Pour fixer efficacement une guirlande au mur ou au plafond, comptez sur les crochets à visser qui laissent un trou net de taille convenable. Si le support s'y prête, vous pouvez les visser manuellement tout en tenant fermement le crochet.
À la fenêtre de la chambre
La fenêtre est sans aucun doute le meilleur emplacement pour poser une guirlande lumineuse de déco de chambre. Cela vous permet en effet de multiplier les possibilités de décoration. Vous pouvez créer une ambiance festive ou romantique en jouant sur les couleurs.
Utilisez des crochets autocollants
Pour cela, rien de plus simple : décollez simplement l'autocollant de protection et appuyez sur chacun des crochets collés sur votre mur pour bien les faire tenir. Vérifiez qu'ils sont bien accrochés à la surface. Ce type d'accroche ne nécessite aucun trou dans le mur.
Si vous cherchez à ajouter un éclairage à vos fenêtres ou à enrouler des lumières autour de colonnes verticales, pensez aux attaches adhésives. Elles peuvent être installées presque partout, ce qui vous donne une flexibilité totale quant à l'endroit où vous pouvez ajouter vos lumières.
Commencez par le haut et descendez progressivement en tournant tout autour du sapin. L'idéal est donc de décaler un peu votre sapin de son futur emplacement pour tourner autour, facilement. Disposez votre guirlande de façon aussi régulière que possible, depuis la cime jusqu'au bas.
Son positionnement est donc très important ! Pour la placer correctement, en tendant légèrement le fil, enroulez la guirlande autour de votre main, en commençant par la prise pour que celle-ci soit tout en bas (d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un lourd boîtier).
Achetez des crochets adhésifs.
Ils vous permettront d'accrocher la décoration sans laisser de trace. Collez des crochets adhésifs amovibles au cadre de la porte en les espaçant d'environ 30 cm. Enroulez du fil de fer autour de la guirlande et laissez sécher la colle quelques minutes avant d'installer la décoration.
L'installation d'une guirlande lumineuse est simple et rapide. Il suffit de brancher la guirlande à une prise de courant. Si le fil n'est pas assez long, vous pouvez utiliser une rallonge électrique. Guidez ensuite simplement le fil de la guirlande avec des petites pointes sans têtes.
Les lumières, les couronnes et, pourquoi pas, le traineau du père Noël gonflable. Mais comment le faire tenir en place? Des crochets de tente plantés dans le sol et de la corde suffiront. Vous pouvez trouver ces crochets chez dans différents centres où ils vendent des articles de plein air.
Commencez au pied du sapin près du tronc. En laissant un peu de mou dans le premier brin de lueur, séparez le cordon près de la première ampoule pour qu'il forme une boucle. Glissez la boucle sur l'une des branches ou la verdure près du tronc, et enroulez le cordon plusieurs fois autour du vert pour le fixer.
Premier conseil, choisissez des crochets autocollants très faciles à utiliser. Effectivement, il suffit de décoller l'autocollant de protection et d'appuyer fortement les crochets contre le mur pendant quelques secondes. Vérifiez qu'ils sont bien accrochés à la surface.
Dès que vous avez vu la répartition des fils, il vous faut fixer le support au niveau du plafond tous les 50 cm pour avoir une meilleure tenue. Si vous pouvez utiliser des poutres apparentes, la suspension de la guirlande au plafond s'effectue avec des pointes sans tête dessus.
Pour un sapin de 80cm, nous vous conseillons une guirlande de 5m. Pour un arbre d'1,20 m il vous faut au moins 6m. Choisissez 8m de long pour un sapin d'1,50m et 10m pour 1'80m de haut. Enfin si vous avez acheté un sapin de 2m, comptez bien 16m de longueur pour un rendu optimal.
L'usage de crochets adhésifs pour accrocher une guirlande lumineuse à un mur extérieur. C'est la solution parfaite pour les propriétaires qui ne désirent pas trouer leurs murs extérieurs afin d'installer des guirlandes. En effet, le crochet adhésif est une solution qui combine facilité, sûreté et économies.
Pour créer une ambiance cocooning et féérique en extérieur, il suffit d'un morceau de mur. En s'aidant des aspérités existantes ou avec quelques crochets bien placés, on suspend une guirlande lumineuse directement sur la cloison, qu'il s'agisse d''un mur de terrasse ou de balcon.
Vous pourrez aussi bien utiliser des photophores au sol ou même au plafond. Notre conseil : misez sur la profusion pour créer un effet lumineux. Disposez par exemple des photophores au sol de différentes tailles. Vous pourrez par exemple les placer le long d'une allée ou des escaliers ou sur un rebord de fenêtre.
La guirlande lumineuse doit être installée avant toutes les autres décorations de Noël sur votre sapin. En effet, ce sont vos boules, suspensions et autres guirlandes qui viennent cacher le câble tout en étant mises en lumière.
Le plus simple est de la poser, sur un miroir, une armoire, un canapé ou une étagère… Si vous préférez fixer votre guirlande sur un mur, en haut du lit, dans la montée d'escalier ou dans l'angle du mur, vous pouvez mettre des clous ou recourir à une grosse agrafeuse qui fait de petits trous.
Optez pour les féeriques branches lumineuses
Afin d'illuminer le rebord de vos fenêtres, vous pouvez compter sur la branche lumineuse vendue par Silumen. L'astuce déco consiste notamment à créer un bouquet avec ces branches lumineuses, dans le but de multiplier l'intensité lumineuse.
Cacher le boitier a piles d'une guirlande led sur une couronne de porte. Pour dissimuler le boitier tout en gardant l'acces facile a l'interrupteur et aux piles , mettre celui-ci dans un pochon en tissu a fixer a la colle ou avec des fils de fer ( si couronne tressée) .