Le plus simple est de la poser, sur un miroir, une armoire, un canapé ou une étagère… Si vous préférez fixer votre guirlande sur un mur, en haut du lit, dans la montée d'escalier ou dans l'angle du mur, vous pouvez mettre des clous ou recourir à une grosse agrafeuse qui fait de petits trous.
L'installation d'une guirlande lumineuse est simple et rapide. Il suffit de brancher la guirlande à une prise de courant. Si le fil n'est pas assez long, vous pouvez utiliser une rallonge électrique. Guidez ensuite simplement le fil de la guirlande avec des petites pointes sans têtes.
Pour éviter que les lumières s'entortillent et se brisent, enroulez-les autour d'un morceau de carton que vous aurez préalablement entaillé et emballez-le tout dans du papier bulle. Afin d'éviter d'égarer les ampoules supplémentaires, rangez-les dans un sac de plastique que vous accrocherez au carton.
La première est de vous munir d'une petite ventouse que vous allez disposer du côté intérieur de la porte. Vous choisissez ensuite le ruban, le fil de nylon ou la jolie cordelette qui va tenir la décoration. Ensuite, vous faîtes passer le fil par-dessus la porte et vous pouvez l'accrocher à la ventouse.
Lors de l'usage domestique en intérieur d'une guirlande lumineuse décorative légère, vous pourrez utiliser les matériaux suivant : Patafix, velcros, fil de pêche, fil de nylon, ficelle, crochet d'attache, languettes adhésives transparentes, ventouse et bien d'autres.
Décorer sa chambre avec des guirlandes
Pour éviter la lumière directe, choisissez un emplacement qui ne soit pas directement dans votre champ de vision lorsque vous êtes dans votre lit. L'idéal ? Faire de jolies attaches pour la placer au dessus de votre tête, comme une tête de lit.
La bande adhésive double-face : une solution polyvalente
Comme pour la pastille adhésive, la bande adhésive double-face permet de coller des tableaux et autres types de décorations au mur sans percer. L'adhésive double-face dispose de deux faces adhésives : l'une se colle au support et l'autre sur l'objet à accrocher.
Installation sous une pergola ouverte
Si vous avez une structure existante, suspendre des guirlandes est facile. Il suffit de fixer des crochets tous les mètres environ le long de votre pergola, porche ou véranda. Vous pouvez entrecroiser les lumières ou les disposer le long des poutres du toit.
Les crochets adhésifs spécial guirlande
Vous pourrez donc utiliser pour fixer au mur sans trou, vos guirlandes fines à câbles torsadés en PVC , les crochets spécial guirlande à languettes adhésives « Command ». Ce sont de fins crochets collés à l'aide de languettes adhésives qui se décollent sans abimer.
Avec une guirlande et quelques bougies qui diffusent leur lumière frémissante. La petite touche qui fait la différence : Des ampoules jaunes qui ne clignotent pas et diffusent une lumière sobre et fixe, n'agressent pas le regard et rehaussent le rouge des éléments de décoration dans le sapin.
Les crochets adhésifs
Ces crochets adhésifs en PVC blanc adhésif vous permettront de fixer vos guirlandes aux murs, mais aussi au plafond. Presque invisibles, ils se mettent en place en une seconde, ne laissent aucune trace après usage, sont solides et peuvent supporter un bon kilogramme de charge.
Si votre plafond présente des poutres apparentes, il suffit de planter des pointes sans tête dessus, à l'aide d'un marteau, pour y suspendre la guirlande lumineuse.
Ne négligez pas l'éclairage de votre jardin ou de votre terrasse qui sera un plaisir pour les riverains et pour vos invités. Autour des arbres, étendez des guirlandes lumineuses. Dès la porte d'entrée, accrochez une couronne de Noël. Quelques branches de houx et de gui sont la garantie d'un Noël très nature et folk.
Une guirlande au niveau de la façade
Vous avez le choix entre le rideau lumineux LED ou la guirlande guinguette, car ce sont les plus faciles à poser au niveau de la façade. Nous vous conseillons de fixez votre guirlande horizontalement, juste au-dessus de la porte menant à l'intérieur de votre appartement.
Crochets à vis
Évidemment, si votre fenêtre est trop éloignée de la gouttière, ou si vous préférez une option plus robuste, alors les crochets à coupe sont l'option idéale ! En fixant simplement ces petits crochets sur le mur, vous pouvez accrocher la plupart des ficelles ou cordes légères lumineuses de notre gamme.
Les crochets permettent une installation pratique pour suspendre les guirlandes de Noël à l'extérieur de votre maison sur les gouttières, les bardeaux, les allées, les fenêtres, les balustrades, les balcons… mais également obtenir un résultat de bonne qualité, solide et qui durera dans le temps.
Belisol vous conseille plusieurs moyens qui ne risquent pas d'endommager votre porte. Façonnez un crochet à l'aide de fil de fer. Un côté passera sur le dessus de la porte, l'autre servira pour la couronne même. Vous pouvez aussi utiliser du fil de pêche et d'autres types de fil de nylon.
Même s'il n'y a pas de “règles établies”, la tradition veut que l'on enlève son sapin de Noël pour l'Épiphanie. Le jeudi 6 janvier 2022 est donc la date à laquelle vous pouvez enlever votre sapin, selon la tradition.
Cependant, la tradition voudrait que l'on retire nos décorations de Noël durant la 12ème nuit après Noël, soit le 5 janvier, ou encore le 6 janvier, le jour de l'Épiphanie.
La meilleure option pour ranger son sapin artificiel est son carton d'origine. À défaut, on peut l'envelopper deux ou trois fois d'une pellicule plastique étirable robuste utilisée comme protection lors de déménagements (le film plastique de cuisine n'est pas assez solide). Cette tâche s'exécute plus facilement à deux.