Versez 250 ml de vinaigre blanc dans vos toilettes, ajoutez-y 150g de bicarbonate de soude, puis encore 150 ml de vinaigre blanc. Laissez agir 10 minutes, nettoyez les toilettes à la brosse puis laissez agir encore 30 minutes avant de tirer la chasse.
Désinfecter et détartrer la cuvette des toilettes avec du vinaigre blanc et du bicarbonate. L'association du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude est très efficace pour désinfecter et détartrer la cuvette des toilettes.
Le vinaigre blanc au fond des toilettes
Le vinaigre blanc est un produit ménager naturel très efficace pour dégraisser, nettoyer la saleté et désinfecter. Il est idéal pour éradiquer le tartre dans vos toilettes. Non seulement il a des qualités détartrantes, mais il nettoie, désodorise, dégraisse et désinfecte aussi.
Le bicarbonate de soude est un produit polyvalent, particulièrement efficace contre le calcaire. Mélangez 3 cuillères de bicarbonate de soude à un verre de vinaigre blanc, avant de verser le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer une heure, frottez, tirez la chasse et le tour est joué !
Recette rapide : déverser ½ verre de bicarbonate de soude au fond des toilettes. Ajoutez ½ verre de vinaigre blanc. Le mélange mousse et la magie opère. Laissez agir 30 minutes au minimum puis décollé les résidus avec la brosse à toilette .
Le vinaigre blanc. Contrairement à ce qu'on peut parfois lire, il est sans risque pour la fosse septique ! Ce qui est une excellente nouvelle puisque le vinaigre peut servir de détergent, détartrant, nettoyant... Le bicarbonate de soude.
Afin que le calcaire n'envahisse pas vos toilettes, nettoyez-les régulièrement avec du vinaigre blanc. Il vous suffit alors de verser un demi-litre de vinaigre d'alcool directement dans la cuvette. Laissez ensuite agir le produit pendant une nuit entière.
1 litre de durgol forte permet de dissoudre env. 135 g de calcaire et agit env. 20 fois plus vite que l'acide citrique ou le vinaigre.
Utiliser du bicarbonate de soude et jus de citron
Vous pouvez également chasser les mauvaises odeurs de vos WC en associant du bicarbonate de soude et du jus de citron. Pour se faire, mélangez ces deux ingrédients jusqu'à obtenir une sorte de pâte.
Le vinaigre blanc est une solution efficace pour nettoyer les traces de votre WC jauni. Il suffit de mélanger un peu d'eau avec le vinaigre blanc sur une éponge et d'ensuite frotter la surface tachée. Rincez ensuite la zone puis essuyez la avec un chiffon sec.
Vous aurez besoin de 50 cl de vinaigre blanc ainsi que 3 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Versez dans la cuvette de WC le vinaigre blanc et ajoutez-y du bicarbonate afin d'avoir une solution effervescente. Après une demi-heure environ, servez-vous d'une brosse pour frotter l'intérieur de la cuvette.
Évitez les produits chimiques (détergent, eau de javel, chlore, etc.). Évitez de verser du marc de café dans vos toilettes : si on dit souvent que le marc de café est efficace contre les mauvaises odeurs des canalisations, dans la fosse septique, il modifie le PH et empêche les micro-bactéries de proliférer.
On peut verser des yaourts natures périmés dans ses WC pour activer les bactéries utiles au nettoyage de la fosse septique ! Par contre, dans celle-ci, on ne jette jamais de produits toxiques ou tout autre produit qui se décompose difficilement.
Eparcyl contient des composés qui vont neutraliser partiellement l'eau de javel et protège ainsi votre fosse et votre micro-station. Vous pouvez adapter l'utilisation des produits EPARCYL en fonction de vos besoins : déboucher, granules, gel wc etc.
Commencez par nettoyer le couvercle ainsi que sa base à l'aide de vos produits. Nettoyez ensuite le dessus de la cuvette puis finissez par l'intérieur en insistant bien sur les rebords. Souvent oublié, il est pourtant nécessaire de nettoyer soigneusement le réservoir d'eau ainsi que la chasse d'eau.
Jetée dans les toilettes, elle risque de boucher les canalisations, d'obstruer les grilles de filtrage, de créer des débordements et de polluer la nature.
Les risques de ITS
Pour être contaminé, il faut une porte d'entrée dans notre corps. Or notre peau sert de barrière et en nous asseyant, même si on est en contact direct avec les microbes, ils ne peuvent pas rentrer. À éviter toutefois : que vos doigts touchent vos selles et ensuite vos yeux, votre nez ou votre bouche.
Le vinaigre blanc est très efficace sur le calcaire en général et le tartre incrusté en particulier. On peut l'utiliser pur ou dilué. Le 14% est plus performant que le 8% sur le calcaire incrusté. Imbibez du papier absorbant ou un chiffon de vinaigre et posez-le sur l'endroit à traiter.
Les taches brunes sur le bord ou le fond des toilettes proviennent d'une eau qui contient une forte concentration de minéraux. Ajoutez à cela de l'eau stagnante au fond des toilettes, et vous avez le parfait mélange pour obtenir du calcaire qui se transforme en tarte, puis en tâche marron ou noire.
LE VINAIGRE BLANC POUR NETTOYER ET DÉGRAISSER
Utile également pour entretenir certains ustensiles ou appareils ménagers. Généralement, il suffit de passer une éponge imbibée de vinaigre blanc, de laisser agir quelques minutes et de rincer !