Tout comme une crème hydratante ou un fond de teint, le primer visage s'applique sur les zones principales du visage, et en particulier sur le menton, le nez, le front et les pommettes. Éventuellement le bout de vos doigts.
En règle générale, la meilleure façon d'appliquer le primer que vous avez choisi est de le faire du bout des doigts avant le fond de teint, car c'est le moyen le plus simple de tout mélanger et d'obtenir un fini homogène.
Primer: la base du maquillage
Et c'est exactement ce que fait le produit cosmétique. Sur la peau du visage, la texture légère du primer forme une base idéale. Cette base estompe les petites imperfections et empêche le maquillage de se déposer dans les rides et les pores au fil de la journée.
La peau normale : utilisez un primer léger, neutre ou légèrement satiné pour illuminer votre teint. La peau sèche : optez pour un primer hydratant, enrichi en huiles végétales pour nourrir la peau en profondeur et éviter les rougeurs. La peau abîmée : elle a besoin d'être hydratée au maximum.
Meilleur primer pour peau grasse: silicone-based
Le primer est composé d'un élastomère de silicone, d'un solvant et d'un silicate, ce qui assure au final l'absorption d'un excès d'huile et de sébum. Cela améliore l'apparence des peaux grasses.
Le matin, il s'agit d'éliminer l'excès de sébum sécrété pendant la nuit et d'apporter une sensation de fraîcheur. Pour cela, l'application d'une eau florale ou hydrolat adaptée aux peaux grasses est un bon choix, comme par exemple la lavande vraie, l'hamamélis, le thym, …
Comment appliquer le primer visage
Tout comme une crème hydratante ou un fond de teint, le primer visage s'applique sur les zones principales du visage, et en particulier sur le menton, le nez, le front et les pommettes. Éventuellement le bout de vos doigts.
Un primer assure une peinture impeccable
En termes de peinture, nous parlons de « particules sales qui 's'infiltrent' dans votre couche finale ». Un primer est spécialement conçu pour éviter cela : un primer « isole » les particules sales locales et les empêche ainsi de pénétrer dans la couche de finition.
Commandez votre primer dans la même couleur que votre couche finale. Saviez-vous qu'aujourd'hui, vous pouvez également faire colorer votre primer pour l'assortir à la couleur de votre couche finale ? Dans la plupart des cas, une couche de finition est suffisante et vous économisez une couche.
Pour l'intérieur, choisissez de préférence un primer à base aqueuse; pour l'extérieur, vous pouvez également choisir un primer à base de solvants. Il existe des primers adaptés aux différents supports et aux situations. Il est très important de choisir le bon produit.
Il n'est pas obligatoire d'appliquer une base de teint au quotidien.
L'huile pour le visage est très efficace lorsqu'elle est utilisée à la place de l'apprêt. L'application d'une huile pour le visage en tant qu'apprêt fournit une base plus pulpeuse, plus lisse et plus hydratée pour une application de fond de teint impeccable et uniforme qui dure toute la journée.
Il sèche à l'air libre, et s'applique très finement sur l'ongle naturel en évitant tout contact avec la peau.
Pour faire sécher le base coat, il est essentiel d'avoir une lampe sèche ongles pour semi permanent. Quelques secondes sous la lampe et hop, place à la couleur !
Utilisez suffisamment de primer pour peindre une couche.
Le volume de primer conseillé est alors appliqué sur le double de la surface indiquée. Il est donc logique que l'effet de la couche de fond ne soit que moitié moins bon.
Une base, ou primer, est un produit de make-up qui a plusieurs fonctions. “Il crée une barrière entre le maquillage et la peau, la protégeant ainsi du fond de teint ou des poudres”, explique Sarah Tanno.
Si oui, vous avez des chances de retirer le blanc avec un dissolvant léger tel que le white spirit. Si la peinture noire est acrylique, le solvant utilisé pour enlever le primaire blanc enlèvera le noir.
Voici plusieurs exemples où il est préférable d'appliquer une couche de fond (aussi appelée apprêt): Des réparations et plâtre de Paris. Surfaces très lustrées (pour une adhérence optimale) Surfaces très poreuses (pour bien sceller et avoir un beau fini uniforme)
Les Primers sont souvent appelés « bases de fond de teint » ou « préparateur de fond de teint ». Ils sont le plus souvent utilisés pour obtenir un fini mat contrôlé. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un primer avant le fond de teint, mais il y a de nombreux avantages à ajouter ce produit à votre trousse de maquillage.
Avant la base coat, on vient poser un primer ongle. Ce produit offre une meilleure adhérence à la base coat et demeure un allié des ongles gras. Le primer augmente l'adhérence du vernis gel ou du vernis semi-permanent. La base coat quant à elle protège les ongles des vernis gel ou semi-permanent.
Quand utiliser le primer Acid Free
Le primer est utilisé après avoir dégraissé les ongles naturels. Si vous en appliquez trop ou mal, vous risquez d'endommager les ongles ou la peau environnante. Il convient donc d'utiliser ce produit avec précaution.
Alors matin et soir, nettoyez votre peau à l'aide d'un gel nettoyant doux pour ne pas exciter davantage les glandes sébacées à l'origine de la production de sébum. Vous pouvez réaliser ce geste à la main en effectuant de légers mouvements circulaires, ou à l'aide d'une brosse nettoyante manuelle ou électrique.
Si vous avez la peau mixte ou grasse et que vous faites l'impasse sur l'hydratation, votre peau peut également être déshydratée. Et justement, dans ce cas, elle produit du sébum. Cette « huile » fait briller votre peau et votre maquillage et permet de retenir au maximum l'hydratation.