La solution la plus simple est de récupérer votre dossier auprès de votre ancienne auto-école. Votre NEPH figurera sur votre attestation d'inscription au permis de conduire, anciennement « Cerfa 02 ».
En effet, le numéro NEPH du titulaire d'un permis de conduire est inscrit au verso dudit permis, sur la partie gauche, au-dessus du signe RF. Le numéro se présente sous la forme de deux séries de 6 chiffres inscrites sur deux lignes, l'une en dessous de l'autre.
Une fois dans votre espace conducteur sur le site de l'ANTS, votre tableau de bord contient un encart “Mes démarches en cours”. Votre demande de numéro NEPH est présente, associée à votre nom, prénom, et numéro de dossier. L'état de votre demande NEPH se trouve tout à droite.
Pour retrouver votre numéro de dossier ANTS vous devez vous connecter sur votre espace ANTS. Sinon, regardez sur le justificatif de dépôt de demande reçue par mail, vous retrouverez votre numéro de dossier tout en haut de ce document.
Le code NEPH (Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé) est un numéro unique de 12 chiffres, il est attribué à vie depuis 2013, il ne change pas en repassant le permis après une annulation de permis par exemple.
Pour déterminer si son NEPH est encore actif, le candidat doit contacter le service des permis de conduire de la préfecture où son dossier a été enregistré pour la première fois. Si votre numéro n'est plus valide, vous devez réaliser certaines démarches pour le réactiver.
Le numéro de dossier NEPH est indiqué sur le permis de conduire et sur votre relevé d'information intégral. Le code confidentiel Télépoints est indiqué sur le courrier accompagnant le permis de conduire au format sécurisé "carte de crédit" ou sur un courrier vous informant d'un retrait de points (48N, 48M, 48SI).
e en auto-école en vue de passer le permis B : Vous disposez déjà d'un numéro NEPH. Celui-ci vous a été attribué. e lors de votre inscription, il figure sur votre formulaire CERFA 02 (ou Attestation d'Inscription au permis de conduire).
Pour l'attestation d'inscription au permis de conduire, tu peux l'obtenir après inscription et validation de ta demande sur le site de l'ANTS. Attention ! Il est téléchargeable pendant 6 mois après son édition, dans la rubrique "mon espace" du site de l'ANTS.
Le Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé d'un candidat aux différentes catégories du permis de conduire restera le même tout au long de sa vie. Il ne pourra donc pas le changer ou en réaliser une nouvelle demande de dossier au bout d'un certain temps.
Le numéro de dossier est également appelé numéro de permis ou code NEPH. Votre numéro de permis de conduire comporte 12 chiffres, il se trouve à côté de votre photo.
6 mois. Si vous perdez 1 seul point, vous le récupérez au bout de 6 mois. Vous ne devez pas commettre de nouvelle infraction : Acte interdit par la loi et puni d'une sanction pénale au code de la route pendant cette période de 6 mois. Les points sont retirés lorsque l'infraction est établie.
Vous pouvez récupérer des points en suivant un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Votre permis doit être en cours de validité (vous devez avoir 1 point ou plus). Le stage permet de récupérer jusqu'à 4 points dans la limite des 12 points maximum du permis. Le stage dure 2 jours.
Le Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé dont l'abréviation est NEPH est une suite de 12 chiffres attribuée par la préfecture lors l'inscription à l'examen du permis de conduire. Il devient ensuite votre numéro de permis et reste donc inchangé.
Pour demander la réactivation de leur numéro NEPH, les aspirants conducteurs doivent se rendre sur le site de l'ANTS puis doivent réaliser une demande de permis de conduire. Les candidats doivent choisir le bon motif de demande, car celui-ci ne pourra plus être modifié ensuite.
Pour obtenir soi-même son numéro NEPH, il faut s'inscrire en ligne sur le site de l'ANTS. Il suffit de cliquer sur « je fais ma demande en ligne » et de créer un compte.
Mon code NEPH ne semble plus valide
Ce numéro est une suite de 12 chiffres, il est activé 48 heures après avoir déposé votre dossier et est valable pour une durée de 6 ans. Passé ce délai, le n°NEPH devient inactif, pour le réactiver il faut appeler le bureau des permis de conduire de votre préfecture.
Lors de votre première inscription au permis de conduire, un numéro NEPH vous est attribué par l'administration. Si ce numéro est trop ancien, il peut devenir inactif et vous empêcher de vous inscrire au code de la route. Dans ce cas, il faut demander la réactivation de votre numéro.
Joindre l'ANTS par téléphone
Le centre d'appels de l'ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07. Professionnels habilités : 0806 001 623.
Le compte ANTS se présente sous la forme : d'un identifiant reçu par courriel lors de la création de votre compte, du mot de passe de votre choix, défini lors de la création de votre compte.
D'ici là, où trouver son numéro de NEPH sur le permis rose ? Ce code identifiant se situe sur le premier volet du permis, du côté gauche de la photo d'identité et en dessous de la date de délivrance du permis de conduite par la préfecture.
Sur internet
Le téléservice Télépoints permet de consulter le nombre de points que vous avez sur votre permis de conduire. il y a un décalage entre le temps où l'infraction au code de la route est commise et où Télépoints enregistre la perte des points.