Pour le remplacement d'un fût de bière vide, le remplacement se fait très simplement. Commencez par ouvrir votre tireuse à bière (ouverture par le haut ou sur le côté). Vous devrez ensuite le sortir et détacher la capsule supérieure. Celle-ci contient le tuyau permettant le versement de la bière.
Pour cela, vous devrez humidifier le joint du robinet et y insérer le nouveau tuyau fourni avec le fût que vous souhaitez installer sur votre machine à bière. Une fois votre fût remplacé, il ne vous restera plus qu'à patienter le temps que votre bière se mette à bonne température.
Les fûts sont-ils consignés ? Non, un chèque de caution vous sera demandé uniquement pour la tireuse à bière.
Que faire lorsque votre fût est déjà ouvert? Lorsqu'un fût est ouvert, la bière qu'il contient reste fraîche pendant une durée de 30 jours. Il faut toutefois que votre fût reste raccordé à votre machine à bière afin que cette dernière puisse le maintenir à bonne température grâce à son système de refroidissement.
A partir de la mise en fût des boissons, elles peuvent être conservées pendant une longue durée, notamment de 6 mois, si elles sont gardées dans les meilleures conditions. Pour les stocker parfaitement, il faut éviter de les exposer à la lumière. La bière peut s'oxyder rapidement sous les rayons du soleil.
Pour utiliser votre fût sans machine, rien de plus simple : Placez votre mini-fût au frigo pour que votre bière soit fraîche. Enclenchez la poignée en plastique pour percer la cartouche de CO2 intégrée. Présentez votre verre à 45° en dessous du robinet et tirez la poignée vers vous pour laisser s'écouler la bière.
Le fût standard, utilisé par les petites brasseries est non pressurisé, c'est-à-dire ne contient pas de pression de CO2. Il peut être tiré soit à l'aide d'un kit de pression de poche et d'une cartouche de poche de 16 grammes ou soit avec une tireuse (Biermaxx, Siméo…) et une cartouche de CO2 de 16 grammes.
Les fûts standards 5 litres et 3 litres
Pour une conservation de 15 jours, ils sont également utilisables sur une tireuse pour garder la bière à bonne température, mais l'ajout de cartouche de CO2 reste indispensable.
Branchez votre fût de bière en serrant bien la poignée de la tête de fût. S'il y a un robinet d'arrivée entre le fût de bière et la tireuse à bière, ouvrez-le en l'orientant vers le sens du tuyau. Reliez la bonbonne de CO2 à la tireuse à bière puis ouvrez-la jusqu'à lire une pression d'environ 2,5/3 bars sur le ...
Ce qui expliquerait pourquoi la poche est toute froissée et comprimée une fois vide. Je pense donc que le remplissage peut se faire de manière extrêmement simple : il suffirais de regonfler la poche intérieure, de la remplir du précieux nectar puis de remettre le tube de la Torp.
Retrait de la tête du fût (keg/container)
Déverrouiller le levier en le tirant en arrière tout en le poussant contre le haut. Cette opération interrompt le passage du gaz et de la bière. Dévisser la tête de soutirage et la détacher du fitting.
Il y a donc plusieurs manières de boire avec un fût sans pompe. La première est de le faire à l'aide d'un robinet et un tuyau fournis avec le fût. La deuxième est d'ajouter une cartouche de CO2 avant d'actionner le robinet. La dernière est d'ouvrir directement et sans raccordement, un bec de tirage déjà intégré au fût.
Pour la bière nous conseillons 1 litre / personne adulte. Soit 1 fût de 10L = 10 personnes et un fût de 30L = 30 personnes. Néanmoins, cette préconisation peut dépendre du format de votre événement (juste une soirée ou tout un week-end).
Dans certains magasins mais surtout sur notre site en ligne saveur-biere.com dans la rubrique « Fûts » dans laquelle vous pourrez trouver une large de gamme de fûts PerfectDraft 6L de toute marque.
15,00€ de consigne inclus, 3 fûts de 6 litres Leffe Blonde pour tireuse PerfectDraft. Ces fûts Perfectdraft 6L sont utilisables uniquement avec une tireuse à bière Perfectdraft Philips.
A titre d'indication, avec une température ambiante de 20 °C, la pression intérieur de la machine doit afficher 2.2 bars. Une pompe à bière est programmée pour refroidir la bière à 3 °C. Donc, si la machine fonctionne correctement, l'obtention d'une bière en verre à cette même température est garantie.
La bière pression est contenue dans un fût en inox qui est hermétique. Cette matière qu'est l'acier inoxydable est connue pour maintenir un liquide à bonne température, et ce, sur plusieurs jours. Cela est possible grâce au vide entre ses doubles parois fines qui empêche le transfert de chaleur par convection.
Bien jeter
Les fûts de bière peuvent être déposés dans l'une de vos déchèteries fixes de Meudon ou Ivry-sur-Seine. Renseignez-vous auprès de l'agent d'accueil pour connaître le conteneur approprié. Certains fabricants mettent actuellement au point des fûts en PET, plastique recyclable, et carton.
Une goupille ou un système spécifique permet généralement l'ouverture d'un fut. La notice fournie vous aidera à bien ouvrir chacun d'eux, en toute sécurité !
Ouvrez votre baril.
Pour un tonneau avec un couvercle, enlevez ce dernier. Concernant un baril étanche, prenez une scie sabre ou une scie sauteuse avec une lame pour couper le métal et créez une ouverture. Attention ! C'est très bruyant, portez donc un casque antibruit lorsque vous découpez le métal.
La bière a un effet lustrant sur les feuilles, apporte également des éléments nutritifs, favorise la croissance de la plante et tient le rôle d'insecticide, préventif. Les témoignages rapportent généralement un dosage à 50/50 ou 2/3-1/3 entre eau et bière pour l'arrosage.