Dans le film, il n'existe en effet qu'un seul miroir, l'éclat que possède Harry Potter faisant à l'origine partie du miroir pendu dans La Tête de Sanglier.
Le miroir de Sirius dans Harry Potter
Dans Les Reliques de La Mort, on peut voir Harry regarder dans un petit morceau de miroir et y apercevoir un œil et ceux qui ont lu les livres savent qu'il s'agit d'un morceau d'un Miroir à Double Sens, que Sirius offre à Harry dans l'Ordre du Phénix, pour Noël.
Harry Potter découvre ce miroir ancien par hasard, lors qu'il tente de se cacher pour échapper à Rusard. Dans le Miroir du Risèd, il voit son reflet entouré de celui de ses parents, plus heureux que jamais. Il emmène alors son ami Ron Weasley qui, à son tour, regarde le Miroir du Risèd.
De nombreux objets spécifiques à l'univers de Harry Potter ont été créés par J. K. Rowling, comme le Choixpeau magique, le miroir du Risèd ou le retourneur de temps.
Avant de quitter la pièce, Harry demande au directeur ce qu'il voit dans le miroir ce à quoi il répond se voir avec une bonne paire de chaussettes de laine à la main. Le 28 décembre, le Miroir du Riséd est placé dans les sous-sols de Poudlard en guise de dernière protection de la Pierre philosophale.
1997 - 1998
Abelforth Dumbledore achète le deuxième Miroir à Double Sens car son frère Albus lui avait expliqué ce que c'était. En rangeant sa valise, Harry retrouve un morceau de son Miroir à Double Sens. Il ne subsiste qu'un fragment de cinq centimètres de longueur.
Harry a de nouveau pensé au miroir lorsqu'il a revisité ses souvenirs avec Rogue pendant les leçons d'Occlumancie et lorsqu'il a cherché Sirius après sa mort. Il espérait que le miroir sans tain lui montrerait Sirius, tout comme le miroir du Riséd lui avait montré ses parents.
Le Miroir du Riséd va constituer la dernière protection de la Pierre philosophale. Albus Dumbledore prétend voir dans le Miroir du Riséd son reflet avec une bonne paire de chaussettes à la main, mais il voit comme Harry Potter sa famille.
Le miroir du Risèd permet à quiconque le regarde de voir apparaitre la chose qu'il désire le plus. Dans Harry Potter à l'École des Sorciers, Harry se voit aux côtés de ses parents, qu'il n'a jamais connu. Ron lui s'imagine en tant que capitaine de l'équipe de Quidditch en train de soulever la coupe.
Pour l'obtenir, c'est très simple. Cette arme apparaît dans le Choixpeau à chaque fois qu'un « vrai Gryffondor » est dans le besoin. Ainsi, elle n'appartient à personne. C'est donc naturellement que l'épée est venue au secours du jeune Neville.
Ses mains ne sont pas enchantées, c'est juste que Voldemort ne peut toucher aucune partie du corps de Harry sans se brûler à cause de la protection de sa mère. Donc si Harry touche de lui-même le corps qu'habite Voldemort, il peut lui infliger des dommages de la même manière que si c'était Voldemort qui le touchait.
Accessibilité Le château fictif est situé dans le nord de l'Écosse. Poudlard est situé dans les Highlands, dans le nord de l'Écosse. L'école est protégée par de nombreux charmes et sortilèges qui font qu'il est impossible pour un Moldu de la localiser.
En faisant la lumière sur cette obscurité intérieure, en comprenant et acceptant la réalité, Harry est digne de la Pierre. Il souhaitait la trouver, et non s'en servir ! C'est pourquoi, métaphoriquement, la Pierre était déjà dans sa poche.
Les sorcières Luna Lovegood et Cho Chang sont les filles Serdaigle les plus populaires. Cette dernière est la petite amie de l'apprenti sorcier décédé Cedric Diggory. Harry Potter tombe amoureux d'elle avant d'être sous le charme de Ginny Weasley.
Le poste de garde-chasse fut créé pour lui. Cinquante ans plus tard, ce fut Ginny Weasley qui, par l'intermédiaire du journal intime de Tom Elvis Jedusor, fut forcée à rouvrir la Chambre des Secrets pour la deuxième fois.
Son pouvoir réfléchissant permet une mise en abyme du sujet, tandis que sa manipulation permet une mise en rapport avec une série d'autres personnes. Le miroir rend ainsi possible un travail complexe sur l'identité à travers une mise en relation ambiguë du soi et de l'autre.
Objet en apparence anodin de la vie courante, le miroir n en est pas moins porteur d une riche symbolique. Outil de connaissance, de soi-même comme de l univers et des dieux, il favorise, si l on évite de tomber dans le piège qu il nous tend du narcissisme et de la vanité, l accès progressif à la lumière spirituelle.
Tout simplement parce qu'il avait réussi à conquérir les trois reliques de le mort, à savoir la cape, la pierre et la baguette de sureau. Grâce à cela, il était devenu le maître de la mort, comme l'affirmait la légende. Ce qui lui a permis de revenir d'entre les morts.
Le Loch Eilt a figuré dans plusieurs films de Harry Potter : La Coupe de feu, La Chambre des secrets et Les Reliques de la mort, partie 1. À l'extrémité ouest du loch se trouve la petite île d'Eilean na Moine où Dumbledore a été enterré après sa mort dans Le Prince de Sang-Mêlé.
Selon Jo Rowling, ce que Dumbledore voit dans le miroir est en fait la même chose que Harry : sa famille. Sa sœur Ariana, vivante, et son frère Abelforth, qui lui a pardonné.
L'île Eilean Na Moine, située sur le Loch Eilt, est un endroit isolé et poétique idéal pour un décor de film : c'est ici que repose Dumbledore après sa mort. Ne manquez pas d'explorer cet endroit magique qui semble sorti d'un livre, et dont les paysages sont à couper le souffle.
La morale de l'histoire, c'est qu'Harry Potter est un vrai modèle : les valeurs qu'il transmet sont tellement importantes que certaines écoles européennes se sont inspirées des 4 maisons pour organiser leurs classes. Une autre manière d'enseigner et de penser la discipline, l'apprentissage et l'entraide à l'école.
La vraie origine de la cicatrice d'Harry
Dans la saga, on sait qu'Harry hérite de cette marque à l'âge d'un an, la nuit où ses parents sont tués par Voldemort. Elle devient sa marque de fabrique, mais aussi son lien unique avec le seigneur des ténèbres, le faisant parfois souffrir le martyr.
18) Pourquoi Harry Potter chuchote-t-il ? Réponse : Parce que Dumbledore.