Le dos de la porte : mettez des patères, vous pourrez ainsi mettre vos peignoirs et vos habits de nuit à cet endroit, ainsi que votre robe de chambre. Il existe également des colonnes de rangement à fixer directement sur le dos d'une porte; simple et efficace !
Optez donc pour une armoire à pharmacie fermée à clef ou des boîtes placées en hauteur. Ne rangez aucun produits de ménage ou de cosmétiques sous le lavabo : placez-y plutôt les serviettes de toilette et le linge de maison, qui sont sans danger pour les enfants.
Si vous devez faire couler votre bain et que vous voulez vous mettre en tenue décontractée le temps que la baignoire se remplisse, vous pouvez enfiler votre peignoir pour vous mettre dans l'ambiance décontractée qui vous attend. Idéal pour ne pas avoir froid si vous devez sortir de la salle de bain !
Laissez-y votre peignoir de bain
Prévoyez une patère où suspendre votre peignoir à quelques mètres de votre douche ou baignoire pour ne pas perdre de temps à grelotter, surtout à l'approche de l'hiver. Et choisissez vos peignoirs en blanc ou noir, pour demeurer dans l'esprit d'un grand hôtel.
Porter un peignoir à la sortie du bain ou douche
Mais, encore une fois, le peignoir affiche de nombreux avantages après une douche ou un bain ! A peine l'eau coupée, et hop, vous voilà dans votre peignoir, bien au chaud, sans risque de prendre froid et surtout enrobé d'une douceur unique.
La "bonne méthode" consiste à passer la ceinture dans les attaches de façon à ce qu'elle tombe sur le devant pour ensuite nouer sur le devant. De cette façon, la taille est plus marquée, il n'y a pas de vilaine bosse sur l'arrière et surtout, le noeud tient beaucoup mieux !
A mi-chemin entre une serviette de bain et une robe de chambre, le peignoir vous enveloppe pour rester bien au chaud et permet en même temps de vous sécher tranquillement.
Pour éviter le bazar dans une petite salle de bains, l'idéal est d'opter pour une colonne de salle de bains multifonctions, et miser sur la hauteur. Souvent peu profondes, mais hautes, les colonnes sont très pratiques : on peut y déposer des serviettes propres pliées ou suspendre des crochets pour le linge de bain.
À côté de l'évier de cuisine ou dans une autre pièce, ayez toujours un porte-éponge et un. Ces accessoires permettent de toujours laver vos mains et ranger vos éponges.
Utilisez un porte serviette
Cela permettra d'accélérer le processus de séchage. Deuxièmement, évitez de suspendre les serviettes mouillées les unes sur les autres, car elles retiennent l'humidité et ne sèchent pas correctement. Suspendez-les plutôt en une seule couche avec beaucoup d'espace entre elles.
Le vinaigre blanc va vous permettre de garder les couleurs de votre peignoir tout en lui redonnant son aspect doux comme s'il était neuf ! En plus, le vinaigre blanc détartre votre machine à laver, enlève les odeurs tenaces tout en évitant de polluer avec des additifs chimiques.
Il est fabriqué en bouclette de coton, ou bouclette éponge, une matière utilisée pour absorber l'humidité. Le tissu éponge classique s'exprime en grammage par mètre carré. Ainsi, plus le grammage d'un peignoir est élevé, plus sa capacité d'absorption le sera aussi.
Vous pourrez donc laver votre peignoir de 30° jusqu'à 40° sans soucis. Concernant le coton, si vous voulez le laver à 60° car il est plus sale, veillez à augmenter progressivement la température durant le lavage. Même pour les tâches, évitez de dépasser les 60 degrés car cela pourrait abîmer prématurément votre tissu.
Méthode de rangement la plus classique, il suffit de plier les serviettes de bain en trois ou en quatre et de parfaitement les aplatir afin de gagner de la place. Elles sont ensuite à empiler les unes sur les autres.
Utilisez la porte comme espace de rangement
Accrochez une trousse de toilette en tissu à suspendre derrière la porte pour ranger vos brosses, sèche-cheveux, produits cosmétiques et autres accessoires. Munissez-vous de crochets à ventouses pour ajouter des espaces de rangement à votre salle de bain en un seul geste !
Rangez votre brosse à l'air libre
Il est souhaitable que la brosse puisse complètement sécher à l'air libre. Aussi, veillez à ce qu'il y ait une bonne circulation d'air et que la brosse ne soit pas remisée dans un petit tiroir ou un meuble de rangement.
Remplissez un bol aux trois quarts d'un mélange d'eau et de vinaigre blanc en proportions égales. Plongez votre éponge dans le bol. Faites chauffer l'ensemble pendant deux minutes au four à micro-ondes. Laissez refroidir l'éponge avant de l'utiliser.
Avec l'humidité, les germes s'y développent. Il faut alors penser à les changer régulièrement (deux à trois fois par semaine selon l'utilisation) et les laver à 60°C en ajoutant à la lessive une tasse de bicarbonate de soude. Cela vous évitera qu'ils se redéposent sur la vaisselle.
Porte-savon, patère ou étagère peuvent servir de rangements pour une petite salle de bains bien organisée. 15 - Un plateau déco pour rassembler ses petits produits de beauté - Afin de ranger sa petite salle de bains avec style, des minis plateaux permettent de tout organiser : coton, bijoux ou savon.
Le dos de la porte : mettez des patères, vous pourrez ainsi mettre vos peignoirs et vos habits de nuit à cet endroit, ainsi que votre robe de chambre. Il existe également des colonnes de rangement à fixer directement sur le dos d'une porte; simple et efficace !
Les portes coulissantes (ou accordéons) vont au contraire ne pas s'imposer dans votre salle de bain. C'est l'élément idéal pour optimiser l'espace. Le meilleur choix serait de pouvoir intégrer une porte coulissante qui se rentre dans le mur, mais pas toujours facile à faire selon l'architecture du logement.
Outre faire de vous une icône fashion, la robe de chambre vous permet aussi d'avoir chaud en toute saison et de vous sentir particulièrement à votre aise pour rester chez vous.
Pour un peignoir homme, nous vous recommandons de choisir votre taille habituelle : S, M, L, XL, ou encore XXL. Si vous vous situez entre deux tailles, préférez la taille au dessus pour être parfaitement à l'aise dans votre peignoir de bain.
Vous pouvez porter votre peignoir en satin en guise de simple pyjama, tout d'abord : plus ample et agréable au toucher qu'un pyjama classique, il vous procure lui aussi le confort dont vous avez besoin le soir ou le matin.