Privilégiez les zones humides de la maison pour installer votre machine à laver. Dans la cuisine, placez-la en dessous du plan de travail pour ne pas perdre d'espace. Dans la salle de bains, assurez-vous que l'appareil n'est pas en contact avec l'eau pour éviter les risques d'électrocution.
Votre lave-linge doit être placé dans une pièce à l'abri du gel, sur un sol plat et stable. Les quatre pieds doivent reposer correctement sur le sol, qui doit pouvoir supporter la charge de l'appareil.
Oui, on peut installer une machine à laver dans une salle d'eau/salle de bains à condition que cette machine soit reliée à la terre et que le circuit qui l'alimente soit protégé par un dispositif différentiel 30 mA, elle doit également être installée au delà du volume 2 ( pour rappel, le volume 2 s'étend ...
Les avantages d'un lave-linge dans la cuisine
Vous n'avez pas besoin de créer de nouvelles arrivée et évacuation d'eau. Tout est déjà là pour faciliter l'installation de votre appareil. Vous bénéficiez aussi des avantages d'un évier à proximité.
Assurez-vous également de ne pas brancher votre machine à laver à moins de 60 cm d'un point d'eau : c'est un critère d'autant plus important si vous l'installez dans une salle d'eau ou dans votre cuisine, par exemple.
Pour évacuer correctement l'eau de vidange de la cuve, un lave-linge, par exemple, doit disposer d'un tuyau de 32 mm de diamètre intérieur minimum, prolongé par une garde d'eau verticale de 60 cm. Un siphon équipé d'un bouchon de visite est utile pour l'entretien.
Lave-linge hublot: Les marques qui ont la meilleure fiabilité (122/200) sont Miele, Electrolux, Siemens. Si vous recherchez une machine avec une ouverture dessus, l'indice de durabilité est un peu plus faible, 106/200 mais privilégiez Indesit, Faure et Proline.
Privilégiez les zones humides de la maison pour installer votre machine à laver. Dans la cuisine, placez-la en dessous du plan de travail pour ne pas perdre d'espace. Dans la salle de bains, assurez-vous que l'appareil n'est pas en contact avec l'eau pour éviter les risques d'électrocution.
Commencez tout d'abord par retirer l'éventuel plan de travail placé provisoirement à l'endroit prévu pour le lave-linge à hublot ou le lave-linge top. Ensuite, dévissez les 3 plaques métalliques à l'arrière de l'appareil afin de pouvoir retirer les brides de maintien, que réutiliserez lors d'un éventuel déménagement.
Un lavabo conçu pour mettre un lave-linge en dessous
Installer un lave-linge sous un lavabo implique que celui-ci soit adapté. En effet, l'évacuation et son siphon doivent être déportés contre le mur, afin de libérer l'espace dessous.
Faire un trou dans une évacuation existante avec une scie cloche, y insérer un manchon à coller et y placer un siphon et un tuyau vertical. Raccorder l'évacuation du lave-linge à un tuyau existant (celui d'un évier par exemple), à l'aide d'une bride de vidange coudée autoperceuse, qui ne nécessite pas de siphon.
Branchez le lave-linge à l'alimentation en eau
Reliez l'embout du tuyau d'arrivée d'eau du lave-linge à l'orifice du robinet d'arrivée d'eau. Le branchement s'effectue en vissant le tuyau d'alimentation du lave-linge sur le robinet, après avoir interposé un joint fibre (qui est le plus souvent intégré au flexible).
le tuyau d'évacuation doit être situé au-dessus du siphon du lavabo, afin que son extrémité soit au moins à 60 cm du sol. Sur un tuyau d'évacuation. Le tuyau d'évacuation doit se trouver entre 60 cm et 90 cm de hauteur (*). Il est conseillé d'utiliser un tuyau vertical d'une hauteur de 65 cm.
problème: le diamètre de l'évacuation du tuyau PVC est de 32mm. dans la cuisine, pour l'ensemble lave linge + lave vaisselle + évier, le diamètre est de 40mm.
Votre lave-linge est un appareil électroménager spécifique, il doit être branché sur une prise electrique 16 Ampères, elle-même reliée à un circuit dédié.
Pour cela, de nombreuses options s'offrent à vous. Installez-le dans un placard ou derrière une porte coulissante, par exemple. Vous pouvez également fixer un rideau derrière lequel vous placerez votre lave-linge. Investissez l'espace sous votre escalier pour le transformer en mini-buanderie…
Cacher le cellier derrière un rideau
C'est certainement la solution la plus simple pour aménager un coin buanderie ultra discret mais aussi économique. En dissimulant la machine et les rangements associés derrière un rideau, on peut installer l'espace buanderie dans toutes les pièces de la maison.
Tout simplement… Cachez votre machine à laver derrière un petit rideau, une idée ultra simple et facile à mettre en place pour dissimuler le lave linge. Un double rideau pour cacher le lave linge et la sèche-linge dans une petite pièce. Un petit rideau DIY pour dissimuler le lave linge.
Mesurer la distance manquante et couper le tuyau qui va servir de rallonge. Connecter maintenant le premier tuyau sur le système de vidange de la machine. Installer la rallonge sur le tuyau de vidange en serrant avec un collier. Possibilité d'ajouter de la colle pour plus de sécurité.
Sur le podium de la longévité, Miele remporte la première place en dépassant les 10 ans. Elle est suivie ex aequo par Brandt et Vedette (9 ans et demi). Au bas du classement, on trouve Beko (5,1 ans), LG (4,6 ans) et Samsung (3,8 ans).