Sur l'iPad Wi-Fi + 3G, le support pour carte SIM se trouve sur le côté gauche, près de la partie inférieure.
Carte nano-SIM :
iPad Air.
Pour ouvrir le support de la carte SIM, insérez un trombone ou un outil d'éjection prévu à cet effet dans le trou situé à proximité. Poussez sans forcer dans le sens de l'iPad.
Les cartes SIM M2M sont donc conçues pour des usages professionnels, avec des flottes de terminaux de plusieurs centaines de tablettes et plus. Elles permettent une gestion fluide et précise et garantissent une utilisation fiable des tablettes par les collaborateurs.
Avec Rebtel, les appels sont aisément connectés du Wifi au 3G, votre carnet d'adresse s'intègre naturellement, et vous pouvez appeler gratuitement n'importe quel autre appareil utilisant Rebtel – incluant les Android, iPhone et PC.
Un iPad doté d'une connectivité 4G ou 5G, aussi appelé iPad Cellular, vous permet de surfer sur internet à tout moment, même quand il n'y a pas de wifi. La connexion 4G ou 5G provient du réseau mobile qui est procuré grâce à un abonnement chez un opérateur.
Accédez à Réglages > Wi-Fi, puis choisissez le nom de l'appareil effectuant le partage de connexion. Si vous devez saisir un mot de passe sur votre iPad, tapez le mot de passe indiqué dans Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion sur l'appareil effectuant le partage de connexion.
Redémarrez le modem et le routeur
Lorsque l'iPhone ou l'iPad ne parvient pas à se connecter à un réseau Wi-Fi sous iOS 14, même après un redémarrage forcé de l'appareil, le problème ne vient peut-être pas de l'appareil. Le problème pourrait plutôt venir de votre routeur ou de votre modem.
Sur votre iPad, accédez à Réglages > FaceTime, puis activez FaceTime et « Appels depuis l'iPhone ». Si cela vous est demandé, activez l'option « Appels Wi-Fi ».
Accédez à Réglages > Données cellulaires, puis activez ou désactivez les données cellulaires pour n'importe quelle app (comme Plans) ou service (comme « Assistance Wi-Fi ») capable de les utiliser. Si un réglage est désactivé, l'iPad n'utilise que le Wi-Fi pour ce service.
L'eSIM (embedded SIM) est une carte SIM intégrée dans certains téléphones et dans les montres connectées cellulaires.
1 Insérez l'outil d'éjection perpendiculairement dans le trou du tiroir de la carte SIM pour desserrer le tiroir (le tiroir se trouve dans la partie supérieure de l'appareil). 2 Retirez doucement le tiroir de la fente. 3 Placez la carte SIM ou USIM dans le tiroir, la puce orientée vers le bas.
L'iPad vous proposera tous les réseaux sans fil dont il obtient le signal. Sélectionnez le vôtre et connectez-vous en en saisissant le mot de passe requis pour vous connecter. Une fois que vous serez connecté, vous verrez, dans la barre d'état, une icône montrant la force de votre connexion Internet.
Ouvrez le menu, puis choisissez « Paramètres » Choisissez l'option « Sans fil et réseaux » (si cette option ne s'affiche pas, cliquez sur « Plus », sous les options « Wi-Fi, Bluetooth, etc. ») Cliquez sur « Partage de connexion », puis « Point d'accès mobile ».
Apple iPad Air (2022) : le meilleur rapport qualité-prix
L'iPad Air 5 (2022) est venu améliorer le tout, avec de la 5G en option et la puce M1 des Mac. Il conserve le même écran de 10,9 pouces, de technologie LCD.
Apple iPad Air M1 (2022) Le meilleur
L'iPad Air M1 2022 reprend l'essentiel des éléments de design de son prédécesseur.
Sur les modèles dotés d'une carte SIM Apple intégrée ou d'une carte SIM Apple, vous pouvez activer le service cellulaire depuis votre iPad. Il se peut aussi que vous puissiez voyager avec votre iPad et vous abonner à un service cellulaire auprès d'un opérateur local dans le pays ou la région où vous vous trouvez.
Ces versions appelées « Wifi + Cellular » permettent à la fois de profiter d'une connexion internet par l'intermédiaire d'un réseau Wifi et d'un réseau 4G. Bien que les ipad Wifi + Cellular soient plus chers que les versions « Wifi » seules, ils sont très pratiques.