La meilleure période pour un séjour kitesurf à Lo Stagnone en Sicile est située entre les mois d'avril à octobre, du début du printemps au au début de l'automne grâce au climat méditerranéen de l'île.
La meilleure période pour venir profiter d'un séjour kitesurf en Egypte, sur les pentes de Soma Bay et de Safaga, se situe entre les mois d'avril et de novembre.
Il y a deux options pour faire du kite en Sardaigne : – le Sud, qui compte pas mal de spots autour de Cagliari (y compris des spots de vagues sérieux) ; – et le Nord qui, de par sa proximité avec la Sardaigne, reçoit un vent d'ouest plus fort qu'ailleurs pendant l'été (à Porto Pollo notamment).
Où et Quand kiter en Grèce
Il y a plusieurs groupes d'îles, mais les plus connues pour le kite sont les Cyclades – notamment Paros et le spot de la Pounda, et Naxos et le spot de Mikri Vigla) – et les îles du Dodécanèse (voir le spot de Prasonisi à Rhodes).
Le Cap Vert, un spot réputé de kite surf
Les meilleurs endroits sur l'ile de Sal pour pratiquer le kitesurf se situent à Kitebeach, Ponta Preta, Ponta Sino, Canoa, Santa Maria, Punta Lembech, Ponta Leme et Secret Spot.
Au mois de mars, vous pouvez partir en kite trip en Bretagne, au Portugal, à Guincho (région Lisbonne) ou à Esposende (région Porto), à Tarifa, au Maroc, en Egypte, au Yémen, en Tanzanie, au Sénégal, en Afrique du sud, au Mozambique, au Cap vert, à Boa Vista ou à Sal, aux Caraïbes (toutes les îles, en croisière kite ou ...
Pendant la période des alizés (de mai à novembre et de décembre à avril), les conditions réunies sont parfaites pour la pratique du kitesurf.
Le pays est immense, la pratique du kite se fait soit au Nord (Sakalava et Babaomby – les 2 endroits les plus connus) soit au Sud-Ouest (Anakao par exemple). Dans les deux cas, les paysages sont absolument magnifiques (notamment la mer d'Emeraude dans le Nord du pays).
Paros a une meilleure vie nocturne et est un peu plus branchée avec plus de boutiques et d'hôtels de charme. Naxos n'a qu'une petite vie nocturne, mais plus d'églises historiques et de sites archéologiques. Paros dispose de meilleurs transports publics reliant ses principaux villages aux plages voisines.
Pour le kitesurf, le mieux est de rester aux environs d'Agios Nikolaos (au nord de l'île). C'est comme ça que j'ai découvert Istro. Istro offre une petite baie, peu large mais assez profonde, creusée entre deux promontoires rocheux.
Le spot de Kornos est à 2kms 5 de la ville de Mykonos et à 300m de la très belle plage de sable d'Ornos. Un vent constant de 20 à 35 noeuds, des eaux peu profondes, plates et une plage de sable, le spot de Korfos est un paradis pour les kitesurfeurs de tous niveaux.
La meilleure période pour venir profiter d'un kitesurf trip en Sardaigne c'est entre les mois de mai et septembre/octobre.
Le centre de Sa Barra dans le sud-ouest de la Sardaigne est la destination pour ceux qui veulent aborder et progresser en planche à voile, kitesurf, wing et foil.
Pour les débutants ou ceux qui veulent apprendre à surfer, les meilleures destinations sont Alghero, Oristano et Cagliari. La plage la mieux adaptée aux débutants dans la région d'Alghero est située à environ 20 km au nord de la ville, en direction de Porto Conte.
2 sites intéressants sont fréquentés presque exclusivement par les plongeurs d'El Gouna : Bluff Point et Um Usk. Bluff Point se situe au Nord-Est de l'île de Gubal. Ce récif corallien descend jusqu'à 30 mètres de profondeur avec de nombreuses grottes et cavités.