté (The Shire en anglais, Le Comté dans la seconde traduction française de Daniel Lauzon) est un pays de fiction imaginé et décrit par l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien, où se déroulent de nombreux passages de ses romans Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux.
Hobbiton, le village des hobbits est l'un des lieux immanquables de Nouvelle-Zélande pour tous les fans de la trilogie du Seigneurs de anneaux.
La Nouvelle-Zélande est la destination idéale pour les fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. En effet, c'est ici que Peter Jackson a tourné la plupart des scènes de paysages de ses deux trilogies. En vous promenant dans la vallée de Glenorchy, vous reconnaissez l'Isengard.
Au terme du Troisième Âge, il accompagne les Porteurs des Anneaux (Elrond, Gandalf, Galadriel et Frodon) au-delà de la Mer, vers les Terres Immortelles ; il est alors âgé de 131 ans, un record pour un hobbit.
Fondcombe (Fendeval dans la traduction de Daniel Lauzon, Combe Fendue dans la première traduction française, Rivendell en anglais), est une vallée fictive des Monts Brumeux où réside un groupe d'Elfes sous l'autorité d'Elrond, dans le légendaire de J. R. R. Tolkien.
Le village Hobbit de Hobbiton se trouve en plein coeur de la campagne de la région du Waikato sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Le centre d'accueil pour les visiteurs surnommé The Shire's Rest se trouve à environ 50km au sud-est de la ville de Hamilton et 15km au sud-ouest du petit village de Matamata.
Les Hobbits
Ces hommes de petite taille (entre 60 cm et 1,20 m) sont aussi appelés « semi-hommes ». Les Hobbits vivent dans un pays nommé La Comté. Ils ont les pieds poilus et ne portent pas de chaussures.
Il est possible, avec du temps et de la motivation, de construire sa Kerterre tout seul, la technique étant plutôt simple (en gros, on plonge des longues mèches de chanvre dans un mélange de chaux, d'eau et de sable, et on a notre matériau !).
Le Mordor est situé dans le sud-est de la partie de la Terre du Milieu qui apparaît sur les cartes, c'est-à-dire le nord-ouest de ce continent. Il est entouré au nord par le Rhovanion, à l'ouest par le Gondor, au sud par le Harad, au sud-est par le Khand, à l'est par le Rhûn.
Puisqu'ils vivent essentiellement sous terre, les Nains sont peu férus d'agriculture et d'élevage, préférant commercer avec les autres races pour obtenir ces biens. Ils sont dits être des amis loyaux, mais des adversaires rancuniers et tenaces, qui n'oublient jamais ni une insulte, ni une bonne action.
Bilbo, le héros est à peine plus grand avec 1,27 m. Par contre, à côté, les nains paraissent bien plus grand.
Le vrai nom de Gandalf est Olórin, et il est dit être « le plus sage des Maiar » dans la Valaquenta. Il vit dans les jardins de Lórien, dont il est particulièrement proche, ainsi que de la sœur de celui-ci, Nienna, « de qui il apprit la patience et la compassion ».
Et selon Les contes inachevés, Gandalf choisit Bilbon car il sait que l'ennemi fera de même. À ce stade de la Terre du Milieu, les hobbits ont perdu la connaissance de presque toutes les autres races de peuples. Ils ont été laissés à eux-mêmes et oubliés dans les affaires plus vastes des hommes, des nains et des elfes.
pourquoi frodo-frodon & bilbo-bilbon ? C'est une question que beaucoup de leceurs se posent. Il s'agit simplement du choix délibéré du traduceur du Seigneur des Anneaux. Le prénom germanique Frodo est devenu Frodon, mais aussi d'autres prénoms Bilbo, Bilbon, Bungo, Bungon, etc.
Chassé par sa famille, il se réfugie dans une caverne des Montagnes de Brume et prend le nom « Gollum » à cause de bruits de déglutition qu'il fait avec sa gorge. Grâce à l'Anneau unique, sa vie se voit allongée de plusieurs siècles mais il est obsédé par celui-ci au point d'en devenir l'esclave. En 2941 T.
Grâce à une découverte archéologique de 2014, des chercheurs ont pu prouver que l'homme de Florès existait il y a 700 000 ans et qu'il n'était pas un sapiens atteint d'une maladie. Cette espèce pourrait être un produit de l'évolution.
89 kilos, ce qui n'est pas très gros pour ses 2 mètres et quelques.
Elles sont construites en techniques et matériaux de construction rudimentaires : pierre, brique, bois, terre, avec jeux de charpente, fer forgé, cheminée, fenêtres et portes généralement rondes caractéristiques, avec mur végétalisé, toiture végétale, ou toit de chaume, d'herbe sèche, de paille, ou de tourbe.
Manwë s'en émeut et, acceptant sa supplique, décide d'envoyer l'armée de Valinor combattre Morgoth. C'est la guerre de la Grande Colère, qui dure près de quarante-deux ans et qui se conclut par la chute de Morgoth et de ses armées.
Thranduil est un personnage de l'œuvre de J. R. R. Tolkien. Ce seigneur elfe apparaît en tant que « Roi elfe » (Elvenking) dans Le Hobbit, mais il est également mentionné dans Le Seigneur des anneaux. Il est le souverain des Elfes de la Forêt Noire et le père de Legolas, un des membres de la Communauté de l'Anneau.
Tolkien n'a jamais précisé sa date de naissance. Un guide officiel des films de Peter Jackson lui donne 2931 ans à l'époque de la guerre de l'Anneau.