Au Sud, Nyons et Grignan sont prisées
Si le Sud de la Drôme provençale est relativement homogène immobilièrement parlant, Grignan et Nyons restent les communes les plus prisées. Classé parmi « Les Plus Beaux Détours de France » et surnommée « le petit Nice », Nyons jouit de nombreux atouts.
Les points positifs : La ville est belle, climat chaud, ville touristique et vivante, ville culturelle, bien desservie par les transports, prix des locations immobilières très abordables.
Vous souhaitez vivre au cœur d'une terre remplie de vergers et de vignes ? La Drôme des Collines autour de Romans-sur-Isère serait un choix parfait. Si en revanche vous privilégiez une zone urbaine dynamique et commerciale avec un paysage majestueux, aménagez donc en bordure du Rhône vers La Plaine de Valence.
Vivre sa retraite en Ardèche
En tant que retraité, il est important d'avoir à proximité toutes les commodités (commerces de proximité, accès aux soins médicaux, etc). Le plus simple est d'habiter à Annonay ou dans les environs comme à Davézieux, Roiffieux, Peaugres, Talencieux, Quintenas, Vocance, ou encore Burdignes.
Top 2 : Perpignan - 6,3/10. Les villes d'Occitanie ont la côte ! Ville où il fait bon vivre avec des enfants, avec beaucoup de jardins d'enfants et de crèches à disposition, cette cité du sud-ouest est un nid douillet où l'on vous conseille de vous éclipser.
Avec 39 818 habitants recensés en 2019, Montélimar est la deuxième ville la plus peuplée de la Drôme après Valence. Ses habitants sont dénommés les Montiliens et Montiliennes.
Avec ses 2600 heures de soleil par an, Montpellier figure dans le top 5 des villes les plus ensoleillées de France. Une ville où il fait bon vivre et qui attire chaque année de plus en plus d'habitants.
Montélimar : les habitants du quartier Pracomtal excédés par les violences et les dégradations.
La Drôme possède de très beaux villages, plein de charme et de vie. Parmi ces villages tous plus typiques les uns que les autres, six sont fiers d'arborer le prestigieux label "Les Plus Beaux Villages de France" : Châtillon-en-Diois, Grignan, le Poët-Laval, La Garde-Adhémar, Mirmande et Montbrun-les-Bains.
Les points positifs : Une jolie petite ville entourée de paysages magnifiques ou l'on se sent en sécurité. La commune a fait des efforts d'investissement en matière de santé et la vie associative est riche et variée. Les nyonsais sont ouverts et accueillants...
Commune où il fait bon vivre. Propre, accueillante, pas mal d'animations, bonne implication de l'équipe municipale. Isabelle Ruchon recommande Ville de Pierrelatte.
Que la fête des papilles commence: nougat de Montélimar, olive et huile d'olive de Nyons, truffe, pintadeau, picodon, bleu du Vercors-Sassenage, raviole du Dauphiné, petit épeautre de Haute Provence, noix du Royans, pogne de Romans, Suisse de Valence, à consommer… sans modération.
Sur les rives de Montélimar, le Rhône constitue une véritable colonne vertébrale pour le territoire et les projets autour du fleuve ne manquent pas.
Le maire de la ville de Montélimar est âgé de 38 ans. En effet, M. le maire, Julien CORNILLET est né le 29/05/1984. En France sur les 34 995 maires, 98,00% sont plus agés et 2,00% plus jeunes.
Les points positifs : Très belle ville plutôt propre avec pas mal de parkings, le centre ville historique de toute beauté. Orange est une ville de Provence unique avec ses monuments uniques et ses murs chargés d'histoires, une ville à voir et à visiter.
Établi grâce aux données publiées tout au long de l'année 2020 par l'Insee ou des organismes étatiques, le palmarès 2021 des Villes et Villages où il fait bon vivre vient de classer Avignon en 3e position dans la catégorie des villes de 50 000 à 100 000 habitants , et à la 9e place de celles de plus de 2000 habitants !
La ville de Valence est parfaite pour ceux qui souhaitent vivre dans de petites agglomérations tranquilles et calmes, loin du tumulte des grandes métropoles. Elle est également intéressante du point de vue économique puisqu'elle fait partie des villes les moins chères du pays.
La commune balnéaire la moins chère de France est bretonne
Le village de Goulien, dans le Finistère, affiche en effet des prix moyens de seulement 1.193 euros du mètre carré.