Glissez-les sur un arbre à bijoux. Rangez-les chacune dans le casier d'une boîte à compartiments ou d'un tiroir à bijoux. Callez vos bagues dans une boîtes afin qu'elles ne bougent pas (c'est le cas des écrins de voyage par exemple).
Les coffrets à bijoux
Ces coffrets vous offrent non seulement du rangement pour les bijoux, mais aussi l'option du présentoir. On peut alors exposer ses bijoux sur un porte-bijoux digne du nom. Par exemple, les chaînes peuvent être exposées et les bagues rangées dans les tiroirs ou compartiments.
Pour faire ce porte-bijoux fait maison, munissez-vous d'un cadre photo et d'un petit bout de grillage. Attachez le grillage au cadre avec de la colle et fixez le support sur le mur. Ce cadre porte-bijoux est très pratique pour suspendre vos boucles d'oreilles.
Choisissez en fonction de l'espace et de la taille du bijou : vous pouvez utiliser un tiroir d'armoire, une boîte à bijoux, ou encore les accrocher au mur ou dans l'armoire grâce à de petits crochets et étagères ad hoc (idéal pour les sautoirs qui s'emmêlent et boucles d'oreilles pendantes).
Détourner une échelle pour accrocher ses bijoux c'est tout simple et très déco. Adossée au mur de votre chambre, elle permet de ranger facilement tous vos colliers et petits accessoires. Vous pouvez la choisir en bois ou en métal en fonction du style de votre pièce.
1) Prendre tous ses bijoux et les regrouper au même endroit. Attention à ne pas les emmêler. 2) Prendre chaque bijou un à un et ressentir si ils nous apportent de la joie ou non. Regarder également s'ils sont toujours en bon état.
Dessiner un triangle équilatéral sur un morceau de carton et le découper avec un cutter ou des ciseaux. Découper trois bandes de carton d'environ 2 cm de large. Coller les bandes de carton de manière à créer une impression de 3D. Découper des morceaux de caoutchouc mousse.
Les bijoux sont strictement interdits en cuisine, pour des raisons de sécurité car ils représentent un risque physique ( présence de corps étrangers durs et / ou point dans les préparations représentant un danger pour le consommateur en cas d'ingestion) et microbiologique (présence d'organisme microscopique tel que les ...
Utiliser de bons supports de présentation
Il est évident que placer un bijou sur le sol ou une vulgaire table est hors de question. De même utiliser de vieux supports ou de simples bustes ou mannequins sans personnalité ne sera pas optimal… Il faut miser sur l'originalité et le goût.
Appliquez un vernis à ongle transparent
Certains bijoux fantaisie tels que des colliers, des broches ou des bracelets sont vendus avec une couche de vernis protectrice. Cela permet de les protéger plus longtemps contre les éléments extérieurs. Cette protection a toutefois tendance à s'écailler avec le temps.
Utiliser un fermoir multi rang
Il existe des fermoirs multi rang en différentes matières et couleurs pour s'adapter à vos bijoux. Ces derniers vous permettent de porter plusieurs colliers en même temps sans qu'ils ne s'emmêlent. Il vous suffit d'attacher les deux extrémités de vos colliers au fermoir multi rangs.
Une superposition équilibrée
“Nous conseillons toujours de commencer par un collier ras-de-cou, mais assez discret. Inutile d'en choisir un trop chargé, sinon on ne fera plus attention à ce qui pendra en dessous.” Pour le deuxième, on opte alors pour une chaîne avec un petit pendentif.
De façon générale, le collier est plutôt un accessoire qui accompagne des looks détendus, comme un t-shirt, une veste en cuir, un chino, un jeans, une paire de boots, etc. Mais vous pouvez aussi porter un collier avec un costume.
Tout simplement parce que la force esthétique du collier et sans égal, autant en tant qu'individualité (il est beau de lui-même) que dans l'harmonie de votre apparence, pour vous donner l'air encore plus classe et charmante.
Il suffit, en fait, de prendre un petit morceau de ruban adhésif et de le placer à l'extrémité du bracelet, côté sans fermoir. Ensuite, il ne reste plus qu'à coller le scotch sur le poignet et vous devriez être en mesure de fermer votre bracelet toute seule comme une grande.
Après la cuisson, j'ai centré la grosse perle sur le cordon de cuir et j'ai inséré un peu de pâte Fimo de la même couleur. Puis, comme j'utilise un vernis à cuire (110° pendant 15 minutes) j'ai fait cuire le tout avant de monter les autres perles. Je n'étais pas du tout certaine que cela fonctionne.
L'astuce idéale pour les ranger est d'utiliser un pilulier. Chaque paire de petites boucles d'oreilles peut se placer dans un compartiment différent. Décorez votre boîte pour ajouter une touche de fantaisie.
Si vos bijoux fantaisies noircissent, il faut les nettoyer avec du jus de citron légèrement dilué, les rincer, les sécher puis passer dessus du vernis incolore. Frottez les tâches avec une éponge mouillée d'eau savonneuse mélangée à peu de sel fin soit de bicarbonate de soude fondu.
La vitrine peut donner l'impression d'abondance, mais sans être surchargée au risque de détourner l'attention du client. La vitrine a besoin d'accessoires pour agrémenter son image et le fond nécessite d'être recouvert d'une toile de jute, branchages, plumes, bambous, ne laissez pas le fond nu.