Bienvenue à Munich. La Principauté de Monaco est une ville-État indépendante où la famille Grimaldi a élu domicile.
Charles Leclerc demande aux fans de respecter sa vie privée à Monaco.
Michael Schumacher : La Force Allemande
Michael Schumacher, un nom indissociable de la Formule 1, affiche des statistiques impressionnantes tout au long de sa carrière illustre, ce qui le place incontestablement parmi les plus grands pilotes de l'histoire de la F1.
Selon un rapport de RaceFans.net datant de 2021 [1], Lewis Hamilton, sept fois champion du monde, était le pilote le mieux payé, avec un salaire de base estimé à 30 millions de dollars par an. Ce montant s'élève aujourd'hui à 35 millions d'euros.
Le châssis, mais surtout le moteur et la transmission sont les éléments les plus chers d'une monoplace : 10 millions d'euros. Ceux qui estiment le prix d'une Formule 1 à 12 et 15 millions d'euros ne sont donc pas loin de la vérité.
La fortune de Lewis Hamilton s'épaissit avec son palmarès
C'est-à-dire dingue. Ses bien immobiliers approche les 100 millions d'euros d'estimation. Le natif de Stevenage est riche, le Sunday Times, dans sa Rich List qu'il vient de publier pour l'année 2021 estime sa fortune à 260 millions de livres (300 M€).
1) Alain Prost (51 victoires/199 GP)
Alain Prost, champion du monde en 1985, 1986, 1989 et 1993, a remporté 51 victoires avec les écuries McLaren, Renault, Ferrari et Williams, au cours d'une carrière étalée sur quatorze années, entrecoupées d'une année sabbatique.
Tsunoda est le plus petit des pilotes de F1 actuels, Alex Albon de Williams et Esteban Ocon d'Alpine étant les plus grands avec 186 cm.
S'il éprouve, parfois, quelques difficultés à la dompter, Lewis Hamilton estime que sa Mercedes de 2019 est la meilleure.
Cependant, il semble que la résidence principale de Lewis Hamilton soit en fait Monaco. Il a également reçu récemment la citoyenneté brésilienne d'honneur.
Deux vols charter sont généralement utilisés pour voyager entre deux destinations lointaines : un vol charter pour le personnel (pilotes, ingénieurs, mécaniciens) et un autre pour le matériel (voiture, pneus, technique).
Les salaires 2023 des pilotes F1 :
Lewis Hamilton (Mercedes) : 35 millions. Charles Leclerc (Ferrari) : 24 millions.
Pour toute(s) demande(s) de carte(s) d'autographe, merci de nous envoyer par voie postale à l'adresse 17 rue Clément Ader, 91280 Saint-Pierre-du-Perray, France : – 2 timbres internationaux Français ou 2 coupons réponse internationaux. – Nous préciser la carte du pilote / des pilotes que vous souhaitez recevoir.
Leclerc à bord d'une Ferrari 275 GTB
Ferrari a affirmé que le moteur produisait 280 ch ici (bien que cela puisse être optimiste) et que c'était la première voiture de route de la marque à utiliser une boîte-pont, une technologie qu'elle avait utilisée dans les voitures de course précédentes comme la 250 Testa Rossa.
Les anti-femmes en F1 avancent par exemple qu'elles sont physiquement incapables d'encaisser les accélérations d'une Formule 1 qui peuvent monter jusqu'à 4 g. Or, il y a des femmes pilotes de chasse qui, elles, supportent très bien des accélérations jusqu'à 9 g ! Cet argument ne tient donc pas la route.
2 - Le plus grand nombre d'abandons
Andrea de Cesaris a eu une mauvaise réputation pour accidenter les voitures. Il était un pilote rapide et spectaculaire, néanmoins il détient le triste record de 148 abandons sur 208 départs.
Les pilotes doivent être pesés avant chaque course pour s'assurer qu'ils ne dépassent pas le poids minimum requis. Cela garantit que toutes les équipes ont des chances égales en termes de vitesse et de maniabilité.
Alain Prost a au total 41 meilleurs tours, 106 podiums et 33 pôles sur 199 départs. Il pilota aux côtés de 4 teams : Ferrari, Mclaren, Williams et Renault. Alain Prost mit fin à sa carrière de formule 1 en 1993. Il reprit le volant en remportant 3 titres au Trophée Andros en 2007, 2008 et 2012.
Stirling Moss
Stirling Moss a pris part à 66 Grand Prix en Formule 1 et en remporte 16. C'est le record de victoires pour un pilote de F1 qui n'a jamais gagné grand nombre de titre mondial. En revanche, il termine 4 fois vice-champion entre 1955 et 1958, dont 3 fois derrière Fangio.
Le Britannique a choisi de courir avec le 44 en 2014, un numéro fétiche qui le suit depuis ses jeunes années en karting. Et selon le pilote Mercedes, le 44 est bien meilleur que le 1. Lewis Hamilton, quadruple champion du monde F1 : “Je ne prévois pas de le changer, le numéro 44 fait partie de la famille.
La F1, un sport de riches depuis des décennies
Remontons dans les années 50.
ces légendes qui n'ont pas connu la Scuderia. Une liste sur laquelle on retrouve bien évidemment Ayrton Senna, l'idole de Lewis Hamilton. Tragiquement disparu le 1er mai 1994 à Imola à 34 ans, le Brésilien a connu des écuries historiques comme McLaren ou Williams, mais pas Ferrari.