C'est aussi simple que cela. Si tu enlèves ta serviette hygiénique, mais que tu ne la remplaces pas parce que tes règles sont terminées, enroule ta serviette de sorte que le sang ne soit pas visible et jette-la à la poubelle. Tu peux aussi l'enrouler dans du papier toilette avant de la jeter à la poubelle.
Il vous est possible de recycler toutes seules vos serviettes hygiéniques non utilisées et arrivées en fin de vie. Certaines femmes s'en servent comme pansements. Petit bobo ou contusion à la suite d'un coup, la serviette périodique peut vous servir de bandelette de protection.
Si vous ne savez pas où jeter votre tampon, enveloppez-le (soit discrètement avec du papier toilette soit dans le papier d'emballage de votre nouveau tampon) et jetez-le à la poubelle. Après tout, c'est aussi simple de le jeter à la poubelle que dans les toilettes.
Comme bon nombre de choses, les tampons ne sont pas fait pour être jetés dans les WC. Non contents de risque de boucher vos canalisations, il peut faire son bout de chemin jusqu'aux usines de traitement des eaux usées et y occasionner des dégâts. Il devient alors le problème des stations d'épuration.
Superposez des serviettes hygiéniques. Mettez-en deux dans votre culotte le matin. Lorsque celle du dessus est saturée, allez aux toilettes, enlevez-la, jetez-la et vous aurez une serviette propre en dessous. Si vous portez un pantalon assez long, essayez de glisser un tampon ou une serviette dans votre chaussette.
L'emballage des serviettes hygiéniques ALWAYS est pourvu d'une languette adhésive prévue juste pour ça. Il te suffit de mettre ta serviette usagée dans l'emballage, d'enrouler le tout et de fermer avec la languette. Tu la jettes ensuite à la poubelle et tu te laves les mains. C'est aussi simple que cela.
Allez au centre de recyclage de votre municipalité.
En général, il vous suffira de leur apporter vos déchets alimentaires, de les livrer à un responsable ou de les jeter dans des bacs spécifiques.
Le fait d'utiliser un tampon ne peut en aucun cas être considéré comme un rapport sexuel. Introduire un objet dans son corps n'a pas d'autre sens que celui que vous lui donnez. En d'autres termes, un tampon ne peut pas vous faire perdre votre virginité.
Une quantité impressionnante de déchets en tous genres sont ramassés quotidiennement par les services d'assainissement des eaux usées : fil dentaire, litière pour chat, lingettes, tampons périodiques et même des couches-culottes…
Lorsque vous avez vos règles pour la première fois, l'hymen est habituellement suffisamment doux et flexible pour que vous puissiez utiliser, sans l'endommager, un tampon des tailles suivantes : NETT® PROCOMFORT® Mini, NETT® PROCOMFORT® Normal ou NETT® ORIGINAL Normal.
Audrey Paris a créé la marque Xo-xo quand elle a découvert que les jeunes filles pouvaient avoir les premiers signes de puberté à 8-9 ans et leurs premières règles à 10-11 ans.
Quel âge faut-il avoir pour utiliser des tampons ? Il est possible de commencer à utiliser des tampons dès vos premières règles, ce qui peut être aussi jeune qu'à l'âge de 10 ans pour certaines filles. Ce qui compte, c'est votre niveau de confort.
Ne les jetez pas dans la rue ! Certains produits utilisés et jetables (les couches, les serviettes périodiques, les tampons…). Les films plastiques alimentaires. Le polystyrène.
Le meilleur moyen de se débarrasser des serviettes usagées est de les placer dans un petit sac ou un sac à couches, puis de les jeter à la poubelle familiale normale pour les éboueurs locaux.
La réponse de l'expert
Être vierge, c'est avoir déjà eu un rapport sexuel. Donc vous ne pouvez pas avoir de rapport sexuel avec vous même ! Cela dit, vous pouvez déchirer votre hymen seule, mais vous serez tout de même vierge. Pour cela, le plus simple, c'est d'utiliser des tampons.
Le sexe ne rendra pas tes règles irrégulières, même si elles peuvent être retardées de jusqu'à un jour.
On perd sa virginité quand on a un rapport sexuel avec pénétration. Sans pénétration, une jeune fille reste vierge. Il ne faut pas confondre virginité et hymen intact.
Les coquilles en tout genre – œufs, coquillages, fruits secs – peuvent aussi être ajoutées à la poubelle verte.
Pour éviter cela, placez plutôt les restes de nourriture dans le bac à compost!
Selon l'Ademe, la meilleure solution serait de ramener une huile usagée à la déchèterie où elle sera traitée ou incinérée.
De jour comme de nuit, la chute des progestérones et des œstrogènes est responsable des écoulements sanguins.
Les menstruations - ou "règles" - durent en moyenne 2 à 7 jours selon les femmes. Pendant cette période, une femme en bonne santé perd entre 40 et 50 ml de sang, soit l'équivalent de 8 à 10 cuillères à café. On parle de "ménorragies" lorsque les règles sont trop abondantes et/ou si elles durent plus de 7 jours.
Dites-lui quelque chose de simple, par exemple : « salut, mes règles viennent de commencer, je ne me sens pas très bien ». Vous pourriez aussi lui dire : « ah, c'est le moment du mois » et il va comprendre de quoi vous parlez. Certains couples trouvent des métaphores mignonnes ou amusantes pour parler des règles.