Sur votre nouvel iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis touchez « Transférer depuis un iPhone à proximité » ou choisissez un numéro de téléphone. Sur votre précédent iPhone, suivez les instructions pour confirmer le transfert.
Pour activer votre eSIM, il faudra vous rendre dans les "Paramètres" puis dans l'onglet "Connexion", "Réseau et Internet" ou encore "Réseau mobile", selon le constructeur de votre smartphone. Quoi qu'il en soit, il s'agit bien souvent du réglage qui se trouve tout en haut.
Pour activer votre eSIM après avoir configuré votre iPhone, contactez votre opérateur pour obtenir un code QR. Procédez ensuite comme suit : Ouvrez l'app Appareil photo et scannez votre code QR. Touchez la notification « Forfait cellulaire détecté » lorsqu'elle s'affiche.
3. Quels sont les avantages ? Un mobile compatible eSIM peut accueillir plusieurs lignes chez divers opérateurs. Il est donc possible d'en avoir deux, une personnelle et une professionnelle.
La plupart des eSIM ne seront activées à destination qu'une fois connectées à un réseau pris en charge ou à l'un des réseaux pris en charge. D'autre part, il existe des eSIM qui s'activent instantanément dès qu'elles sont installées, quel que soit l'emplacement de l'appareil.
Une eSIM est une carte SIM numérique standard vous permettant d'activer un forfait cellulaire auprès de votre opérateur sans devoir utiliser de carte SIM physique. Vous pouvez installer huit cartes eSIM ou plus sur un iPhone et utiliser deux numéros de téléphone en même temps.
Sur votre iPhone allez dans > Paramètres > Données cellulaires. 2. Dans la liste des FORFAITS CELLULAIRES, sélectionnez l'eSIM que vous voulez activer/désactiver.
L'eSIM se situe donc au même niveau que la SIM classique en termes de sécurité. Toutefois, elle présente un avantage supplémentaire par rapport à la carte SIM physique : l'eSIM ne peut être perdue ou volée.
L'eSIM est également idéal si vous êtes un voyageur fréquent. Vous pouvez rester connecté, n'importe où, n'importe quand, peu importe la fréquence ou la rapidité avec laquelle vous changez de lieu. L'eSIM facilite les déplacements, en particulier pour ceux qui font régulièrement des allers-retours entre deux pays.
Si vous disposez déjà d'une eSIM sur votre mobile actuel, le transfert ne se fait pas automatiquement vers votre nouveau mobile. Vous devez effectuer un renouvellement eSIM vers eSIM depuis l'Espace client. Le renouvellement est gratuit.
Activez et désactivez le mode Avion. Accédez à Réglages > Données cellulaires et vérifiez si le numéro que vous essayez d'activer est affiché. Si c'est le cas, désactivez-le, puis réactivez-le. Redémarrez votre ou vos appareils.
Après l'initialisation de l'iPhone, si vous effectuez une demande d'eSIM depuis l'iPhone sur lequel vous souhaitez l'activer, allez directement sur les applications Orange et moi / MySosh pour activer votre eSIM de façon automatique sans avoir besoin de scanner un QR code.
« SIM swapping » : un faux SMS pour commander une eSIM
Tout commence par une tentative de phishing tout ce qu'il y a de plus banal. Les voleurs se font passer pour une entreprise de téléphonie mobile et envoient à leur victime un SMS prétendant qu'une demande de changement de sa SIM en eSIM a été demandée sur sa ligne.
La carte eSIM : la dernière nouvéauté
Elle est quasiment deux fois plus petite qu'une nano SIM. Elle apparaît sur l'iPhone XS pour la première fois. Elle est présente aussi sur certaines montres connectées, des tablettes et quelques ordinateurs. C'est une puce inamovible, elle fait partie intégrante de l'appareil.
Le support de carte SIM des appareils suivants se trouve sur le côté gauche : iPhone 15 Pro* iPhone 15 Pro Max* iPhone 15*
Avec la eSIM Orange Holiday Zen, vous pouvez profiter d'une expérience Internet mobile exceptionnelle pour la France. Avec 12Go de données (4G LTE) et des appels et SMS illimités en Europe, cette eSIM pour la France est parfaite pour les voyageurs soucieux de leur budget.
Si vous avez deux codes IMEI, le code IMEI 1 est généralement associé à la première carte SIM que vous avez configurée avec votre téléphone. Pour vérifier, contactez votre opérateur mobile.
Choisissez Ajouter un forfait cellulaire. Scannez le code QR sur le bon d'eSIM avec le caméra de Apple iPhone 14 Pro Max . Choisissez Ajouter un forfait cellulaire. Choisissez une étiquette pour votre nouveau plan de données, dans ce cas, principal, et choisissez Continuer.