Nicolas Demorand est né à Vancouver, au Canada, le 5 mai 1971. Ce fils de diplomate a vécu dans plusieurs pays, en tant qu'étudiant mais aussi pour y travailler. Il a habité au Maroc, au Japon, en Belgique, au Canada, aux États-Unis et bien sûr en France.
D'après Le Point l'animateur réclamait « un salaire de 25 000 euros par mois et une indemnité de 100 000 euros en cas de rupture de son contrat. En outre, il demande le versement d'un à‑valoir de 30 000 euros dès la signature de son contrat », des prétentions jugées « obscènes » par la direction de la chaîne.
Cheville ouvrière de la matinale de France Inter depuis 10 ans, Mathieu Sarda nous a quittés dimanche. Il avait 41 ans. "Vous ne connaissiez pas son nom, vous n'entendiez pas sa voix à la radio et pourtant il était ici un visage connu de tous et il était surtout l'âme de cette matinale. Il s'appelait Mathieu Sarda.
Florence Paracuellos est devenue la journaliste radio la plus écoutée de France, en présentant sur la même chaîne le journal de 8 heures. Elle revient sur son lien à la radio, et sur son parcours professionnel.
elodie demorand - Directrice adjointe - diptyque Paris | LinkedIn.
Mais selon Libération, ils sembleraient que France-Inter ait décidé de scinder en deux la matinale et d'en offrir une partie à chacun des deux journalistes pressentis. Ainsi, Audrey Pulvar hériterait de la tranche 8h-10h, quant à Patrick Cohen, celle de 6h-8h (et quitterait ainsi Europe 1).
Clap de fin pour Léa Salamé. Selon les informations de nos confrères de Télérama, la journaliste a décidé de ne plus assurer la présentation de l'émission politique diffusée le jeudi soir par France 2.
Dans un entretien accordé au journal Le Monde, la journaliste de 42 ans est revenu sur sa grossesse qui est arrivée en pleine campagne présidentielle, six mois sa rencontre après le député européen.
L'année ne fut pas facile pour la journaliste mais les millions d'euros engrangés seront une douce consolation. Léa Salamé, 43 ans, dominerait largement le classement des « journalistes les mieux payées en 2022 » avec des revenus estimés à près de 96 millions d'euros.
Claire Servajean - Journaliste radio chez France Inter - Paris, Île-de-France, France | LinkedIn.
Depuis la rentrée, Florence Paracuellos est la nouvelle voix des journaux de 6h30 et de 8 heures sur France Inter, succédant à Marc Fauvelle – parti à la matinale de France Info.
Laetitia Gayet, voix connue d'Inter, vit à Tours depuis 13 ans. C'est de son quartier qu'elle a assuré les flashs d'info pendant le confinement.
Elle a été remportée par Anne Alassane (33 ans) qui empoche ainsi les 100 000 € ainsi que l'édition du livre de ses propres recettes et six mois de formation dans une grande école de cuisine.
Qui est l'animatrice de MasterChef ? L'animatrice qui succède à Sandrine Quétier n'est autre qu'Agathe Lecaron. La présentatrice s'était d'ailleurs déjà quelque peu prêté à l'exercice en assurant la présentation de Top Chef saison 2 sur M6, en binôme avec Stéphane Rotenberg.
À ce propos, on lui demande si elle est de gauche ou de droite, elle qui officie sur France Inter et réside dans le « très ISF » 7e arrondissement.
Adèle Van Reeth est la directrice de France Inter depuis 2022 .
Par Léa Salamé. Il ou elle fait l'actualité ; un entretien sans concession pour décrypter le fait politique, culturel ou économique du jour. Yannick Jadot, député européen écologiste EELV, était l'invité du 7h50 de France Inter, ce jeudi.