Également connue sous le nom de "Dog Wash", notre station vous permet de laver votre chien avec du matériel performant et professionnel sans rendez-vous. La Pension des Prairies Willemots vous accueille à Frelinghien, à proximité de Lille dans le département du Nord, du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Où trouver le Lave-Dog le plus proche de chez moi ? Le service Lave Dog est actuellement disponible dans un grand nombre de magasins Truffaut. Présentez-vous à l'accueil de votre magasin pour connaître les modalités de ce service.
Pour la tête, il faut éviter de savonner pour que le chien n'ait pas de savon dans les yeux. S'il est sale, préférez l'utilisation d'un gant de toilette ou un chiffon humide sans savon. Nettoyez-lui le museau, le contour des yeux et les oreilles. Vous pouvez ensuite passer au rinçage, toujours à l'eau tiède.
Une nouvelle boutique pour animaux à Saint-Joseph-de-Porterie. Un dog wash permet de laver soi-même son chien ou son chat, quartier Saint-Jospeh-de-Porterie, à Nantes. C'est au départ une histoire familiale de passionnés d'animaux.
L'animalerie occupe une cellule de 700 m² au sein du parc Manceau. Elle propose notamment un système de Dogwash, station de lavage pour chien. Le Mans (Sarthe) compte une nouvelle animalerie. Ce mercredi 7 juin 2023, l'enseigne belge Tom & Co annonce son ouverture au sein du parc Manceau, dans la zone nord.
Il est tout à fait possible de laver votre chiot. Deux conditions doivent toutefois être respectées : il doit avoir au moins trois mois et être vacciné. Avant cet âge, il est en effet incapable de réguler sa température corporelle et résiste mal au froid provoqué par l'eau.
Dans certains cas, deux fois par an pourraient être suffisantes, alors que d'autres chiens auront besoin d'un bain tous les trois mois. Le plus important est de garder à l'esprit la limite recommandable : une fois par mois ou au maximum une fois toutes les trois semaines.
Mouillez votre chien avec de l'eau tiède, il est conseillé de ne pas laver sa tête car de l'eau ou du shampooing pourrait arriver dans ses oreilles ou dans ses yeux, ce qui pourrait l'irriter. Rincer plusieurs fois votre toutou, afin d'éliminer les produits chimiques des poils de votre toutou.
L'idéal est la salle de bain, l'endroit le plus "waterproof" de la maison. Votre compagnon est petit, le lavabo ou l'évier peuvent convenir. Votre chien est moyen ou grand, la douche ou la baignoire seront parfaites à condition d'utiliser un tapis antidérapant, ou une serviette afin qu'il ne glisse pas.
Également connue sous le nom de "Dog Wash", notre station vous permet de laver votre chien avec du matériel performant et professionnel sans rendez-vous. La Pension des Prairies Willemots vous accueille à Frelinghien, à proximité de Lille dans le département du Nord, du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Une fois que le poil de votre chien est sec, la saleté tombe généralement d'elle-même. Pour protéger cette couche de graisse, il est préférable de ne laver votre chien que lorsque cela est nécessaire.
Le savon de Marseille, avec un pH proche de 10, peut être utilisé sans risque sur votre chien. Le savon de Marseille possède par ailleurs des propriétés bactéricides. Il désinfecte et élimine les risques d'infection.
Il faudra choisir un savon non parfumé, pour vous dépanner vous pourrez utiliser : Un savon de Marseille. Un savon pour bébé (ou un shampoing)
Commencez toutefois toujours par vous demander s'il n'est pas mieux de laver votre chien sans shampoing. Souvent, il suffit de rincer le pelage de votre compagnon à l'eau claire tout en frottant. Vous pouvez utiliser du savon de Marseille si vous le souhaitez.
Le nettoyage humide
Le plus simple est de nettoyer le chien avec un gant ou une éponge. Vous pouvez mélanger à une poudre, argile, bicarbonate ou terre de diatomée un peu d'eau chaude et du miel, ou une eau florale, et passer le liquide obtenu avec un gant humide sur le pelage du chien, en pensant à bien rincer.
Optez plutôt pour un seau d'eau ou un autre récipient qui sera beaucoup moins agressif. De plus, pour le rassurer davantage, vous pouvez entrer dans la baignoire avec lui pour qu'il se sente moins seul. Sur certains chiens, cette technique fonctionne et par ailleurs, cela peut même renforcer vos liens !
La peau du chien est fragile, et c'est pour cela qu'il faut choisir la température idéale. Il est indispensable d'utiliser l'eau tiède pour laver son chien, on ne doit pas lui faire prendre des bains d'eau froide.
Utilisez une serviette humide pour laver le visage de votre chien. Si vous avez une race de chien qui a des plis comme par exemple le carlin ou le bouledogue, vous devrez nettoyer son visage assez régulièrement et vous assurez qu'il est bien sec afin d'éviter les infections.
Enfin, prenez le temps de bien sécher le pelage à l'aide d'une serviette absorbante comme une serviette microfibres. Vous pouvez compléter le séchage à l'aide d'un sèche-cheveux, mais surtout en position faible chaleur pour ne pas agresser la peau.
De plus, l'animal peut parfaitement s'asseoir ou s'allonger avec tandis qu'une grande partie de l'eau est absorbée par la serviette. Entretemps, vous pouvez laver, sécher ou faire la finition d'un autre chien. Ainsi, vous économiserez du temps et de l'énergie et le chien pourra se détendre pendant un moment.
2 – Avec un peignoir
Voici une autre solution vraiment efficace, il suffit de consulter les dizaines avis laissés par nos clients pour se rendre compte qu'un peignoir pour chien deviendra rapidement indispensable. Il s'enfile facilement, et permettra de sécher votre toutou rapidement.
Les animaux, surtout les gros chiens, ont eux aussi besoin de prendre une douche de temps en temps pour les débarrasser des saletés accumulées sur leur peau et dans leurs poils. Un bon shampooing une fois par mois minimum permet de limiter les mauvaises odeurs. Surtout, pensez à sécher votre animal après le bain.
Commencez par utiliser le chiffon ou l'éponge. Lorsque votre chien est à l'aise avec le contact du chiffon ou de l'éponge sur ses dents, ajoutez un peu de dentifrice ou d'eau. Plus tard, vous pourrez introduire la brosse à dent dans sa bouche. N'oubliez pas de récompenser votre chien tout au long de la séance.
La température de l'eau du bain doit être légèrement inférieure à 30 degré. Les petits chiens, comme les Yorks et les Caniches, sont généralement frileux, les vieux souffrent plutôt d'arthrose, pour cette raison, on peut augmenter la température de l'eau et la maintenir entre 32 et 35 degrés.