L'enlumineur s'applique essentiellement sur les parties bombées du visage. On vous explique comment l'appliquer sur chacune d'entre elles. Les yeux : commencez par déposer une touche d'enlumineur au niveau de l'arcade sourcilière, juste en dessous du sourcil. Cette première étape vous permettra d'agrandir votre regard.
Passez délicatement le stick une fois sur chaque pommette, sur l'arête de votre nez et sous chaque sourcil pour apporter un éclat sain à votre visage. Pour obtenir un effet plus saisissant, estompez seulement légèrement les bords de chaque coup.
Appliquez l'enlumineur sur tout le visage, en faisant des traits un peu partout. Appliquez ensuite votre fond de teint par-dessus afin que les deux se mélangent. Le teint est instantanément plus lumineux. Appliquez le Chella sur la muqueuse inférieure.
Conseil d'application: Appliquez directement le stick sur les zones du visage à illuminer (nez, pommettes, arcade sourcilière, arc de Cupidon) puis estompez du bout des doigts.
Qu'est ce que l'highlighter
L'highlighter est un illuminateur (ou enlumineur) de teint. Ce n'est pas une étape obligatoire lorsqu'on se maquillage. Néanmoins, il permet de mettre les traits du visage en valeur en y ajoutant du relief et des zones de lumières, pour un effet bonne mine immédiat.
Pensez à boire 1,5 litre d'eau par jour afin d'éliminer les toxines. Dormez suffisamment afin d'avoir au réveil un teint reposé. Évitez de fumer : le tabac accélère le vieillissement de la peau et donne un teint terne à la peau. Pratiquez la gym faciale afin de redonner de l'élasticité à votre peau.
Pour les peaux claires, on préférera des nuances rosées, voire à tendance blanche. Pour celles qui ont une carnation mate ou foncée, choisissez un highlighter qui tire vers des tons beiges, dorées ou jaunes pour sublimer votre couleur de peau et obtenir un glow naturel.
Dans quel ordre maquiller son teint ? « Pour le teint, je commence par appliquer le fond de teint, puis l'anticernes, je poudre pour fixer et/ ou matifier si besoin. Je passe ensuite au contouring, puis au blush et au highlight pour finir ».
Cliquez pour imprégner la pointe du pinceau de matière. Appliquez par petites touches sur les zones concernées puis estomper du bout des doigts. UN CLIC, UNE ZONE. Pour un effet antifatigue immédiat, appliquer Touche Éclat au niveau de l'arcade sourcilière et du coin interne de l'œil.
L'enlumineur de teint est l'accessoire make up indispensable du moment. L'objectif de ce produit cosmétique : réfléchir la lumière sur notre visage et raviver l'éclat du maquillage. Grâce à lui, on rehausse le bombé du visage et on dit bonjour au teint glowy frais et lumineux qui fait fureur.
L'highlighter, un produit détournable et adaptable
En blush : poser une touche d'enlumineur sur l'os de la joue, en dessous du milieu de l'œil puis l'étaler au doigt ou au pinceau éventail en descendant vers la narine pour remonter vers les tempes.
Un pinceau enlumineur SEPHORA COLLECTION à la forme ronde et précise, qui permet une application ciblée de l'highlighter(1) sur les zones de lumières du visage avec un fini zéro matière.
Comment bien choisir son enlumineur selon sa carnation ? Si vous avez la peau claire, orientez-vous plutôt vers une teinte couleur nude légèrement nacrée. Les peaux mates joueront sur les nuances de brun et de pêche pour sublimer leur teint.
Si vous êtes blonde avec une carnation claire, privilégiez un highlighter rosé qui s'harmonisera parfaitement avec votre teint. Pour les brunes, rousses ou châtains, un highlighter beige s'avérera plus adéquat tandis qu'un highlighter doré sera plus indiqué pour les peaux noires ou métissées.
Pour les peaux noires
C'est sur les peaux noires que l'enlumineur doré est le plus éclatant. Il sublime votre teint en apportant beaucoup de lumière. En revanche, fuyez les highlighters chromés ou givrés, qui vous donneront un teint grisâtre.
Une bonne recette pour retrouver un teint frais consiste à boire à jeun chaque matin un demi-citron pressé dans un verre d'eau à température ambiante. Cette boisson détox fait le teint plus lumineux en quelques jours seulement. Vrai. Même si, pour la peau, cela ne change pas grand-chose.
La méthode la plus simple et d'abord de tracer son trait d'eye-liner au crayon khôl et de repasser ensuite dessus avec un feutre ou un pinceau. Tirer un peu sur votre paupière afin qu'elle soit lisse et tracer votre trait en allant de l'extérieur vers l'intérieur.
La poudre bronzante s'applique aux endroits du visage où les rayons du soleil « tapent » en premier. Il s'agit donc des tempes, des pommettes et du menton. A l'aide de mon pinceau Blush biseauté Passion Beauté, je dépose ma poudre de soleil sur ces zones.