Pour ajouter du texte à une zone de texte, cliquez ou appuyez à l'intérieur de la zone de texte, puis tapez ou collez du texte. Pour mettre en forme le texte dans la zone de texte, sélectionnez-le, puis appuyez sur Ctrl + Cliquez sur le texte, puis sélectionnez Police.
Dans votre composition, cliquez sur une forme ou sur Insérer >forme pour ajouter une nouvelle forme à la composition. Tapez le texte à l'intérieur de la forme.
Méthode 1 : utiliser rand()
Pour insérer un exemple de texte localisé dans Word, tapez =rand() dans le document où vous souhaitez que le texte apparaisse, puis appuyez sur Entrée.
Cliquez sur zone de dessin, puis, sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Images. Accédez à la photo à utiliser, puis double-cliquez dessus. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur WordArt, sur le style de texte souhaité, puis tapez votre texte.
Cependant, 2 choix reviennent rapidement : Word mobile et Google docs.
Il faut mettre la photo sur un document texte writer par exemple puis Clic droit de la souris et insérer une légende qui se trouvera en bas de la photo ou dans menu insertion il faut cliquer sur zone de texte. Vous pourrez alors mettre un texte où bon vous semble sur l'image.
Cliquez n'importe où sur la page, ou cliquez et faites glisser pour créer une zone de texte de la taille que vous souhaitez. Entrez votre texte. Répétez ces étapes pour tout le texte que vous voulez ajouter.
Sous l'onglet Insertion , cliquez sur Info-bulle. Tapez le texte de l'info-bulle, puis cliquez sur OK. Pour afficher l'info-bulle, positionnez le pointeur sur la forme.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la cellule dans laquelle vous souhaitez ajouter un contenu, taper le texte ou le nombre et appuyer sur la touche Entrée ou Tab de votre clavier. Au moment de la saisie, vous verrez le texte ou le nombre apparaître également dans la barre de formule.
C'est le cas de Microsoft Word qui est intégré à la suite Microsoft Office 365, OpenOffice Writer à la suite bureautique gratuite Apache OpenOffice, LibreOffice Writer à la suite open source LibreOffice. Ou encore Google Docs intégré à la suite de productivité Google Workspace.
Google Docs est qu'il est gratuit, il s'adapte à plusieurs types de documents comme .
Écrire n'importe où
Vous pouvez en effet écrire à n'importe quel endroit sur une page Word tout simplement en effectuant un double clic là où vous souhaitez insérer votre texte.
Tu fais ton tableau, il faut que celui-ci soit de taille inférieure à la largeur de la feuille. Dans le carré qui apparait en haut du tableau, tu fais un click droit et en bas tu sélectionnes Propriétés du tableau. Là tu as plusieurs choix de positionnement, tu chois gauche pour mettre le texte à droite, tu valides.
Ajouter des légendes automatiquement
Dans l'onglet Références, dans le groupe Légendes, cliquez sur Insérer une légende. Dans la boîte de dialogue Légendes, cliquez sur Saisie automatique, puis sélectionnez les zones case activée des éléments auxquels vous souhaitez Word ajouter automatiquement des sous-titres.
Les options de disposition sont accesibles via l'icône située en haut à droite de l'image : Cliquez sur l'icône et réglez la disposition sur Aligné sur le texte. Cela permet à votre image de se comporter comme un paragraphe de texte, et de ne plus bouger verticalement ou chevaucher le texte.
Pour sélectionner une ligne de texte, placez votre curseur au début de la ligne, puis appuyez sur Maj + flèche vers le bas. Pour sélectionner un paragraphe, placez votre curseur au début du paragraphe, puis appuyez sur Ctrl + Maj + flèche vers le bas.
Sous l'onglet Affichage, accédez à Affichages de documents et sélectionnez Lecteur immersif. Dans Lecteur immersif, sélectionnez le bouton Lire en bas. Pour suspendre la lecture, sélectionnez le bouton Suspendre en bas. Pour quitter Lecteur immersif, sélectionnez la flèche en haut à gauche.
Pour l'atteindre appuyer simultanément sur les touches Windows et W, sélectionner Applications, puis entrer "word" dans le volet de recherche. WordPad sera affiché à gauche de la fenêtre. Pour avoir un traitement de texte plus complet il faut acquérir Word de la suite Office.
Une formule commence toujours par un signe égal (=). Vous pouvez créer une formule simple à l'aide de constante et de calcul opérateur. Par exemple, la formule =5+2*3 multiplie deux nombres, puis ajoute un nombre au résultat.