Utilisez les couleurs foncées (comme le noir, le bleu marine, le gris foncé ou le marron) sur les zones du corps que vous souhaitez affiner : elles gomment les reliefs et font donc paraître plus mince. Et pour un résultat encore plus efficace, optez pour un haut de couleur vive.
Porter des hauts à col en V
Une autre astuce simple mais efficace pour paraître plus mince consiste à porter des hauts munis d'un col en V. En effet, une blouse ou un top à col en V aidera à allonger le haut du corps en ajoutant de l'équilibre au niveau des hanches et/ou des cuisses.
Ainsi tous les vêtements légèrement cintrés, à la taille appuyée, sont vos alliés : ils gommeront vos rondeurs en redessinant votre taille. Les robes et blouses à taille haute de style Empire sont une bonne alternative pour masquer votre ventre rebondi.
Tenue qui affine : les imprimés et les matières à adopter
Privilégiez les tissus mats et fins. Oubliez les matières trop brillantes ou trop clinquantes, comme le velours ou le satin. Côté imprimés, « préférez les petits motifs rapprochés qui réduisent visuellement les volumes » expliquent Alexia et Marilyn.
- Un pantalon bootcut ou un jean flare. Véritables incontournables. Légèrement évasé en bas, cette forme apporte un équilibre entre la ligne de vos hanches et de vos épaules, vous donnant ainsi une silhouette fine et harmonieuse.
Si tu as un haut de corps fin et un bas de corps plus large, tu fais partie des femmes rondes avec une morphologie en A. Le haut de ton corps est fin si tu as peu de poitrine et si ta taille est plus petite. Tu as également des épaules moins amples. En revanche, tes fesses et tes hanches sont plus larges.
Le noir n'est pas la seule couleur qui amincit, c'est simplement la plus connue et la plus évidente… Vous ne vous y attendez peut-être pas, mais la couleur rouge vous assure un look plus frais, plus sain et vous donne l'air plus mince.
1. Les motifs imposants et les lignes horizontales qui alourdissent la silhouette. Les gros carreaux, les maxi fleurs ou encore les rayures horizontales sont en effet les premiers motifs à "grossir".
Un dérèglement hormonal en cause dans l'excès de graisse abdominale chez la femme. La situation hormonale détermine l'endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c'est l'insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.
Pour ajouter des ombres qui vont créer un effet amincissant sur votre visage, prenez une crème ou une poudre contour deux fois plus foncée que votre fond de teint – matte de préférence. Cela vous donnera un look plus naturel. Appliquez dans le creux des joues en tirant un trait reliant l'oreille au centre de la joue.
En haut, privilégiez les matières fluides, les coupes droites et longues, les décolletés ronds et carrés plutôt qu'en V. Évitez les cache-cœurs. En bas, préférez les pantalons droits et les bootcuts, toutes les formes de jupes en évitant la jupe boule et en préférant la jupe midi.
Quand on a de généreuses cuisses on peut privilégier les coupes trapèzes au niveau des jupes et robes ; leur forme évasée permet l'accueil des cuisses rondes sans défaut de style. Côté pantalons, il est préférable d'opter pour des modèles pourvus d'un élastique à la taille que l'on peut resserrer à l'aide de boutons.
Contrairement aux idées reçues, le blanc ne grossit pas. Tout est question de coupe et de texture du tissu. On adapte donc le vêtement à sa morphologie et on sélectionne une matière adaptée pour une silhouette « zéro défaut ».
Équilibrer sa silhouette
Pour allonger son corps, on opte pour un cropped top et un pantalon taille-haute, qui donnera l'impression d'un buste plus petit et de jambes beaucoup plus élancées. De la même manière, on opte pour des vestes courtes plutôt qu'une veste longue qui tasse systématiquement la silhouette.
Si vous choisissez quand même de porter des vêtements à motifs, optez pour ceux qui présentent des rayures verticales. En fait, toutes les tenues à motifs ou rayures qui longent la verticale suivront la forme du corps et l'allongeront plutôt que de le couper comme les modèles à rayures horizontales.
Rouge. "Les couleurs qui véhiculent une énergie forte, comme le rouge, vont attirer le regard, explique Aude Roy. C'est pour cette raison qu'elles ont tendance à donner du volume à la personne qui les porte".
-Les couleurs sombres comme le noir, le bleu marine et le vert foncé sont parfaits pour camoufler un ventre rond. -Les couleurs vives comme le fuchsia et le corail attireront l'attention sur votre visage et non sur votre ventre.
Sur les forums Internet on trouve très facilement les mensurations conseillées pour être mannequin. La taille doit être comprise entre 1,72 m et 1,81 m et le poids entre 48 kg et 60 kg selon la taille. Ces mensurations correspondent aux tailles 34/36 des prototypes de vêtements.
Il y a ronde et ronde …
En matière de vêtements, où commence la “grande taille” ? Réponse : il n'y a pas de règle stricte. Cependant, il est généralement admis dans l'industrie de la mode que la grande taille débute au 44/46.
Actuellement, le mot « ronde » est entièrement banalisé. Il qualifie aussi bien les personnes fortes, obèses, comme les femmes pulpeuses, aux formes féminines. Une personnes à l'indice corporel « corpulence normale » entre déjà dans ce cliché de « ronde ».
Pour les bas de vos sous-vêtements, optez pour des culottes taille haute sans couture et gainantes. Portés sous une robe ou une jupe, ces modèles de culottes affineront votre ventre ainsi que vos hanches et vos fesses. Les bodys sont aussi parfaits quand on a des rondeurs au niveau du ventre.