Où placer les annexes ? Les annexes sont généralement placées à la fin du document, entre la bibliographie et les tables de matières. La raison de cet emplacement n'est pas le fruit du hasard puisqu'il s'agit également d'un ensemble de documents de référence, tout comme la bibliographie.
Les annexes sont placées à la fin du document, immédiatement AVANT la Liste des documents consultés (Bibliographie). Chaque annexe porte un titre identifiant clairement son contenu. Les annexes portent un numéro ou une lettre : Annexe 1 ou Annexe A.
Chaque annexe est insérée sur une feuille non paginée, mais comptée, sur laquelle est écrite, en lettres majuscules et en caractère gras, au centre de la feuille, son identification : ANNEXE (par exemple : A, B, C ...). Sur la ligne suivante ou à la suite est inscrit le titre de l'annexe annonçant le document.
Où placer les annexes d'un rapport de stage ? Les annexes de rapport de stage doivent figurer à la fin du rapport de stage, généralement entre la bibliographie et la table des matières.
Les annexes sont placées à la fin de l'article. Elles sont identifiées par des lettres capitales, dans l'ordre de leur mention dans le texte. Pour citer une annexe dans le corps du texte, utiliser l'expression « voir annexe A » entre parenthèses.
La page de titre, la table des matières, l'introduction, un chapitre, la conclusion, une annexe, la bibliographie, etc. doivent toujours débuter sur une nouvelle page et ne doivent pas être paginés. Ces différentes sections sont placées sur une page impaire (ou belle page, toujours à droite).
Votre bibliographie doit se situer à la fin du document. – On la place généralement après la conclusion dans un document académique (mémoire, thèse, rapport de stage,…). – Elle doit également se placer juste avant vos annexes.
Où placer les annexes ? Les annexes sont généralement placées à la fin du document, entre la bibliographie et les tables de matières. La raison de cet emplacement n'est pas le fruit du hasard puisqu'il s'agit également d'un ensemble de documents de référence, tout comme la bibliographie.
Les annexes peuvent également être des travaux réalisés durant votre stage (études, rapports,…). D'autre part, la bibliographie doit lister les supports (livres, journaux, articles, ..) qui vous ont apporté de la théorie, applicable à votre stage.
Les annexes doivent être intégrées après la conclusion, mais avant la bibliographie. De plus, elles doivent être écrites à simple interligne. Chaque annexe doit comporter un titre et être numérotée (en chiffre romain) lorsqu'il y en a plusieurs.
En d'autres termes, les annexes sont des documents supplémentaires qui s'ajoutent à l'mémoire principal. Elles ne sont pas incluses directement dans le texte du mémoire mais sont ajoutées à la fin du mémoire dans une section séparée. Cette section s'intitule généralement “Annexes” et se trouve à la fin de la rédaction.
L'annexe forme, avec le bilan et le compte de résultat, un tout indissociable aux yeux de la loi comptable (décret du 29 novembre 1983). Elle comporte « toutes les informations d'importance significative destinées à compléter et à commenter celles données par le bilan et le compte de résultat ».
1. Qui se rattache accessoirement à quelque chose de plus important pour le compléter : Article annexe de la loi. 2. Se dit d'un service, d'un établissement dépendant d'un service ou d'un établissement principal : Mairie annexe.
La table des matières se situe en début ou en fin de document. En raison de l'influence de la culture anglo-saxonne, elle est fréquemment positionnée en début de document dans les écrits académiques (mémoires, thèses, rapports de stage, etc.).
Pour citer une source dans le texte, vous devez toujours indiquer l'auteur et l'année de publication. Si vous faites une citation (mots de l'auteur entre guillemets), vous devez également mentionner la page où se trouve la citation en question.
NOM Prénom. Année de parution. « Titre de l'article », Titre de la publication ou nom du site, volume, date de publication, URL (date d'accès).
La bibliographie doit être organisée par ordre alphabétique (AZ). Le premier auteur est celui qui figure en premier sur la source. Faites attention, car ce n'est pas parce que le nom d'un auteur est le premier alphabétiquement qu'il est nécessairement le premier auteur.
Pouvant être des tableaux, des diagrammes, des photos, l'annexe de rapport de stage sert à étayer le contenu du rapport de stage. Il s'agit d'un ensemble de documents de travail qu'on ne peut pas insérer dans le corps du texte, ni supprimer au risque de rendre incomplète l'argumentation.
La table des matières se place après le sommaire et elle est paginée en chiffres romains, sauf sa première page, qui n'est pas numérotée. Son contenu s'inscrit dans le même ordre que celui dans lequel apparaissent les éléments dans le texte.
Dans le sommaire d'un mémoire (ou d'une thèse), vous listez tous les chapitres et parties, leur nom, ainsi que le numéro de la page qui leur correspond. Le sommaire d'un mémoire permet au lecteur d'avoir une vue d'ensemble de votre mémoire et lui permet facilement de trouver le début de chaque partie.