Outre la chambre principale, le bureau est l'un des premiers endroits où les voleurs vérifient les objets de valeur. Comme dans le salon, certaines personnes ont l'habitude d'exposer des objets de valeur sur les étagères de leur bureau.
Pour dissuader un cambrioleur, il faut le décourager !
Vous pouvez avoir chez vous tout un attirail de systèmes de sécurité comme des alarmes, de la vidéosurveillance, des caméras, des détecteurs d'ouvertures de portes... Ces systèmes vous permettront d'être alertés en cas d'intrusion, puisqu'ils piègent votre maison.
Les bouteilles ou flacons vides dans le frigo sont la meilleure cachette ! 3. Cachez vos clés de maison dans un faux nid de guêpes. 4.
Le losange : signifie que la maison est inoccupée, et donc peu surveillée. Le triangle : signifie que la maison est habitée par une femme seule. Le cercle barré d'une croix : signifie qu'il vaut mieux ne pas cambrioler la maison.
Pour cela, une autre technique simple mais efficace consiste à vandaliser « partiellement » une maison. Ainsi par exemple, un tag, ou des écritures au feutre sur un portail permettent de déterminer si les maisons sont gardées ou non. Autrement dit, une maison entretenue ne sera (probablement) pas cambriolée.
Soirée du 14 juillet lorsque les familles vont voir le feu d'artifice, fêtes de fin d'année lorsque les familles et les amis se regroupent, laissant de nombreux foyers vides, tous ces moments sont naturellement propices aux cambriolages.
L'entrée de votre logement
e sur les lieux. L'entrée, souvent équipée de placards et de meubles à tiroirs, est donc un lieu particulièrement privilégié. En effet, dans un souci pratique, vous y rangez souvent de l'argent liquide ou encore, des clefs de voiture.
Dans la plupart des cas les malfaiteurs s'introduisent dans les lieux en forçant ou fracturant une porte d'entrée ou une fenêtre. Sur les portes les plus fragiles (structure creuse ou panneau), un simple coup de pied ou une forte pression peuvent suffire à ouvrir une porte.
Est ce que les cambrioleurs reviennent ? Voici une question de beaucoup de victimes de cambriolage peuvent se poser. Dans la plupart des cas, les cambrioleurs ne reviennent pas sur les lieux du cambriolage. Mais au fil de temps, il s'avère que les cambrioleurs se fassent un « réseau » de lieux à cambrioler.
En effet, 43% des cambriolages ont lieu l'après-midi, entre 14h et 18h. En soirée, entre 18h et 23h, « seulement » 16% des Français sont victimes de cambriolage. Et la nuit, entre 18h et 23h, seuls 5% ont été victimes d'effractions.
Les cambrioleurs mettent un point de colle entre votre porte et le cadre, si le fil de colle est déchiré c'est que vous êtes récemment entré chez vous. Cinq petits ronds ou cinq petits cailloux indiquent, quant à eux, si vous avez de l'argent.
La meilleure façon de vaincre la peur des cambriolages la nuit est d'opter pour un système d'alarme et de détecteur de mouvement. Le dispositif vous alertera directement sur votre smartphone en cas d'intrusion.
En France, la probabilité de se faire cambrioler au moins une fois dans sa vie est de 72 pourcents. Chaque année, 500 à 600.000 foyers sont victimes d'un cambriolage soit 1.6% de la population. Ce chiffre peut être doublé car on estime que 51% des cambriolages ne sont pas déclarés.
Jeune, rapide et observateur. En général, les cambrioleurs sont âgés entre 13 et 25 ans. Ils agissent aussi bien seuls que, plus récemment, en bandes, mais jamais plus de trois. Ils sont majoritairement issus de milieux défavorisés.
En effet, en France, pour voyager, les autorités ont fixé un plafond d'argent liquide à ne pas dépasser. Cet argent liquide transporté ne doit pas être au-dessus de 10 000 euros. Et, même à partir de 10 000 euros, vous devez obligatoirement remplir une déclaration en ligne sur le site de la douane.
En effet, les appartements situés au rez-de-chaussée et au premier étage sont ceux qui sont les plus cambriolés. Les cambrioleurs peuvent fracturer les fenêtres plus facilement.
Quels sont les mois de l'année les plus exposés aux cambriolages ? C'est au cours des mois de novembre (19 054) et de décembre (20 841) que les cambriolages ont été les plus nombreux en France au cours de l'année 2022. Les mois d'août (18 657) et de juillet (18 062) complètent le classement.
En effet, les appartements au rez-de-chaussée et au premier étage sont les plus cambriolés : les cambrioleurs peuvent fracturer les fenêtres, faciles d'accès. Pour les étages intermédiaires, la porte d'entrée est le point d'effraction le plus sensible.