Effectuez de petits gestes circulaires pour bien faire pénétrer le produit sur toute votre peau. Utiliser le sérum le matin et/ou le soir selon vos préférences et vos habitudes de soins. Ne comportant aucun risque en cas d'exposition au soleil, il peut tout à fait être appliqué le matin.
Lorsqu'il n'est pas asséché, l'épiderme marque moins et les ridules de déshydratation ne peuvent donc pas s'installer. Cependant, l'acide hyaluronique étant d'ores et déjà une molécule naturelle de la peau, il peut aussi s'utiliser en tant qu'agent hydratant.
Idéalement, commencez par appliquer le sérum à l'Acide hyaluronique, puis terminez avec le sérum à la Niacinamide. Si vous souhaitez sceller avec une crème hydratante, appliquez plutôt vos sérums à des moments différents (un le matin, un le soir).
L'acide hyaluronique est utilisé sous forme de gel en médecine esthétique. Il est injecté sous la peau pour apporter du volume, combler les sillons ou simplement pour hydrater le derme et l'épiderme. La quantité de gel, mais aussi sa forme, plus ou moins épaisse, dépend de l'intervention réalisée.
Le visage s'affaisse et des plis peuvent apparaître au creux du menton ou de la commissure des lèvres aux bords du menton. ces derniers donnent un air amer aux traits, d'où leur nom de plis d'amertume. L'injection d'acide hyaluronique au creux du menton permet de restaurer le volume pour un visage plus frais.
Il stimule le collagène et les fibroblastes pour une peau plus ferme. Il vient également lisser les rides et ridules tout en renforçant la peau et en la protégeant de l'environnement extérieur (UV, pollution) qui cause davantage de signes de l'âge visibles.
L'acide hyaluronique est un actif très “friendly”, c'est-à-dire qu'il s'associe avec la plupart des actifs, dont la vitamine C. Vous pouvez tout à fait appliquer votre sérum à la vitamine C, puis une crème ou un sérum à l'acide hyaluronique.
Ainsi, durant votre routine beauté, matin et soir, vous pouvez appliquer notre sérum éclat avec 11% de vitamine C puis, dans un second temps, en fonction des besoins de votre peau, utiliser la crème hydratante visage à 9 ingrédients enrichie en acide hyaluronique ou la crème visage nourrissante.
Utiliser une crème hydratante universelle ou neutre et un sérum permet d'adapter votre routine très facilement et de traiter localement la peau. « La crème hydratante est indispensable car elle fait barrière contre les agressions extérieurs (froid, pollution…) et évite la déshydratation. »
Or, le Concentré Hydratant H24 Fraîcheur Mademoiselle Bio renferme, justement, ces 3 types d'acide hyaluronique. Et ce soin français détient un record de taille : il s'agit du produit de beauté biologique le plus concentré en cette molécule - 3,6 %, contre 1 à 2 % en moyenne.
C'est une marque française qui se hisse en tête de ce classement, la Crème fraîche de beauté de Nuxe, avec une note de 14,9/20. Sa «bonne capacité d'hydratation», mais aussi «la texture, la pénétration et la sensation de douceur» qu'elle laisse sur la peau ont séduit les panélistes.
Selon certaines croyances non démontrées sur le plan scientifique, l'acide hyaluronique irait puiser l'eau dont il a besoin dans les réserves de la peau si l'air environnant est trop sec, ce qui assècherait l'épiderme.
Les effets du traitement sont cependant généralement visibles 3 jours à un mois après les injections.
Utiliser l'acide hyaluronique entre 30 et 40 ans.
A bas poids moléculaire, la molécule pénètre profondément dans l'épiderme pour renforcer et stimuler sa propre production naturellement produite par le corps. Ainsi, l'apparition des rides est retardée et les petits signes de l'âge déjà présents sont lissés.
Grâce à ses capacités hydratantes, l'acide hyaluronique favorise la régénération des tissus et des peaux. Cela peut être particulièrement important quand l'épiderme est abîmé ou en voie de cicatrisation. Il réduit, par exemple, la formation de croûtes et de cicatrices.
Booster d'éclat ultra puissant, la vitamine C est un précieux allié anti-âge. En plus de sa protection antioxydante, elle contribue à ralentir les effets du vieillissement en réduisant rides et ridules tout en atténuant et prévenant l'apparition des tâches dues à l'hyperpigmentation.
Elle peut s'appliquer matin et soir, sur le visage et le cou propre et sec. Le tonique éclat a pour fonction de rééquilibrer le pH de la peau après son nettoyage et d'éliminer les résidus de calcaire à sa surface.
Déposez 3 à 4 gouttes de sérum dans votre main, puis appliquez-le uniformément avant votre crème hydratante. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes dans une noisette de votre crème hydratante juste avant de l'appliquer. Il est recommandé de l'utiliser durant 4 semaines pour en voir les premiers effets.
L'acide hyaluronique s'associe facilement avec la plupart des actifs dont la vitamine C. Leurs effets sont complémentaires : la vitamine C agit sur les radicaux libres, l'acide hyaluronique sur l'hydratation et l'apparence des rides. Le rétinol quant à lui, tonifie le teint et repulpe les rides.
Vous pouvez en appliquer 3 à 4 gouttes matin et soir, sur la peau propre et sèche. Pour redonner de l'éclat à un teint terne et fatigué, les peaux sensibles préfèreront une crème moins concentrée en vitamine C qu'un sérum. Ainsi, notre crème visage antioxydante s'applique durant votre routine de soins, matin et soir.
Parmi ceux-ci on retrouve entre autres le bouillon d'os, ce remède de grand-mère utilisé comme élixir de jouvence est l'un des aliments les plus concentrés en acide hyaluronique, d'où les effets positifs sur la peau.
Des douleurs. Les injections d'acide hyaluronique sont souvent faites sous anesthésie locale, après application d'une crème anesthésiante. De légères douleurs peuvent être ressenties quand ses effets se dissipent. Des douleurs vives, constantes et persistantes ne sont en revanche pas normales.
Restylane Lift ® Perlane ® a ensuite été produit par le même laboratoire Q-med ®, afin de créer un acide à l'effet volumateur plus important. Il reste aujourd'hui l'un des meilleurs acides hyaluroniques sur le marché.
Numéro 1 des ventes dans 24 pays, le sérum Revitalift Filler de L'Oréal Paris combine deux acides hyaluroniques : un acide hyaluronique macro qui hydrate et lisse la surface de la peau et un acide hyaluronique micro qui pénètre dans les couches supérieures de l'épiderme pour combler les rides.