Avec la construction de 70 000 logements par an, vous pouvez profiter de ce projet d'envergure pour investir dans des villes comme Bois-Colombes, Villejuif, Saint-Denis, Aubervilliers ou Noisy-le-Grand.
Découvrez notre top 10 des villes où investir en France en 2022 : Nantes, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Lille, Rennes, Angers, Strasbourg et Aix-en-Provence.
Si vous souhaitez vivre à la campagne près de Paris, l'Oise et le Val d'Oise sont des départements auxquels vous devez vous intéresser. L'Oise est situé à 30 km de Paris et bénéficie d'un très bon accès aux transports (RER D, Transilien H, J et K).
Levallois-Perret en tête du palmarès des villes où on vit le mieux en Île-de-France. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La commune des Hauts-de-Seine, 37e au niveau national, devance Courbevoie et Boulogne-Billancourt sur le podium.
Pourquoi investir dans le Grand Paris ? Certains y voient une opportunité pour réaliser une belle opération financière génératrice de séduisantes perspectives de plus-values. Pour d'autres, le Grand Paris apparaît comme un projet ambitieux dans un contexte où les opérations parisiennes se raréfient.
L'objectif du Grand Paris est de mettre en commun toutes les ressources de ses territoires pour répondre aux enjeux majeurs : la modernisation et le développement du réseau de transport, la construction de nouveaux logements, le développement de l'activité économique et la transition énergétique à travers le plan ...
Le bassin d'emplois à Aubervilliers
Si la connexion aux réseaux de transport en commun est décisive pour la rentabilité d'un investissement à Aubervilliers, le dynamisme du bassin d'emplois en fait également une ville attractive et soutient la demande locative.
Citons enfin, Issy les Moulineaux (« jumelle « de Boulogne–Billancourt, ville moderne et résidentielle des Hauts de Seine à 30 minutes de La Défense environ) et Asnières sur Seine (ville tranquille et bien desservie des Hauts de Seine à 15 minutes de la gare Saint Lazare et 15 minutes de La Défense).
Drancy, Le Blanc-Mesnil, Bobigny, Bondy et Pierrefitte-sur-Seine : découvrez des villes au fort potentiel immobilier dans le 93.
Parmi ces villes les plus proches on retrouve notamment Villeneuve-le-Roi. Avec plus de 18 000 habitants cette ville se situe à moins de 2 km de l'aéroport Paris Orly. Entre 2 et 3 km de l'aéroport se trouvent les villes de Thiais (29 000 habitants), Choisy-le-Roi (36 000) et Ablon-sur-Seine (5000).
Paris. Forcément il est numéro 1 du classement.
Les Hauts-de-Seine en pole position
Bien sûr, il y a des communes comme Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt, Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Montrouge, ou encore Issy-les-Moulineaux, où le prix du mètre carré talonne de Paris.
Les SCPI présentent l'avantage d'investir 10 000 euros dans un placement tangible et qui rassure, même s'il s'agit de « pierre papier ». Elles affichent également un rendement relativement attractif avec un taux de distribution de 4,45 % en 2021.
Les communes de Toulon, Dijon, Brest, Limoges, Poitiers, Clermont-Ferrand, Nimes, Marseille et Montpellier offrent les ratios les plus intéressants entre rendement locatif (supérieur à environ 5%) et taux de vacance (moins d'environ 8%).
L'emplacement : Une ville étudiante, attractive, dynamique et bien desservie par les transports. Ainsi, les villes à privilégier pour investissement locatif étudiant sont par exemple Montpellier, Paris, Toulouse, Lyon, Rennes, Aix-Marseille, Bordeaux, Nantes, Strasbourg…