Un script PHP peut prendre place n'importe où à l'intérieur d'un document. Lorsque l'interpréteur PHP lit le fichier, il envoie en sortie tout le contenu qu'il trouve avant un script, ensuite le script est exécute (et renvoie peut être lui même des données).
Si vous voulez exécuter du code PHP, alors il faut faire appel au serveur d'application grâce à l'URL http://localhost.
Pour exécuter du code PHP, il va falloir utiliser le logiciel qu'on a installé précédemment (WAMP, XAMP ou LAMP). Pour faire cela, il va nous suffire d'enregistrer notre fichier dans le sous dossier dédié du logiciel choisi.
Télécharger un logiciel pour lire le PHP
Pour écrire du code PHP ou lire un fichier déjà existant, il est nécessaire de télécharger un éditeur de code. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas accéder aux lignes de code et les copier sur votre serveur.
Étant donné une page Web, pour laquelle nous devons trouver son code source en utilisant PHP. Pour cela, nous allons utiliser la fonction PHP htmlspecialchars() qui convertit tous les caractères prédéfinis en leurs entités HTML suivantes.
PHP (officiellement, ce sigle est un acronyme récursif pour PHP Hypertext Preprocessor ) est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web.
On peut récupérer le contenu d'un fichier de deux manières différentes : En utilisant la fonction file_get_contents() qui lit tout un fichier dans une chaîne (disponible à partir de PHP 4). En utilisant les fonctions fopen(), fread() et fclose() qui permettent l'ouverture, la lecture et la fermeture du fichier.
Les fichiers PHP sont traités par des serveurs Web à l'aide d'un interpréteur, qui exécute le code, puis combine les résultats (qui peuvent être n'importe quel type de données, comme des requêtes à partir d'une base de données ou des images) avec du HTML généré dynamiquement pour former la page Web que vous voyez.
(clic droit sur l'icône de notification de "Wamp", puis "localhost", ensuite la page d'accueil de "Wamp" s'ouvre dans le navigateur. Enfin, on sélectionne le projet dossier ou fichier que l'on souhaite et le tour est joué.)
Il vous suffit ensuite d'ouvrir une invite de commande (Windows + R, puis saisissez CMD) ; tapez PHP et glissez le fichier PHP à exécuter sur Windows.
L'utilisation d'un include ou d'un require revient à faire un simple copier-coller : le code du fichier appelé est inséré à l'intérieur de la page appelante, à l'endroit exact où se trouve la fonction. Elle peut être placée n'importe où, à l'intérieur du code source HTML : entre les balises et ou et , par exemple.
Les avantages du MySQL sont sa simplicité d'utilisation, sa fiabilité et ses performances en plus du fait qu'on va pouvoir gérer plusieurs types de bases de données différentes si besoin avec MySQL et qu'on va pouvoir l'utiliser conjointement avec PHP.
L'installation de PHP est relativement simple. Pour commencer, il vous suffit de télécharger la version de PHP que vous souhaitez utiliser depuis http://windows.php.net/download/ (pour le développement vous pouvez la version Non Thread Safe). Si vous obtenez une erreur vous indiquant que la dll VCRUNTIME3.
Depuis la version 4.3.0, PHP supporte un nouveau SAPI (acronyme pour Server Programming Interface) nomme communément CLI (Command Line Interface) qui, comme son nom l'indique, se concentre sur le développement d'applications Shell avec PHP.
Depuis la version 4.3.0, PHP supporte un nouveau type de SAPI ( Server Application Programming Interface , c'est à dire Interface de Programmation d'Applications Serveur) appelé CLI , ce qui signifie Command Line Interface et se traduit par Interface de Ligne de Commande .
Naviguez parmi vos dossiers afin de retrouver votre fichier PHP, puis cliquez une fois sur son icône. Cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur ce bouton au bas de la fenêtre. Ce faisant, votre fichier PHP s'ouvre dans Notepad++ : vous pouvez alors voir et modifier le contenu (c'est-à-dire du code PHP) du fichier.
Chaque fois que vous voulez ouvrir un fichier, que ce soit pour le lire ou pour y écrire, il faut : Appeler la fonction d'ouverture de fichier fopen qui renvoie un pointeur sur le fichier.
Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer. 'a+' : Ouvre en lecture et écriture ; place le pointeur de fichier à la fin du fichier. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer. 'x' : Crée et ouvre le fichier en lecture seule ; place le pointeur de fichier au début du fichier.
Votre fichier php. ini doit être situé soit dans la section 'Configuration File Path', soit comme dans mon cas dans la section 'Loaded Configuration File'. Le premier emplacement est celui par défaut, le second emplacement s'applique au cas où votre installation PHP est utilisée comme module.
Le fichier php. ini permet de configurer toute une palette de paramètres du langage PHP, c'est un fichier au format texte et par défaut, il se trouve dans le dossier des sources de PHP.
Pour Windows, vous pouvez trouver le fichier dans le dossier C:\xampp\php\php. ini Windows) ou dans le dossier etc - () dans le dossier xampp). Sous --- (Linux, la plupart des distributions placent lampp sous /opt/lampp _, de sorte que le fichier se trouve sous /opt/lampp/etc/php.
<embed> : l'élément de contenu externe embarqué L'élément HTML <embed> permet d'intégrer du contenu externe à cet endroit dans le document. Le contenu peut être fourni par une application externe ou une autre source telle qu'un plugin du navigateur.