Déposez sa tête, si celle-ci se dévisse, dans le bac ou conteneur « Plastique » et le reste de ses éléments dans le bac en déchetterie, ou le conteneur « Bois ». Dans le cas où cette tête ne serait pas désolidarisable, jeter l'ensemble dans le bac « Bois ».
Pour le reste, il faudra se rendre en déchetterie et les mettre dans des contenants dédiés. Ils sont considérés comme des encombrants.
Mais à quelle fréquence la changer ? C'est simple, la brosse pour WC doit être changée tous les 6 mois pour éviter l'accumulation de bactéries. Attention, cet équipement n'est pas prévu pour nettoyer l'extérieur des toilettes.
Le seul endroit où vous pouvez jeter la vaisselle cassée est donc la poubelle normale, celle des ordures ménagères. La vaisselle brisée sera ensuite acheminée vers un centre de traitement pour être incinérée avec le reste des déchets ménagers.
Déposez-les dans les bacs spéciaux de recyclage dans un supermarché ou à la déchetterie. - La vaisselle (porcelaine, faïence, céramique, Pyrex...), les miroirs (ils ont une composition chimique différente du verre d'emballage).
Si vos couettes, édredons, oreillers ou encore traversins, ne sont plus en état de servir, vous pouvez les déposer à la déchetterie dans la benne dédiée au mobilier usagé. Il existe plus de 4 000 points de collecte sur toute la France, répartis entre les acteurs de l'Economie Sociale et Solidaire et les déchetteries.
On vous rappelle les bons gestes pour jeter vos déchets infectieux (mouchoirs en papier, gants, lingettes et masques à usage unique) : Dans un sac plastique dédié et résistant, à fermer et à garder chez vous pendant 24 heures. Jetez le sac dans la poubelle des ordures ménagères. JAMAIS dans votre bac de tri.
Si vous n'achetez pas de nouveau grille-pain, déposez-le à la déchetterie.
Bouteilles (vin, huile...), flacons (parfums vides...), bocaux (confiture, moutarde, pâte à tartiner, conserves en verre...), pots (yaourts, pots de bébé...) se jettent dans le conteneur pour le verre. Les bouchons et couvercles en métal peuvent se déposer dans le bac jaune, avec les boîtes de conserve.
Tous les couvercles en métal se recyclent mais se trient séparément du contenant lorsque celui-ci est en verre (exs : couvercles en métal de pot de cornichons, de pots de confiture...). A déposer en vrac dans le bac à déchets recyclables (couvercle jaune) ou dans un point d'apport à déchets recyclables.
Le vinaigre blanc est une solution efficace pour nettoyer les traces de votre WC jauni. Il suffit de mélanger un peu d'eau avec le vinaigre blanc sur une éponge et d'ensuite frotter la surface tachée. Rincez ensuite la zone puis essuyez la avec un chiffon sec.
Pour nettoyer la brosse des WC, rien de plus simple : il suffit d'utiliser du vinaigre blanc. Laissez la brosse tremper dans du vinaigre pur pendant quelques heures, puis rincez abondamment. Votre brosse est propre.
Depuis cette date, la poubelle jaune peut accueillir tous les emballages en plastique — ainsi que l'acier et l'aluminium.
Les flacons et les bouteilles en plastique pour les produits d'entretien se jettent dans la poubelle jaune ou verte (en fonction des communes). Les emballages où sont affichés les pictogrammes corrosifs et/ou toxiques doivent impérativement être déposés à la déchetterie.
les déposer dans une Déchèterie-Espace tri ou un Point tri.
Dans le bac de recyclage, vous jetterez donc les bouteilles (jus, sodas, et même les huiles), mais également les flacons alimentaires (ketchup, mayonnaise), de produits ménagers (nettoyants pour le sol, les vitres), et de produits d'hygiène (shampooing, gel douche).
Dans le bac vert (pour le tri du verre), on jette : Tous les emballages en verre, quelles que soient leurs tailles : les bouteilles et les flacons en verre, les bocaux de conserve, les petits pots (alimentation de bébés, confitures, yaourts,...). Le verre est un matériau qui se recycle à l'infini.
Dans le conteneur à verre, vous pouvez jeter tous les bocaux en verre, même ceux ayant contenu des corps gras. Comment ? Il est inutile de laver votre bocal, il suffit de le vider. Jetez le couvercle en plastique ou en métal dans la poubelle des déchets ménagers.
En déchetteries
Vous pouvez aussi jeter votre vieux sèche-cheveux en déchetterie.
Vous ne devez pas le jeter avec vos ordures ménagères non triées. La commune peut assurer son ramassage avec les encombrants. Si ce n'est pas le cas, il faut l'emmener vous-même en déchetterie ou dans un point de reprise spécialement prévu pour ce genre de déchets.
Les ampoules non recyclables sont toutes les ampoules à filament (incandescence dont halogènes et linolites). Vous pouvez les jeter dans votre poubelle classique avec les ordures ménagères.
recyclables ou poubelle « jaune » (emballages, papiers, cartons, plastiques).
Comment puis-je me débarrasser de serviette en papier, tissus et serviettes de table? Ces matériaux sont recyclables et compostables. S'ils sont secs et plutôt propre (ex. ne vont pas dégouter de la nourriture ou saleté sur d'autres recyclables), nous préférons qu'ils se retrouvent dans le recyclage.
Les rouleaux de papier toilette
Qu'ils soient biodégradables ou non, il est préférable de jeter ses rouleaux de papier toilette dans une poubelle jaune dédiée aux emballages.