Les pouces reposent quant à eux sur la barre d'espacement. C'est ce qu'on appelle la position de base. Chaque fois qu'un doigt se déplace pour frapper une touche, il doit ensuite revenir à sa position de départ. De cette façon, la position de base est maintenue tout au long de la frappe.
Pour cela, il faut positionner la dernière phalange du pouce derrière l'index et le majeur. Ensuite aligner l'avant-bras avec le dessus de la main (Ceci pour éviter la cassure du poignet lors du choc). Ca y est vous êtes paré ! Faites de la même manière aux deux mains.
Visez la tempe.
La tempe est la zone située sur le côté du visage d'une personne, entre la racine des cheveux et les sourcils, au niveau des yeux. Si la tempe est ciblée avec précision, le coup de poing fera que le cerveau à se balancer violemment contre la paroi du crâne, causant le KO.
Pour vous assurer un tir cadré, votre jambe de frappe doit être tendue et votre cheville doit rester ferme au moment du tir. Pour viser, orientez votre buste en direction de la cible et penchez-vous un peu vers l'avant. Si vos épaules ne sont pas dans la direction du but, vous risquez de ne pas cadrer votre frappe.
1) Alternez aux pattes d'ours ou au sac de frappe le travail de la force et de la vitesse. Par exemple, gauche/droite rapide, puis droite forte. 2) Effectuez une série de 10 directs rapides au sac ou aux pattes d'ours, puis enchaînez immédiatement avec 6 frappes à pleine puissance, et cela, à 10 reprises.
Les hanches ont un rôle important pour frapper fort en boxe. Tournez vos hanches comme si vous vouliez frapper votre adversaire avec vos hanches. Pour mettre un bon crochet par exemple, vous devez puiser la puissance de votre coup dans vos jambes, faire une excellente rotation et monter les épaules à l'impact.
Pour se faire, nombreux sont les exercices que vous pouvez faire, mais l'exercice du marteau est le plus adapté pour améliorer sa puissance de frappe. Côté exercice, si vous avez un haltère qui peut se charger d'un seul côté, c''est l'idéal pour faire l'exercice et avoir des coups plus lourds.
Les yeux, le nez et la gorge
En cas d'agression, le premier réflexe que vous devez avoir est de tenter de vous enfuir afin d'éviter les dommages physiques. Mais si cela n'est pas possible et que vous n'avez pas d'autre choix, privilégiez les frappes au niveau des yeux, du nez et de la gorge.
Soyez décontracté pour mieux boxer
Pour être plus rapide lorsque vous frappez, la base c'est d'être relâché. Si vous êtes tendus vous aurez beaucoup de mal à toucher votre adversaire. Le fait d'être relâché est encore plus important lorsque l'on est sous les coups de son adversaire.
Votre bras et votre poing doivent être détendus jusqu'au moment précédent l'impact. Au moment où vous ressentez le contact et de votre adversaire, resserrez votre poing. Un poing détendu se déplace plus facilement alors qu'un poing bien serré donne un coup plus puissant.
est très difficile à obtenir », explique Franck Ropers. « Le plus efficace, c'est de viser la pointe du menton.
Vous pouvez comme exercice travailler ce relâchement et cette flexibilité en vous plaçant en posture de garde face à un mur à une distance d'un bras et main tendu, ensuite il suffit d'aller chercher à toucher le mur, vous pouvez petit a petit augmenter la distance entre vous et le mur pour améliorer votre flexibilité.
Les boxeurs doivent se taper dans les gants avant le début du combat et au début du dernier round. 8. Si un boxeur tombe au sol à la suite d'un coup légitime, le chronométreur comptera les secondes - 20 secondes sans aide si le boxeur tombe du ring, 10 secondes sans aide sur le ring.
Notre pouce reflète notre égo, notre volonté, notre logique, notre faculté de raisonnement, notre indépendance, notre vitalité et constitution physique. Ces constatations se basent sur plusieurs générations d'individus et sont admises par les écoles modernes de chirologie.
À partir de quel âge faire de la boxe ? En principe, la boxe se pratique à partir de 5-6 ans. Quant à l'âge limite, il dépend de la catégorie de boxe pratiquée et de la condition physique du boxeur. D'après la FFBoxe, la boxe éducative et la boxe loisir sont ouvertes aux petits et grands âgés de 6 ans à 77 ans.
La première chose à faire est de donner un coup de poing de la bonne façon. Pour cela, repliez vos doigts dans votre main et placez votre pouce par-dessus vos doigts et non à l'intérieur, à moins que vous ne vouliez vous casser le pouce. Frappez votre opposant dans le ventre ou le nez pour lui faire mal.
Écartez vos pieds et gardez vos poignets au-dessus des yeux et devant le visage. Si la personne vous donne un coup de poing direct du bras arrière, déplacez vos mains vers vos oreilles et protégez-vous le visage avec vos coudes. Lancez un coup de genoux ou de coude pour lui faire mal.
Pour les novices, la valeur moyenne du premier coup est de l'ordre de 1600 N et de 2280 N pour le second coup. Pour les intermédiaires, ces coups sont portés avec des niveaux de force plus importants et valent respectivement de 2380 N pour le premier coup et 2850 N pour le second coup.
Pour augmenter votre force, il est important de vous entraîner régulièrement. En général, deux à trois séances de musculation par semaine suffisent pour augmenter votre force. Il est également important de ne pas sur-entraîner votre corps, car cela peut entraîner des blessures et une diminution de la force.
Il est visible sur la photo que le bras droit de Tyson n'est pas complètement déplié au moment de l'impact, il vise donc clairement derrière sa cible - assurant ainsi un meilleur effet de levier et un élan supérieur de son poids de corps pour appuyer son coup.
Le fait de souffler brièvement un peu d'air permet aux abdominaux de se contracter, ce qui vous protège davantage. Bloquez le coup avec vos poings. Tâchez de repousser le bras de votre adversaire avec une main afin d'en dévier le coup ou encaissez au moins l'attaque avec vos bras plutôt qu'avec le buste.
Pour faire simple le one inch punch est coup de poing donné à la verticale à très courte distance (environ à un pouce de l'adversaire). Ce dernier génère une force explosive appelée en chinois fa jin qui permet de bouger , de déstructurer son adversaire juste à l'impact.
Lorsque son épaule s'avance, son bras se met au travail. L'extension rapide et simultanée de son coude pousse son poing en avant. Le fait de donner un coup de poignet juste avant l'impact peut encore augmenter la vitesse du poing. Une fois que le coup de poing atteint la cible, Lee recule presque immédiatement.
Visez des points faibles comme la mâchoire ou le menton.
Les points sensibles comme le nez, le visage, les reins, le ventre et les tempes sont des cibles de choix à frapper pour immobiliser temporairement votre adversaire.
Coup de dents ou coup de pied, l'important est d'atteindre l'adversaire là où ça fait mal. On peut utiliser toutes les parties de notre corps pour frapper : le coude, les genoux, la paume de la main ou son tranchant, notre front également.