En 2020, elle est en couple avec Julian Alaphilippe et ils vivent en Principauté d'Andorre.
Tony Gallopin et Marion Rousse, les amoureux de la Grande Boucle !
D'après les informations dévoilées par la presse italienne vendredi 19 août 2022, celui qui n'a pas participé au Tour de France cette année suite à sa chute spectaculaire sur les Strade Bianche aurait touché un salaire brut annuel de 2,3 millions d'euros en 2021.
Malgré sa reconversion réussie et louée par le milieu, Marion Rousse reste parfois la cible de moqueries sexistes, notamment sur sa vie privée. Elle a été l'épouse du coureur Tony Gallopin et forme aujourd'hui un couple en vue du vélo avec Julian Alaphilippe, double champion du monde français.
A La Massana, petite commune de la principauté, deux coureurs Français sont voisins : Kenny Elissonde et Julian Alaphilippe.
750.000 euros pour Voeckler et Chavanel
Ces salaires peuvent être réajustés selon les performances.
UN GRIMPEUR D'EXCEPTION
Chez les espoirs, il reste dans la région et rejoint le CC Etupes : un pur produit franc-comtois fidèle à ses racines, vivant toujours aujourd'hui à Mélisey, le village natal dont son père Régis est le maire.
Un salaire à plusieurs millions
Vendredi 19 août, la presse italienne a en effet dévoilé le salaire brut exorbitant qu'aurait touché Julian Alaphilippe en 2021. Le cycliste aurait perçu pas moins de 2,3 millions d'euros. Un montant qui détonne dans l'univers du cyclisme.
Dans un communiqué publié par sa nouvelle équipe, le coureur qui a habité à Angerville déclare : Je suis super content.
Il épouse la chanteuse Annie Philippe, avant de divorcer dans les années 2000.
Il possède un salaire estimé à 700 000 euros par an. Voir aussi : Tour de France 2023.
Tony Gallopin n'est d'ailleurs pas un inconnu du grand public puisqu'il a longtemps fait partie des coureurs les plus populaires sur le tour de France, dont il a porté le maillot jaune en 2014. Une belle histoire qui prend fin en 2019 lorsque Marion Rousse et le sportif divorcent.
Fidèle à sa formation Groupama-FDJ depuis son passage en pro, Thibaut Pinot disposerait du deuxième plus gros salaire dans le peloton français, derrière Juian Alaphilippe (2,3 millions d'euros par an selon des chiffres publiés par le journal L'Equipe le 19 mai 2020).
Style. Samuel Dumoulin mesure 1,59 m , ce qui fait de lui l'un des coureurs les plus petits du peloton. Cette particularité le contraint à utiliser un grand plateau de 50 dents.
Avec des paires de roues qui peuvent monter à 1.200 euros, les vélos coûteraient jusqu'à 12.000 euros pour Cofidis, 10.000 euros pour Intermarché, et 20.000 euros pour Jumbo Visma. Notez que les plus abordables du peloton avoisinent les 6.000 euros, rapporte Sports et Loisirs.
Le salaire minimum était de 15 000 € en 2020. L'Union cycliste internationale (UCI) vise un objectif de 32 100 € en 2023.
Âgée de 20 ans, elle reçoit ce titre pour les catégories élites et espoirs. En 2013, elle signe chez Lotto Belisol Ladies. Fin 2015, à seulement 24 ans, elle décide d'arrêter sa carrière cycliste pour se consacrer à sa reconversion comme consultante à la télévision.
Le bébé, aidé par son papa, tient sur son premier petit véhicule pour enfant. Un quatre roues fait spécialement pour les bébés et sur lequel Nino peine probablement encore à avancer seul, mais qui montre déjà combien ses parents sont impatients de lui transmettre leur passion commune pour la route.
Julian Alaphilippe partage une heureuse nouvelle
Très heureuse pour son homme, Marion Rousse a partagé sur Instagram, une adorable photo de famille où ils apparaissent en tenue de cycliste… avec leur fils Nino dans les bras.
Thomas Voeckler roule pour France Télévisions
TÉLÉVISION - L'ancien porteur du maillot jaune devient consultant pour le service public et couvrira notamment le Tour de France à moto.