Pour s'offrir un logement neuf, les offres dans cette ville sont bien souvent plus accessibles. Grâce à une desserte importante en bus, tramways et métros, l'immobilier neuf à Villeurbanne est très demandé.
La meilleure façon de découvrir les traboules est de prendre un guide qui vous racontera de nombreuses anecdotes sur l'histoire de la ville et l'architecture des bâtiments. Certaines compagnies proposent également des visites thématiques. Bons plans de visites guidées !
Il conduit à Saint Just en s'arrêtant aux Théâtres Romains et est particulièrement fréquenté lors du festival Les nuits de Fourvière. Comment le prendre ? Veiller dans la station Vieux Lyon Cathédrale Saint-Jean à prendre la rame qui est à gauche.
Si vous souhaitez déménager en ville, vous avez sans doute prévu de vous déplacer grâce aux transports en commun. Ce qui est sûr, c'est que vous n'en manquerez pas ! Le réseau TCL (Transports en Commun Lyonnais) propose tous les types de transport : Plus de 130 lignes de bus.
Par exemple, Lyon 6ème est un des quartiers les plus huppés de Lyon : de nombreux immeubles haussmanniens et des hôtels particuliers se concentrent dans cet arrondissement lyonnais, le quartier des Brotteaux, proche de la gare de Lyon-Brotteaux et du Parc de la tête d'or fait partie des secteurs prisés de cet ...
Quelles sont les meilleures adresses à Lyon ? Le VIe, Ie et IIe arrondissements sont les quartiers les plus huppés. Bâtiments de caractère, belles surfaces, les prix y sont logiquement les plus élevés. La presqu'île concentre certains des biens les plus chers de la ville.
Monplaisir. Centre névralgique du 8e arrondissement de Lyon, le quartier de Monplaisir plait beaucoup aux familles. Plus calme que le reste de la ville, on y trouve encore des grands appart' avec extérieur.
Sans surprise, le rapport de l'Observatoire des inégalités montre aussi que les plus riches vivent dans deux communes huppées de l'ouest Lyonnais dans la métropole du Grand Lyon.
Le 5ème arrondissement, le centre historique de Lyon, avec les quartiers Saint Jean (et la cathédrale), Saint Paul et Saint Georges connus sous la dénomination du « Vieux Lyon », Saint Just, Fourvière et sa Basilique qui domine et protège la ville.
Le parc de la Tête d'Or : Plutôt deux fois qu'une, le parc de la Tête d'Or est un incontournable entre son lac et ses roseraies, rien de plus romantique. ...
Prévoyez un budget mensuel de 600 à 900€ (loyer, nourriture, loisirs…). À votre arrivée, comptez 1500€ pour les frais liés à votre installation (caution du logement, électricité, eau, loyer…).
Située à environ 2 h de TGV de Paris et de Genève*, Lyon s'impose, à l'instar de ses voisines, comme une métropole internationale de premier plan. La capitale rhodanienne rayonne dans des secteurs de pointe : sciences de la vie, santé, Cleantech, numérique, cybersécurité...