De plus en plus de familles sont séduites par la qualité de la vie à la campagne : proximité de la nature, logements plus grands, prix de l'immobilier plus abordable… Aux portes de Rennes, plusieurs communes proposent ce cadre de vie : Acigné, Vern-sur-Seiche, ou encore le Rheu.
L'immobilier en Ille-et-Vilaine est très dynamique dans son ensemble. Investir dans le neuf à Dinard est une opération rentable sur le long terme pour bénéficier d'un bien aux normes. ( Avec Carnac , la ville de Dinard est notre emplacement préféré pour un investissement locatif en 2021).
Vos 50 000 euros peuvent être investis sur différents supports. Ainsi, un portefeuille avec 20 % sur des livrets, 20 % en fonds euros, 30 % en SCPI et 30 % en actions peut être un choix des plus pertinents.
La Bretagne est une région privilégiée : on peut y trouver un cadre naturel unique et sauvage qui ravira les passionnés de nature, une côte propice pour les marins désirant naviguer, ou bien des stations balnéaires bien connues, qui ont gardé leur authenticité, à l'exemple de Dinard.
Le marché de l'immobilier à Quimper propose de belles surfaces et les prix y sont très abordables pour investir. C'est le quartier le plus recherché de Quimper grâce à sa beauté, son dynamisme, etc. Il attire de nombreux touristes grâce à ces atouts mais également grâce aux nombreux commerces de proximité.
Dans la partie sud de la région, Vannes, Lorient et Quimper représentent également des endroits où il fait bon vivre. Ces trois grandes villes, proches de la côte, sont admirées pour leur convivialité ainsi que pour leur patrimoine architectural et maritime d'exception.
Lieu de retrouvailles, souvent chargé de souvenirs, la maison secondaire est une véritable maison de famille. Elle occupe à ce titre une place à part dans le cœur des Français. Plaisir coûteux il est vrai, elle permet aussi de se créer un havre de paix pour les week-ends, les vacances et les vieux jours…
Pourquoi se lancer dans l'investissement locatif à Lorient ? L'immobilier à Lorient est très attractif pour les investisseurs. La ville accueille beaucoup de ménages pour des vacances ou pour un nouveau projet de vie. La commune bretonne possède un riche patrimoine historique, dont elle a su tirer profit.
Les quartiers qui ont perdu le plus d'habitants
Le centre-ville de Rennes, les quartiers Thabor Est, Villejean, Bréquigny, Le Blosne ou encore La Poterie connaissent quant à eux une stagnation, voire une légère baisse de leur population.
Saint-Pierre de Plesguen, une situation privilégiée entre Rennes et Saint-Malo. Le village de Saint-Pierre-de-Plesguen est situé au carrefour des villes de Saint-Malo et de Rennes, et des villes de Combourg et de Dinan.
Plus globalement, le Centre-Bretagne concentre, sans trop de surprise, les zones les plus accessibles. Callac (22), Glomel (22), Plonévez-du-Faou (29), Corlay (22), Poullaouen (29), Lignol (56) affichent les montants les moins élevés de la région.
L'emplacement géographique de la Normandie est un atout pour les habitants. En effet, elle se trouve tout près de Paris et de Londres. De nombreux programmes immobiliers neufs permettent donc d'acquérir un appartement idéalement situé. Il s'agit d'un argument non négligeable en cas de mise en location de votre bien.
La période entre la fin de l'été et le début de l'hiver est généralement plus calme sur le marché de l'immobilier, ce qui peut être un bon moment pour acheter un bien immobilier en 2022.
On distingue deux sites exceptionnels pour acheter une maison sur la côte morbihannaise. Port-Navalo, situé sur la commune d'Arzon, est un ancien port de pêche côtière. C'est un lieu propice aux activités maritimes et aux belles promenades. On trouve à Port-Narvalo de belles demeures typiques du Morbihan.
Le manque de construction dans l'immobilier neuf ne sera pas comblé en 2022, et ce, malgré une nette augmentation de la production. On prévoit de construire +10,3 % dans le logement individuel et +3,6 % dans le logement collectif. L'offre en appartement neuf devrait par conséquent s'étoffer dans les prochains mois.